Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Cambridge 15
Photos
1/11
Vox Cambridge 15

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Cambridge

Répét' avec un baffle?

• 67 réponses
  • 7 participants
  • 7 800 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Répét' avec un baffle?
Bonjour à tous!
J'aurais aimé savoir si il est possible d'utiliser cet ampli dans le cadre d'une répétition avec batteur et bassiste en utilisant un baffle?
par exemple le 212 de vox.

Merci de vos réponse.

Funky :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci Splotch : CQFD :bravo2:

https://www.behance.net/teddollar

32
Enfin il m'a rien démontré du tout :lol:
33
Ben si , ça :

Logh a dit

Citation : c'est quand meme asse impressionnant pour un transo 15w

:ptdr: :pong: :lol: :8)

34
Beh non je n'ai pas entendu de mes oreilles ou eu une demonstration mathematique me prouvant que c'est possible :lol:
35
Bon les gars on va pas s'engueuler pour rien non plus.

Fétons plutôt tous ensemble mon 500ème post, youpi.

Et pour finir j'ai changer la lampe de préamp qui était une sovtek 12ax7WA donc une bonne référence mais qui avait vieilli par une RTC 12ax7S (à priori une mullard rebadgé) ben ca vaut son pesant de cacahuète aussi en clair.

J'aurais bien mis la RTC dans mon vieux jcm800 mais bon je crois qu'elle a encore plus d'impact là (j'en avais qu'une).

Et hop chef sioux du son

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

36
C'est con, je me serais bien fritté un peu moi :lol:
Allez Logh viens, viens :violent:
Ceci dit, tu as raison Logh, faut essayer.... toujours. Ou alors tu viens faire un boeuf à la maison:clin:

Citation : j'hésite entre AC15cc1x et blues deluxe bien que maintenant j'evisage également l'AC30cch+baffle212

Tout dépends du son que tu cherches, j'ai l'impression que tu t'éparpilles un peu mais si ton budget te permet de prendre un AC30, tu t'emmerdes peut être avec un Cambridge alors que tu as la Rolls à porté de main. Je dis comme Logh, faut entendre avec ses oreilles, l'idéal serait de pouvoir comparer tous ces amplis chez un même revendeur. A première vue, vu les amplis entre lesquels tu hésites, aucun choix ne serait mauvais... ça t'aide grave ça hein :lol:

Citation : t pour finir j'ai changer la lampe de préamp qui était une sovtek 12ax7WA donc une bonne référence mais qui avait vieilli par une RTC 12ax7S (à priori une mullard rebadgé) ben ca vaut son pesant de cacahuète aussi en clair.

Une RTC 12ax7S sur le Cambridge ? J'ai bien comprit ? Quel est le résultat ? ça m'interesse :clin:

37

Citation : Bon les gars on va pas s'engueuler pour rien non plus.

qui s'engeule?
Personne!
c'est une discussion sur le potentiel d'un ampli que je ne connais pas, et que je ne verrais probablement jamais :D:
certe elle ne mene à rien mais si on ne devait dire que des trucs utiles, beaucoup de monde se tairait et on se ferait ch**r.
En tout cas, cet ampli sera au minimum assez bon pour jouer dans la chambre voir en repet avec une petite aide d'un micro (jusqu'au bout de mon idée, j'irais :lol:) pour repiquer sur la sono.
38

Citation : cet ampli sera au minimum assez bon pour jouer dans la chambre voir en repet avec une petite aide d'un micro

C'est là que j'interviens et que je dis "même pas vrai"... on a pas déjà parlé de ça avant avant hier ?! :lol:

Ah oui c'est vrai, toi (Logh) tu joues le rôle du mec qui dis "non" sans savoir et moi celui du type qui veut absolument avoir raison... ah bah comme toi en fait. On ferait mieux d'allez se jeter une mousse derrière la cravate éhéh :boire2:

39
Yo les gars!
J'ai testé en vitesse l'ampli avec ma LocketLove (custom77 pour ceux qui connaissent pas).
Premières impressions
1) il est bôôôô, un vox à l'ancienne!
2) il est précis en saturé un peu fuzzy. Je sais un son fuzz ç'est pas sensé être précis mais là ça ne bave pas, exit Marshall MG!
3) il a de la patate pour un 15w
4) le son clair est bien équilibré même avec le micro aïgu (simple) ça pête pas les oreilles ça reste très musical, avec un léger tremolo c'est le pied!

Pour la question qui triture tout le monde, je dirais qu'en repet' il manquerait de diffusion c'est certain. Après poussé dans ses retranchements il pourrait bien se faire entendre!
Verdict samedi à la répet'!
Cependant on n'a qu'un son...

Citation : Tout dépends du son que tu cherches, j'ai l'impression que tu t'éparpilles un peu mais si ton budget te permet de prendre un AC30, tu t'emmerdes peut être avec un Cambridge alors que tu as la Rolls à porté de main.

Je pense vraiment prendre un vox après l'essai du cambridge.
Reste à savoir lequel...
Apparemment le HP blue alnico fait la différence donc y'a du AC15CC1X dans l'air... ou du AC15H1TV :??: question de budget.

Merci beaucoup en tout cas pour vos réactions ça fait plaisir :bravo:
40
Ouais le bulldog sur le cambridge et le blue alnico sur les plus gros font vraiment la difference.

Ben j'ai changer une vieille vieille lampe par une nouvelle donc forcement la "précision" est revenue j'arrive à avoir un son "clair" a volume correcte pour repete d'un mocreaux leger c'est cet enfoiré de guitariste qu'est content.

Sinon au niveau du crunch/fuzz une fois poussé ben c'est très joli moins aggressif qu'avant et j'ai retrouvé un peu de haut médium.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!