Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate V3112
Photos
1/57

Sujet Les potards craquent sur cet ampli neuf.

  • 95 réponses
  • 11 participants
  • 9 283 vues
  • 10 followers
1 Les potards craquent sur cet ampli neuf.
Salut à tous,
Je viens de recevoir le bébé... commandé neuf sur Playback à 600 €
(entre parenthèse, livraison rapide sans soucis pour un prix super interessant).
En l'essayant (en apart pour encore peu de temps), je n'ai pas pu monter trop le volume mais suffisamment pour me rendre compte que les potards (gain en particuliers) craquent enormément... La situation s'est améliorée au fur et à mesure des manipulations.
A votre avis, est-ce due au fait que l'ampli a été stocké longtemps sans utilisation (et cela peu s'améliorer à l'usage) ou est-ce un problème qui mérite un retour en sav ???
J'ai un hugues and kettner transistor de plusieurs années qui ne "craquent" pas un poil...
Merci.

1, 2, 3 talali comme si comme ça

Afficher le premier post
91
Tu as acheter quoi comme ampli alors???

!!!

92
Bin en fait, je me suis pris un Carvin Vintage 16.
C'est un combo petit et léger (14kg) de 16 (ou 5) watts class A mono-canal, fabriqué aux USA, 3x12AX7 et 2xEL84 Groove Tubes, et qui sonne pas mal... mais dont je suis pas tout à fait satisfait (tiens comme par hasard).
Trop médium pour moi malgré l'efficacité de l'égalisation. C'est peut-être à cause (ou grace) au Celestion Vintage 30 qui l'équipe.

J'hésite entre le modifier pour le rendre plus "smooth", plus "crémeux", plus proche du Crate (genre en changeant le Hp ou les lampes) ou prendre un Koch Studiotone à priori plus polyvalent (sur lequel j'ai hésité jusqu'au dernier moment mais dont les 300 € d'écart m'ont fait penché vers le Carvin).
J'ai 1 mois pour un remboursement ou 2 pour un échange... alors j'réfléchis...

1, 2, 3 talali comme si comme ça

93
Je suis daccord avec toi, le V30 est un HP tres médium, a mon sens, il n'est pas adapté pour des petits amplis (pas de basses entre autres), j'en avais un sur un Fender Blues Junior que j'ai revendu depuis, je n'étais pas satisfait.
J'ai pris un Laney LC50II a la place du Crate (mais il existe le 30W aussi, meme format seule différence EL84 au lieu de 34 et le prix) et j'en suis content. Je vais y mettre un Jensen C12K que j'ai récupéré d'un autre ampli (je l'avais essayé cablé sur cet ampli), ce qui va me redonner du headroom et de la definition (c'est un celestion 70/80 actuellement, pas top).
J'ai aussi changé les lampes du préamp (4 * 12AX7) en JJ).
94
Salut les gars,
Juste pour info, j'ai changé le Carvin pour le Koch Studiotone (avec un peu plus de sous du coup) dont je suis très très satisfait. Les différentes positions de tonalités me permettent d'obtenir le son que je voulais !

Si ça intéresse quelqu'un j'ai une housse faîte sur mesure pour le Crate V3112. Je viens d'en acheter une autre pour le Koch chez Coveramp et je recommande vraiment cette boutique !

1, 2, 3 talali comme si comme ça

95
Hey ça m'interesse de savoir comment sonne le koch :D:

Par rapport au crate je pense c'est largement mieux non ?
Quel sont tes styles de jeu ?

Tu a la version combo ou head ?
Merci :)
96

Pareil !

Je suis chaud pour le dépanner icon_exorbite.gif  vous tiens au courant