Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.

  • 332 réponses
  • 69 participants
  • 46 433 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.
J'ai trouvé la solution idéale pour amplifier votre appareil de modélisation :



Le Power Engine 60 en configuration LIVE!!! :





Je vous propose un compte rendu de mon utilsation en trois points :

La puissance du Power engine, Le Son qu'il délivre et enfin sa Perception par les musiciens qui composent mon groupe.

1° Point : La puissance :

J'ai mis le volume de sortie du Pod au maximum et l'égualisation du Tech 21 au minimum et j'ai monté progressivement le volume de l'ampli.... et là :violent: non que dis-je, :rocket: Je couvre le batteur sans problème sans dépasser 3 sur le volume

2° Point : La qualité sonore :

Transparence et dynamique : Véritablement bleuffantes :8O:

Cela fait 17 ans que je joue de la guitare et mes configurations ont toujours étaient : guitare dans un ampli guitare (lampe, transistor, rack, j'ai bouffé à tous les rateliers :clin: )

Là c'est ébouriffant de dynamique, de précision et de propreté et surtout ed transparence...aucune différence entre le son Studio et le son live...

:bravo2: Mention très spéciale à la modélisation du SLO 100 de Soldano... le sol vibrait de plaisir :aime:

Nuno is back... Putain vivement ma XP N4 like

:mdr:

3° Point : Les impressions du groupe :

Je considère cet aspect comme fondamental : En effet, c'est bien beau de prendre son pied avec son matos si c'est pour voir les mines déconfites du bassiste et du batteur... Le Son est celui groupe. Il doit donc plaire à tous les musicos qui le composent!

Mon batteur était ravi par la qualité de la "machine" :"Quel ampli" a t'il précisé... "Le son est nickel"

Le bassiste, sceptique sur l'usage d'un pod en situation Live, était finalement également ravi par LE SON dans l'ampli...

En conclusion :

OHE, OHE, A TOUS LES PROPRIETAIRES D'APPAREIL DE MODELISATION :

J'ai LA solution idéale pour brancher votre machine (Pod, TONELAB, Digitech et autres...) et sortir ce qu'elle a dans le ventre en qualité Studio, sans devoir modifier les réglages des patchs, sans colorer le son de votre machine MAIS en apportant la dynamique d'un véritable HP ( ce qui se sont branché sur une sono même haut de gamme me comprendront ;) )

Fermer les yeux, vous jouez sur un SOLDANO SLO 100, puis sur un Fender Bassman, puis sur un VOX AC 30 Rhaaaaaaaaaaaa :(((

Jetez vous sur cet ampli, conseil de °Schizophonic°



Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ;)

P.S : je compte m'en acheter un second après livraison de ma XP pour jouer en Stéréo :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation : je branche dans le PE 60 un tubeman 2 (préamp à lampe selon moi de haute qualité) associé à un V amp 2.



ça m'intéresse bien ce tubeman pour changer un peu de mon POD.

Par contre, j'aimerais savoir ce que tu en penses branché dans le PE pour du blues-rock-country et avec une strat US. je recherche des sons type dire straits, lynyrd Skynyrd ou encore SRV, etc...

si ça colle je rajouterai une petite reverb derrière.
282
Et bien perso je le trouve très bien, et en particulier pour tout ce que tu viens de citer. Le mieux évidemment serait d'essayer mais c'est pas du matos très répandu dans les magasins de musique.

Il respecte beaucoup les guitares qu'on lui soumet (mieux que mon boogie qui a une très forte personnalité), le canal clean est vraiment parfait pour un son type knopfler, et le crunch convient hyper bien pour du SRV avec une strat. Le canal lead a bonne réserve de gain , bien pour des solo stype Gilmour ou Clapton quand il utilise un son live très saturé (CF reformation de Cream ou l'intro du titre she's gone sur le live tour 2001). avec un, flanger j'arrive a avoir quelque chose qui se rapproche du son lead de Gilmour;
Sur le canal crunch avec ma Roxanne j'ai un son assez proche de led zep sans problème.
Tout ça parce que la commande voicing du Tubeman est très efficace. La satu se dose facilement avec le volume de la guitare.

Sa seule limite est le métal (pas assez froid comme son).

il faut une petite reverb derrière avec un delay pour parfaire le tout et roulez....
Depuis mon retour de vacance je joue principalement la dessus, me lassant un peu du coté numérique du pod.
283
Et si on trouve le PE60 trop gros et trop puissant vous conseilez quoi comme ampli plus petit (15W) avec un POD XT :???:

Merci
284
Un casque :mdr:
285
Ou le pod direct dans sono si y en a une
286
J'ai enfin trouvé un groupe...et donc je peux enfin donner mon avis sur la bestiole en condition "repet": je suis vraiment trés satisfait. :aime:

Pourquoi?

Comme c'est écrit partout: La puissance est là, et sans dégradation du son, même venant d'un preamp 100% numérique, en l'occurence un POD2.

Le deuxième guitariste a un 60W lampe, et son inconvénient est que si il veut avoir un son "lampe", il est trop fort est couvre tous le monde, donc il est réglé sur un son que je trouve moins bon. Or moi je règle le volume comme je veux et mon son reste identique.

Alors, on peut penser à un petit lampe, 15-20W, j'hésite...mais quand on voit la flexibilité, la robustesse et la polyvalence d'un preamp à modélisation et un PE... Par exemple, je sais pas si je pourrai avec un petit combo lampe, passer d'une satu soldano à un son clair de blackface avec tremolo aussi aisément, etc...il faut passer par des pédales, des racks etc..

je pense de plus en plus que la config: ampli de puissance (ou neutre) + modélisateur est sérieuse.

Ce qui me manque maintenant, c'est un pédalier pour piloter le POD2.
287
Ben oui; Moi j'ai deux tout le lampes (Marshall JTM 60 60w et Fender Hot rod 40 W); Le Marshall a un vrai master, donc sonne à bas volume, mais le fender envoie la sauce toute de suite.

Donc je garde mon pod et mes PE , c'est vrai plus facile à gérer et polivalent, bon compromis.

Par contre niveau sensation , je préfère les vraies lampes.

Si un jour vous avez l'occasion, essayez un préamp Lampes dans le PE60 . Chez moi je joue essentiellement avec un Tubeman 2 et
:D: :D: :D: :D: :D: :D:

Ca restitue mieux le jeu que les pods.
288
Je déterre trois ans après parce que j'ai lu ça :

Citation de Sonik stach :
Ca reste un ampli guitare (ou clavier). Il existe d'ailleurs en version avec tweeter pour les grattes acoustiques.
... et que ça pourrait m'intéresser pour sonoriser à la fois une guitare dans un TRI-AC et des claviers / synthés / BARs.

Quelqu'un a plus d'info sur cette version du PE60 avec tweeter ?

Je suis également en train de regarder du côté des Ampli Atomic, des amplis AER... et évidemment je songe aux enceintes de monitoring. Mais j'avoue que la solution "guitar in amp" me plait bien. Marre d'avoir à allumer 20 trucs pour jouer.
289
A ma connaissance, la version "avec tweeter" est juste le 4 x 10 pouces qui reste un 60W mais à part ça, je vois pas...
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
290
Je ne pense pas : 4 x 10, c'est bien "4 HP de 10 pouces".