Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate V3112
Photos
1/57

Sujet Les potards craquent sur cet ampli neuf.

  • 95 réponses
  • 11 participants
  • 9 289 vues
  • 10 followers
1 Les potards craquent sur cet ampli neuf.
Salut à tous,
Je viens de recevoir le bébé... commandé neuf sur Playback à 600 €
(entre parenthèse, livraison rapide sans soucis pour un prix super interessant).
En l'essayant (en apart pour encore peu de temps), je n'ai pas pu monter trop le volume mais suffisamment pour me rendre compte que les potards (gain en particuliers) craquent enormément... La situation s'est améliorée au fur et à mesure des manipulations.
A votre avis, est-ce due au fait que l'ampli a été stocké longtemps sans utilisation (et cela peu s'améliorer à l'usage) ou est-ce un problème qui mérite un retour en sav ???
J'ai un hugues and kettner transistor de plusieurs années qui ne "craquent" pas un poil...
Merci.

1, 2, 3 talali comme si comme ça

Afficher le premier post
61
Le démontage est un tantinet chiant. Il faut enlver les 4 vis sur les cotés et retirer le bloc ampli. Je l'ai posé à l'horizontal, ça m'a semblé plus sur mais c'est en fait en le relevant d'une main et en tenant le bloc de l'autre qu'il s'est désengagé vers le bas d'un coup, c'est pas super pratique car il y a un petit risque qu'il tombe et là ça peut endommager l'ampli. Il est pas trop lourd, donc ça va, mais c'est pas pratique du tout. Pour le remettre, c'est un peu galère aussi et heureusement, le batteur du groupe tenait l'ampli en position (pour tenir les trou de vis alignés) pendant que moi je vissais. C'est pratique un batteur, finalement!!

Décharger les condos?? je sais pas comment on fait. Le mec qui tient le studio m'a dit "laisse le brancher sans l'allumer" mais c'était trop tard. j'ai fait sans, hors tension bien sûr, et c'est comme je l'ai dit super facile. Pas besoin de régler le bias, c'est cathode bias. C'est plug and play donc très pratique.

J'essaierais bien les JJ en 12ax7 aussi, pour voir.

Qu'est ce que t'as apporté la Phillips AT7 en V3?

Pour le hp? Je sais que je pensais que le côté un peu sombre de l'ampli venait du HP en fait, et bien le Tone Tubby m'a bluffé car il a carrément bien réagi au changement de tube. Je trouve qu'il encaisse bien les basses et il peut sonner très limpide et clair aussi. Il a un coté medium sympa, il est plutot très bien équilibré je trouve. je n'ai par contre aucune opinion concernant les autres modèles, ne les connaissant pas.
62
Merci pour tes infos, tres utile quand je vais m'attaquer a la chose. Donc, en fait c'est mieux d'etre a 2 pour le faire.

Sinon, le mien est en Celestion Seventy 80, je trouve ce HP moyen (effectivement il encaisse moyen les basses et il est assez mal défini). Le celestion gold c'est pas donné mais ca devrait être génial, peut être une petite coloration british. J'ai eu dans le passé un Celestion V30 sur un Fender Blues Junior, pas fan, tres médium, manque de basses (j'aime les sons un peu creusés).

Citation : Qu'est ce que t'as apporté la Phillips AT7 en V3?



Une 12AT7 ne va pas sur tous les amplis, par contre sur le HDR, c'est plus de définition et de headroom a mon gout. J'avais initialement mis un EH 12AT7, je ne trouvais pas vraiment une différence, avec la philips, j'ai apprécié le son, surtout en crunch, plus propre (le HDR sature assez sale contrairement au V3112). Je ne sais pas si sur le crate c'est une bonne opération, c'est un ampli tres différent du Fender. En tout cas je n'en vois pas l'utilité.

Sur mon HDR, les JJ ont un grain en V1 et V2 tres bluesy, plus sage et plus chaud que les EH, j'aime beaucoup.
Si on voulait faire une analogie disons que ce serait un peu la différence entre un overdrive et une disto.
La Tung Sol, j'ai testé sur le HDR, tres rock, plus que les EH, ca peut être pas mal sur le Crate.
63
Ok, à priori, ça me donne envie de tester les jj. J'ai remarqué que l'association lampe + ampli est tres imprévisible. j'avais effectivement été prévenu sur les reissue mullard et leur coté un peu raide sur ces ampli. apparemment, les tungsol fonctionnent très bien d'après certains utlisiateurs sur harmony central, ainsi que les JJ. Par contre, certains amplis acceptent très bien les Mullard reissue. Pour les pédales, c'est le même principe, certaines association lampes + pédale fonctionne mal et c'est très variable, d'un ampli à l'autre, d'où le case tête. Mais cela dépend aussi du gout de chacun. Par exemple, un fois branché et sur le canal lead du V3112, la LP à la main, un petit sifflé de corde et Mathieu, le mec du studio, était bleuffé: "c'est ce petit ampli qui sonne comme ça!!". Maintenant, comme je l'ai dit, c'est pas encore ce que je recherche, il me manque encore des basses pour être aux anges. On a pas tous la même oreille.
Pour completer la collec de 12ax7, j'ai commendé 2 JJ CC83s aux triodes équilibrées et une Tung sol chez www.banzaieffects.com. J'essaierais, d'ici 1 mois, de trouver du temps pour faire tous les essais possibles.
64
Vais le mettre a reparer en SAV, ca se déglingue de partout, tous les potars sont morts et crachent, ils ne doivent pas savoir ce qu'est un controle qualité au Vietnam. Affligeant.
Je vous raconterai comment ca se passe avec le SAV.
65
Ca m'inquiète un peu ce que tu dis... j'ai l'impression effectivement que le problème s'amplifie sur le mien aussi. :??: Je suis intéressé par tes expériences avec le SAV du coup... Je vais prendre contact avec le magasin où je l'ai acheté moi aussi.
A plus.

PS : mis à part ce soucis, ça donnait quoi avec le HP Celestion Gold ?

1, 2, 3 talali comme si comme ça

66

Citation : mis à part ce soucis, ça donnait quoi avec le HP Celestion Gold ?



Magnifique, ca n'a rien a voir avec le Celestion d'origine, l'ampli est chaud et moelleux avec des basses bien définies.
Et aussi, à faible volume, la restitution est bien meilleure, d'autant que je mets une volume box dans la boucle (qui en plus contournait le pb des potars de volume).

En lampes de préamp, j'ai mis
- V1 : EH12AX7 gold pin
- V2 et V3 : JJ ECC83S gold pin (pas sur que ca change grand chose les gold pin, un meilleur contact a priori ?)

J'ai tout remonté d'origine pour le SAV, mais au retour j'envisage des EL84 JJ, ca devrait donner encore plus de moelleux. Reste la question de s'il faut régler le bias, ca je ne sais pas faire, bien que ce truc la a l'air pas mal

https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1439_Kit-Bias-Probe-EL84.html
67
Salut

moi aussi probleme avec les potards qui crachent
je l'avais de suite apres l'achat ramené au sav ou ils m'avaient laissé entendre qu'un petit "rodage" devrait arranger le problème
résultat , retour aujourd'hui au sav !
il semblerait que les potards soient un problème sur ce modèle
ca reste malgré tout un bon produit et j'espere vivement qu'ils regleront
definitivement le problème que je puisse en profiter pleinement
68
Et bien, ils vont faire un envoi groupé chez le fournisseur :fache:
je vais faire partir le mien chez Playback dans pas longtemps aussi...
Vous l'aviez acheté où ?

1, 2, 3 talali comme si comme ça

69
Je suis allé hier au SAV chez Playback
Alors là , chapeau bas !
Super acceuil ,j'ai face a moi quelqu'un de très professionnel
Apres un petit essai il convient tout a fait de mon probleme
Sans hesitation il convient d'un échange standard,(une chance pour moi il en reste un en stock),m'expliquant qu'un retour chez le fournisseur pour une réparation prendrait beaucoup de temps .( il semblerai que CRATE assure mal le suivi de leurs produits sur le territoire au grand damme des utilisateurs et surtout des revendeurs )
bref, je me retrouve aujourd'hui avec un ampli neuf en parfait etat de fonctionnement
j'avais acheté le premier en juin 2007
beau geste commercial que d'avoir procédé à un échange
merçi encore à PLAYBACK
70
Merci de l'info
J'emmene le mien semaine prochaine.
Le point noir c'est qu'ils me l'on deja changé une fois, comme toi, et puis au bout d'un moment, ca recommence.
Je pense que cet ampli est construit avec des composants un peu cheap qui vieillissent pas tres bien. La bonne solution a mon sens c'est de mettre des bons potars (CTS par ex).
Tiens nous au courant si ca deraille a nouveau.

Ceci dit concernant PLAYBACK, ils sont effectivement tres "fair", une approche service tres pro sur le sujet, en tout cas j ai apprécié sur la fois derniere, a suivre.