Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate V3112
Photos
1/57

Les potards craquent sur cet ampli neuf.

• 95 réponses
  • 11 participants
  • 9 699 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les potards craquent sur cet ampli neuf.
Salut à tous,
Je viens de recevoir le bébé... commandé neuf sur Playback à 600 €
(entre parenthèse, livraison rapide sans soucis pour un prix super interessant).
En l'essayant (en apart pour encore peu de temps), je n'ai pas pu monter trop le volume mais suffisamment pour me rendre compte que les potards (gain en particuliers) craquent enormément... La situation s'est améliorée au fur et à mesure des manipulations.
A votre avis, est-ce due au fait que l'ampli a été stocké longtemps sans utilisation (et cela peu s'améliorer à l'usage) ou est-ce un problème qui mérite un retour en sav ???
J'ai un hugues and kettner transistor de plusieurs années qui ne "craquent" pas un poil...
Merci.

1, 2, 3 talali comme si comme ça

Afficher le sujet de la discussion
51
Ok tiens nous au courrant! si tu pouvais faire un petit comparatif ca serrais cool! entre toutes les lampes!(puissance et pre-amp!) ;)

!!!

52
Pour les el84, je dois monter des jj tesla mais pour les 12ax7, je vais m'amuser une peu: j'ai déjà reçu une Sylvania GHS long grey plate, des Electro Harmonix (avec triodes équilibrés pour la V3 inverseur de phase), j'attends encore deux Mullards reissue (pas des groove tube mais des New Sensor), une RCA long black plate des années 60, une Tungsol et une shuguang 9th generation. :D:
53
Ca sens la lecture tous cas... :humm:

!!!

54
C'est pas pour tout de suite mais d'ici deux semaines car j'attends de de recevoir toutes les lampes (commandées aux US sur le net car 2 fois moins chères!) et je dois en chercher à la poste lundi. je dois faire ça en studio, habitant dans un tout petit appartement parisien, l'ampli est dans un local du studio de répètition. En tout cas, les possibilités sont alléchantes.
55
Perso je vais suivre le thread a la lettre! n'hesite pas a poste des samples si posible! ca serai le top!

!!!

56
Pour les samples, ce ne sera pas possible et même si ça l'était, il faudrait un système tres pro pour entendre les nuances, je pense. Mon expérience m'a amené à penser que les samples ne reproduisent pas en général les sons avec exactitude. J'ai écouté les samples de mon ampli sur le net, ça ne sonne pas comme je l'entends moi, idem pour les samples de pédales que j'ai entendus. j'essaierai d'être cependant le plus précis possible.
57
Ok! ben tiens nous au courrant! :bravo:

!!!

58
Ok, j'ai donc pu tester une première config, je manquais de temps pour pouvoir pousser des test, je pense louer un studio prochainement pour ça, mais plus probablement en décembre, j'ai d'autres priorités et je manque donc de temps.

J'ai donc monté des JJ EL84 en lampes de puissance auxquelles j'ai rajouté des tube dampers en cylicone qui sont censés reserrer les basses (les rendre plus precises) et définir le son plus en aigu, le rendre moins crillard). J'ai ensuite mis, pour les lampes de preamp, une EH en V3 (PI), une sylvania en V2 et une Mullard reissue en V1. première remarque, le son est bcp plus percutant et defini qu'avec les lampes de base (un GT 12ax7-r en V1, et deux sovtek 12ax7wa avec des GT EL84 en puissance). Le son ZZtop dans les mains, je vous jure. En son clair, le son est plus défini et punchy, mais aussi plus compressé. J'ai également gagné bcp de sustain et l'ampli accepte désormais bcp mieux ma BB preamp. j'ai gagné donc plus de brillance et de punch, plus d'aigu, mais j'ai perdu bcp de basse, ce qui fait qu'en rythmique, le son est un peu trop medium et un peu trop nazillard. C'est très bien sur des morceaux qui necessitent ce type de son, mais ça l'est bcp moins lorsqu'un morceau necessite un peu de "oomph", de lourdeur. Il y a donc un creux à combler dans les basses. Par contre, c'est presque la perfection pour du blues.

Je pense que l'association Mullard reissue/ Sylvania ne fonctionne pas super en terme de rendu des basses (un peu trop de medium probablement). D'autre part, je crains que deux tube dampers (ce sont des genres de bagues en cylicone qui se glissent comme des capotes, ça m'a rapelé...enfin bref :lol: ) restreignent un peu trop les basses.

Prochainement, je vais essayer de retirer un tube damper par tube et inverser V1 et V2 pour voir le resultat. J'ai garder la GT en reserve qui peut être pas mal, j'ai aussi une autre EH et une RCA 7025 en réserve à essayer, donc il reste encore pas mal de possibilités à expérimenter. Je n'ai pas encore reçu la Tung sol et la Shuguang non plus. Je vous tiens au courant pour ceux que ça interesse.

Par contre, c'est vrai que le démontage du bloc ampli est chiant et pas pratique du tout. Par contre, les tubes sont bien protégés et le bloc semble vraiment bien conçu. La grille qui protège les EL 84 est facile à enlever et à remettre, pareil pour les genres de capots en alu qui protègent les 12AX7: 1/4 de tour et ça se dégage tout seul du socle. les lampes s'enlèvent super facilement et sont super faciles à remettre. Les socles dans lesquels s'enclenchent les lampes sont en metal et pas en plastic comme sur d'autres modèles, c'est à noter. Penser à utiliser une bombe de gaz neutre pour dépoussièrer (ce qui évite tout risque de grésillement ou autre merdouille).
59
Super tes infos.
Je vais faire des modifs aussi.

1) Lampes préamp en JJ ECC83S (peut être V1 en EH 12AX7 pour le grain), j'aime beaucoup le son des JJ, je les ai en V1 et V2 sur mon Fender HDR et c'est tres bon (j'ai une 12AT7 Philips en V3, sur les fender, c'est tres bon)

2) Je me suis lancé et j'ai commandé un Celestion Gold (Anilco). Je pense que ca devrait être excellent.
Je vais monter tout ca mi decembre et ferai un update dans le post.

Meringue, comment tu fait pour changer les lampes, faut démonter tout le bloc a priori ? Et tu as déchargé les condos ?

Est ce qu'il faut régler le bias quand tu changes les tubes de puissance ou il est autobias parce que je me demande si je n'y mettrais pas des JJ aussi ?

a+
60
Super intéressant les gars :bravo:

Pour ma part, cet ampli, dans sa configuration d'origine, continue de me bluffer à chaque répèt par sa pêche, sa puissance et sa dynamique...
Je suis particulièrement intéressé par vos modifs et plus particulièrement le changement du HP qui a parfois un peu de mal dans les basses. Je me commanderais bien un Tone Tubby sur ebay vu que le 3112 est vendu également avec ce HP. A voir quoi !

1, 2, 3 talali comme si comme ça