[TEST] Plus près des étoiles (noires)
- 36 réponses
- 16 participants
- 18 653 vues
- 17 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yonell
il y a bien une sortie émulation d'hp , mais pas le choix entre 1x12 et 4x12 .
Pucelle_Dabidjan
billie-joe
Serieusement, le HT 20 me plait vraiment pas mal, les 20W lampes seront lAAArgement suffisants pour ce que j'en ferais, il est polyvalent, et me permettra d'évoluer grace à la boucle d'effets...
https://www.youtube.com/watch?v=0ZsAkhdWt4g&feature=related
Petite comparaison des deux amplis, la différence d'esprit est bien visible je trouve, le 40 a un son plus americain, plus typé metal, le 20 est plutot marshallien... Apres je dis ça en gros hein^^
Mais les switch "voice" sur les canaux du HT40 rendent peut etre l'ampli encore plus polyvalent...
Et l'absence de switch standby? Comment ça marche dans ce cas?
EDIT: j'ai rassemblé mes 3 posts en un... Mais si ya plus personne sur le sujet...^^
[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 21:34:41 ]
elrond06
en fait le HT40 a un réglage de voicing sur chaque canal en plus des réglages présents sur le HT20. Il se peut que celà influe sur le rendu lors de ces essais. Je ne vois pas comment le HT40 pourrait sonner trop USA avec le même préamp que le HT20 et la seule différence sur les EL34 (type marshall) contre des el84 (type VOX). Pour mémoire, le son USA c'est en général des lampes de puissance 6L6 ou 6V6.
De plus pour se rendre compte du rendu lorsque les lampes de puissance saturent, il faut faire saturer l'étage de puissance, sur le 20W en groupe en répète, je pense que c'est déjà pas évident, et sur le 40W, pour faire saturer l'étage de puissance, normalement, en répète le guitariste se fait sortir du local avec la phrase habituelle : tous les mêmes, vous faites chier à vouloir jouer trop fort...
yiya
Focus sur le combo 40 Watts.
Salut, je ne sais pas à quoi sa correspond "Focus",quelqu'un peu m'éclairer ?
Merci
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
yiya
Ensuite, le 20w est flanqué d'el84, avec tout ce que ça implique sur les sonorités. La 40w est munie d'el34. ça vise clairement pas le même publique. La 20w s'occupe de barrer la route à vox en proposant une variante avec plus de gain, la 40w vient massacrer les haze et autres saloperies du genre.
Sur le site constructeur il est indiqué que se sont des EL34 pour les deux amplis.
- < Liste des sujets
- Charte