Sujet de la discussionPosté le 23/08/2004 à 10:39:03Gros Bruit à l'allumage.
J'ai mon VS depuis 1 an bientot, aucun probleme, j'ai changé la lampe il y a quelque moi...
Je le trimbale un peu partout pour les repets mais il n'a pas subit de choque...
Et donc depuis peu quand je l'allume il y a un gros bruit comme si je grattais une corde en son clair (un bruit rond , pas de gresillement ni rien) il dure 5 sec et puis il y a un gros "CLAK"... mais sa le fait pas tout le temps.
salut , un plop, peut venir de ce que certains condensateurs, les tubes bleus sur ces amplis, debout sur la plaque ,qui viendraient en fin de vie, ils n'encaissent plus les charges passantes, il vaut mieux les vérifier( y'a plein de tuto sur YouTube) bien vérifier la polarité au remontage...
les plus gros en premier ( 35v ou plus ! selon la puissance de l'ampli) , mais aussi les autres par la suite, si le cul est bombé ( sur la petite plaque en alu avec une croix) c'est mort ! les lampes, c'est une chose, mais les condensateurs ,une autre.
salut il faudrait chercher vers les condensateurs !(les trucs généralement bleus positionnés debout sur la plaque) ce sont eux par qui les charges électriques sont régulées, pour faire simple...
Sur les Marshall, c'est un peu le point faible ! pas très difficile à remplacer si vous êtes un peu bricoleur et soigneux du point de vue des soudures ( il faut le matos adapté),car le prix d'une réparation chez 1 pro, dépassera la valeur de votre ampli ,pour les gammes autours de 100 euros et toute la gamme valvestate et ceux à transistors !. Les condos ne coûtent pas très cher + ou - 8 euros pièce( mais il faut respecter les mêmes ref d'origines )
j'ai fait refaire mon Hiwatt 100 w de 1978,(valeur en l'état 2500 balles !) et ça m'a coûté 500 balles, mais là ...il s'agit d'une Ferrari, pas le droit à l'improvisation .. des condos, des lampes etc . comme neuf mais ce genre de machine... ça décoiffe dur ! bon courage !