Quelle lampe dans un vs8080 Marshall?
- 27 réponses
- 8 participants
- 9 337 vues
- 5 followers
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2004 à 19:10:07Quelle lampe dans un vs8080 Marshall?
Si quelqu'un sait quel type de lampe est montée dans un Vs8080 de Marshall...eut-être une 12AX7
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 11/04/2004 à 01:00:16
Ben tant pis pour moi...
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 11/04/2004 à 16:18:14
C'est moi qui récupère le 20/20, donc dans un moment, si tu le veux toujours, contacte-moi...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
521410
23 Posté le 07/05/2004 à 20:59:40
Salut les guys je viens changer ma lampe, j'ai mis une 12ax7 de EH prise chez audiotude (c'est gilou il me semble non !? ah démasqué
Et bien ila gagné en tranchant, la disto est plus cinglante... bon c'est pas trancsendant non plus, faut dire que l'ancienne avait 10ans et avait peu tourné...dc elle gardait du mordant, mais la diff est tt de même significative merci gillou
Au fait, savez vous quelle type de rev ya ? Parc eque j'ai un pavé en tole de vissé à l'intérieur avec 2 fils qui en sortent, marqué accustronic USA..c'est pas une rev à ressorts ca ??? C'est marqué nul part ! ?
Et bien ila gagné en tranchant, la disto est plus cinglante... bon c'est pas trancsendant non plus, faut dire que l'ancienne avait 10ans et avait peu tourné...dc elle gardait du mordant, mais la diff est tt de même significative merci gillou
Au fait, savez vous quelle type de rev ya ? Parc eque j'ai un pavé en tole de vissé à l'intérieur avec 2 fils qui en sortent, marqué accustronic USA..c'est pas une rev à ressorts ca ??? C'est marqué nul part ! ?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 08/05/2004 à 01:38:04
Si, c'est une réverbe à ressort, et Accutronics, c'est ce qu'il y a de mieux.
Ou plutôt on peut trouver mieux, mais c'est à lampes et ça explose le budget....
Ou plutôt on peut trouver mieux, mais c'est à lampes et ça explose le budget....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Christorsion
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 08/09/2011 à 21:34:31
salut à tous,
je reviens, qlq années après !!, sur le sujet du changement de la lampe sur le 8080. Sortie du "grenier" il y a qlq mois (il date de 1996, je ne l'utilisais plus depuis 2006), le remplacement de l'ECC83 s’avérait plus que nécessaire. Son saturé plus froid, plus criard et résonnant.je me rend donc dans mon magasin de musique fétiche ... me revoilà chez moi avec une 12AX7 de chez mesa. En 10 mn la lampe d'origine ECC83 de Marshall est remplacée.Mis à part la connectique et la dimension les lampes sont, différentes !!! je branche ma gibson explorer, switch sur canal saturé, et là !!! je trouve un son plus chaud, plus compressé !!En rythmique, je dirais même ,magnifique. J'ai craqué. Bon ! tjrs un peu "transistor" en solo, mais pour des rythmiques du rock au death metal, ça pète.Donc voilà, j'utilise de nouveau cet ampli, chez moi de temps en temps.
Un mesa boogie f30 avait pris la place du valvestate, mais franchement, maintenant il ne retournera plus dans le "grenier".Pour info :je joue principalement du métal style heavy-trash et il faut aussi savoir que mon ampli ne sonne, à mes yeux (plutôt à mes oreilles) qu'avec des gibson.
A vous lire, si vous avez des suggestions, experiences similaires ou autre...
je reviens, qlq années après !!, sur le sujet du changement de la lampe sur le 8080. Sortie du "grenier" il y a qlq mois (il date de 1996, je ne l'utilisais plus depuis 2006), le remplacement de l'ECC83 s’avérait plus que nécessaire. Son saturé plus froid, plus criard et résonnant.je me rend donc dans mon magasin de musique fétiche ... me revoilà chez moi avec une 12AX7 de chez mesa. En 10 mn la lampe d'origine ECC83 de Marshall est remplacée.Mis à part la connectique et la dimension les lampes sont, différentes !!! je branche ma gibson explorer, switch sur canal saturé, et là !!! je trouve un son plus chaud, plus compressé !!En rythmique, je dirais même ,magnifique. J'ai craqué. Bon ! tjrs un peu "transistor" en solo, mais pour des rythmiques du rock au death metal, ça pète.Donc voilà, j'utilise de nouveau cet ampli, chez moi de temps en temps.
Un mesa boogie f30 avait pris la place du valvestate, mais franchement, maintenant il ne retournera plus dans le "grenier".Pour info :je joue principalement du métal style heavy-trash et il faut aussi savoir que mon ampli ne sonne, à mes yeux (plutôt à mes oreilles) qu'avec des gibson.
A vous lire, si vous avez des suggestions, experiences similaires ou autre...
barvador
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 08/09/2011 à 23:32:40
Salut,
sûr, si tu joues du heavy trash, une strato ne sonnera pas bien... Même si j'aime bien mon pépère 8080, il y a un océan entre tes 2 amplis, pour ne pas dire une galaxie !
le marshall permet de travailler à volume normalce qui est marrant c'est à quel point le son de cet ampli change en fonction de la lampe que tu mets. Night and day entre une tesla, une sovtek, tungsol ou vintage NOS marshall. La mesa doit envoyer pas mal de dynamique.
sûr, si tu joues du heavy trash, une strato ne sonnera pas bien... Même si j'aime bien mon pépère 8080, il y a un océan entre tes 2 amplis, pour ne pas dire une galaxie !
le marshall permet de travailler à volume normalce qui est marrant c'est à quel point le son de cet ampli change en fonction de la lampe que tu mets. Night and day entre une tesla, une sovtek, tungsol ou vintage NOS marshall. La mesa doit envoyer pas mal de dynamique.
JohnnyG
10307
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 08/12/2011 à 09:35:24
Je remonte le sujet, je viens d'acquerir cet ampli pour pas cher et j'ai proceder a un nettoyage potar + un changement de lampe (la lampe était d'origine). J'aio mis une groove tubes 12AX7 C " gold series et ma fois c'est pas mal du tout.
Je me pose juste la question de la difference flagrante de volume entre OD1 et OD2 aux meme reglages.
Je me pose juste la question de la difference flagrante de volume entre OD1 et OD2 aux meme reglages.
barvador
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 08/12/2011 à 19:22:03
OD1 est un simple overdrive. on privilégie le son de l'ampli. l'OD2 est une disto. ca booste le signal comme une disto, et comme c'est un ampli pour shredders (la pedale marshall shredmaster vient de cet ampli), le volume de base est plus fort. Ca ronfle un peu fort aussi, c'est le problème. l'oD1 est pas mal, et si tu changes de lampe, ca change le son ! sovtek pour plus d'agressivité, jj tesla pour plus de blues et une marshall NOS pour un vrai son british et je n'exagère pas, j'ai les 3 .
- < Liste des sujets
- Charte