Equivalent actuel du VS 100 R ?
- 81 réponses
- 18 participants
- 10 762 vues
- 9 followers
wilhelm
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2004 à 11:57:11Equivalent actuel du VS 100 R ?
Bonjour à tous,
QUelqu'un serait-il quel ampli se rapproche le plus précisement du VS 100 R qui n'est plus fait par marshall ??????
Merci beaucoup
QUelqu'un serait-il quel ampli se rapproche le plus précisement du VS 100 R qui n'est plus fait par marshall ??????
Merci beaucoup
Anonyme
5504
21 Posté le 22/08/2004 à 22:04:46
Ouais enfin les tube fusion ont pas un son particulierement froid, au contraire je les trouves plus chaud que les marshaux.
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/08/2004 à 22:05:27
Sans déconner, j'ai écouté ce que donnait un Marshall Modefour (pour parler d'ampli à transistors Marshall) et bien franchement... mais alors franchement... et bien...
Sérieusement, l'ampli délivrait un graillon d'aigus insupportables typique des amplis à transistors, cela majoré par le fait que nous parlons de Marshall, donc d'une qualité...
Seuls les amplis à lampes Marshall arrivent à trouver grâce à mes yeux pour obtenir certains sons (rock vintage de préférence).
J'ai pu essayer une tête Randall Warhead mais le son ne m'a pas plu lui aussi, même s'il était largement meilleur que celui de n'importe quelle tête Marshall à transistors.
Vive les lampes !!!
Et puis Marshall...
Je crois que tout le monde à compris...
Sérieusement, l'ampli délivrait un graillon d'aigus insupportables typique des amplis à transistors, cela majoré par le fait que nous parlons de Marshall, donc d'une qualité...
Seuls les amplis à lampes Marshall arrivent à trouver grâce à mes yeux pour obtenir certains sons (rock vintage de préférence).
J'ai pu essayer une tête Randall Warhead mais le son ne m'a pas plu lui aussi, même s'il était largement meilleur que celui de n'importe quelle tête Marshall à transistors.
Vive les lampes !!!
Et puis Marshall...
Je crois que tout le monde à compris...
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 22/08/2004 à 22:06:17
Citation : Seuls les amplis à lampes Marshall arrivent à trouver grâce à mes yeux pour obtenir certains sons (rock vintage de préférence).
tu veux ton JCM900?
Anonyme
5504
24 Posté le 22/08/2004 à 22:06:48
Bah il a raison, pour le son rock vintage ca va, pour le reste...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 22/08/2004 à 22:24:15
Ben a par quelques tete vintage reissue et les JCM800 c pas la joie Marshall, fin chacun ses gouts...
Pour Laney c loin d'etre froid, une ptite VH100R
Pour Laney c loin d'etre froid, une ptite VH100R
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 22/08/2004 à 23:42:31
Pour moi c'est clair, plus jamais Marshall ! J'ai eu du matos Marshall par dépit, quand je n'avais pas de tunes et qu'en plus de ça je ne connaissais pas grand chose au matos. Mais surtout, je n'avais pas une tune pour me payer autre chose que du Marshall.
Maintenant, dehors Marshall !!!
Il devrait apprendre à faire des amplis chez Marshall plutôt que de faire rééditions de leur anciennes tête comme la JCM800, la seule qui ait bien sonné...
Maintenant, dehors Marshall !!!
Il devrait apprendre à faire des amplis chez Marshall plutôt que de faire rééditions de leur anciennes tête comme la JCM800, la seule qui ait bien sonné...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 22/08/2004 à 23:46:49
Non y'en a plein d'autre qui sonnent bien mais c encore plus vieu que le JCM800
personlement l'argument du marshall pas chere ca me fait rigoler, on trouve plein de bon truc dans les meme prix ou en okaz chez les autres fabricant. C juste qu'il y a cette incompréhensible réputation de Marshall qui fait que pas mal de gens n'achetent que ca et ne connaissent que ca et ne font pas l'effort d'allez voir ailleurs.
personlement l'argument du marshall pas chere ca me fait rigoler, on trouve plein de bon truc dans les meme prix ou en okaz chez les autres fabricant. C juste qu'il y a cette incompréhensible réputation de Marshall qui fait que pas mal de gens n'achetent que ca et ne connaissent que ca et ne font pas l'effort d'allez voir ailleurs.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 22/08/2004 à 23:49:28
Les Marshall à transistors ont perdu tout leur intérêt depuis l'apparition de la modélisation et en particulier, des combos Vox Valvetronix.
Pour le même prix qu'un VS100R ou un MG machin, t'as un pur son...
Pour le même prix qu'un VS100R ou un MG machin, t'as un pur son...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 22/08/2004 à 23:50:30
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 23/08/2004 à 00:01:23
Citation : Non y'en a plein d'autre qui sonnent bien mais c encore plus vieu que le JCM800
C'est tout à fait vrai, le monde des guitaristes est un monde composé majoritairement de fétichistes-mystiques-passéistes qui pensent que les plus anciennes marques, celles qui ont forgées l'histoire de la guitare électrique, sont celles qui ont LE SON, et même celles qui sont les meilleures et celles sur lesquelles ont peut investir sans se tromper (Fender et Gibson jouissent aussi d'une réputation surévaluée).
Pour tous les concurrents de Marshall ce doit être hyper rageant de constater que Marshall ne réalise pas ses ventes sur la qualité intrinsèque de ses produits, mais plutôt sur une réputation qui n'a plus lieu d'être. Actuellement il ne reste à Marshall que l'argument de la compétitivité auprès des Européens (ce qui est tout à fait différent chez les Américains).
Il faudrait aller voir du côté de Laney, Line6, etc, pour ceux qui sont aussi compétitifs.
Ca fait 30 ans qu'ils ont les doigts coincés dans leur fion chez Marshall !!! Il faudrait qu'ils se remuent !!!
- < Liste des sujets
- Charte