Les potards craquent sur cet ampli neuf.
- 95 réponses
- 11 participants
- 9 637 vues
- 10 followers
vengeur masqué
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2007 à 22:51:25Les potards craquent sur cet ampli neuf.
Salut à tous,
Je viens de recevoir le bébé... commandé neuf sur Playback à 600 €
(entre parenthèse, livraison rapide sans soucis pour un prix super interessant).
En l'essayant (en apart pour encore peu de temps), je n'ai pas pu monter trop le volume mais suffisamment pour me rendre compte que les potards (gain en particuliers) craquent enormément... La situation s'est améliorée au fur et à mesure des manipulations.
A votre avis, est-ce due au fait que l'ampli a été stocké longtemps sans utilisation (et cela peu s'améliorer à l'usage) ou est-ce un problème qui mérite un retour en sav ???
J'ai un hugues and kettner transistor de plusieurs années qui ne "craquent" pas un poil...
Merci.
Je viens de recevoir le bébé... commandé neuf sur Playback à 600 €
(entre parenthèse, livraison rapide sans soucis pour un prix super interessant).
En l'essayant (en apart pour encore peu de temps), je n'ai pas pu monter trop le volume mais suffisamment pour me rendre compte que les potards (gain en particuliers) craquent enormément... La situation s'est améliorée au fur et à mesure des manipulations.
A votre avis, est-ce due au fait que l'ampli a été stocké longtemps sans utilisation (et cela peu s'améliorer à l'usage) ou est-ce un problème qui mérite un retour en sav ???
J'ai un hugues and kettner transistor de plusieurs années qui ne "craquent" pas un poil...
Merci.
1, 2, 3 talali comme si comme ça
hello.mister
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 15/02/2008 à 12:31:50
Ok no problem pour le suivi du produit
on verra a l'usage et a la longue
merçi pour l'info sur les potards
on verra a l'usage et a la longue
merçi pour l'info sur les potards
vengeur masqué
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 15/02/2008 à 13:38:50
Je vais envoyer le mien la semaine prochaine... j'espère que ça sera pas trop long ... un échange standard me conviendrait bien aussi (hello.mister, t'as eu le dernier en stock, la chance !!! d'ailleurs est-ce que les potards craquent déjà sur celui qu'ils t'ont donner ?).
Si le problème recommence, j'essaireai de changer les potards aussi. Si quelqu'un se lance ou a des plans pour trouver des bons composants, merci de nous tenir au courant !
Si le problème recommence, j'essaireai de changer les potards aussi. Si quelqu'un se lance ou a des plans pour trouver des bons composants, merci de nous tenir au courant !
vengeur masqué
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 22/02/2008 à 10:10:55
Pour info, mon V3112, retourné en SAV chez Playback, est parti chez Mackie et visite ainsi la Grande Bretagne.
Allez les gars, faîtes moi du bon boulot ! des beaux potards tout neufs en or massif
Dites moi "Hello.mister" et "Sverlag", le problème est résolu sur les votres ?
Allez les gars, faîtes moi du bon boulot ! des beaux potards tout neufs en or massif
Dites moi "Hello.mister" et "Sverlag", le problème est résolu sur les votres ?
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 22/02/2008 à 12:43:04
J'ai mis le mien chez Playback mercredi, il était devenu inutilisable, ils l'envoient en SAV car ils n'ont pas de stock pour me le changer immédiatement (sinon, ils le changeaient .....).
Ils n'ont pas la visibilité mais ils me tiennent informé. Je suis confiant et puis j'ai un autre ampli (Fender HRD) donc pas de stress.
PS : chez Playback, le gars m'a dit qu'il y avait toute une série qui date d'a peu pres septembre (c'est la que je l'ai acheté) qui était defectueuse, meme probleme de potar entre autres
Ils n'ont pas la visibilité mais ils me tiennent informé. Je suis confiant et puis j'ai un autre ampli (Fender HRD) donc pas de stress.
PS : chez Playback, le gars m'a dit qu'il y avait toute une série qui date d'a peu pres septembre (c'est la que je l'ai acheté) qui était defectueuse, meme probleme de potar entre autres
vengeur masqué
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 09/03/2008 à 16:04:04
Bon bin remboursement pour moi... pas de réparation envisagée !
Je vais donc prospecter pour un ampli équivalent. Si vous avez des conseils... je vais me pencher sur les différents avis (peavey classic 30 ou delta blues, laney vc 30 ou lc 30, Hugues and Kettner Statesman ???).
Une relation de courte durée avec Crate du coup...
Je vais donc prospecter pour un ampli équivalent. Si vous avez des conseils... je vais me pencher sur les différents avis (peavey classic 30 ou delta blues, laney vc 30 ou lc 30, Hugues and Kettner Statesman ???).
Une relation de courte durée avec Crate du coup...
datsu
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 09/03/2008 à 16:38:04
J'ai vu un crate V 1512 TT, chez Music Guest dans le 5éme à Paris.
Au cas ou tu ne serais pas faché à vie avec Crate.
Au cas ou tu ne serais pas faché à vie avec Crate.
Www.guitarstrip.fr
vengeur masqué
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 18/03/2008 à 11:31:38
Et bien je crois que je vais craquer pour le Koch Studiotone.
Par contre, pas moyen de l'essayer. Dis-moi Berzin est-ce que tu peux retrouver des sons clairs proche du CRATE V1512 que tu avais possédé ? J'aimais vraiment ce côté chaud et velouté. Tout en ayant des possibilités d'attaques franches.
J'ai essayé le Hugues and Kettner Statesman Dual. Pas mal (j'aime bien la marque) mais pas le type de son que je recherche. Trop claquant et une égalisation pas assez efficace.
Les ENGL sont trop puissants pour mon utilisation (maison et répètes) et problème de fiabilité à priori. Les Peavey et Laney, bof et puis j'ai moyennement confiance sauf pour le DeltaBlues que j'ai trouvé pas mal. Fender, pas mon type de son ! Marshall JCM2000 DSL401, les potards qui craquent ça suffit !!! Eventuellement le PonyWorkhouse de Visual Sound, j'ai déjà la Jekill and Hyde.
J'réfléchis mais j'réfléchis....
Par contre, pas moyen de l'essayer. Dis-moi Berzin est-ce que tu peux retrouver des sons clairs proche du CRATE V1512 que tu avais possédé ? J'aimais vraiment ce côté chaud et velouté. Tout en ayant des possibilités d'attaques franches.
J'ai essayé le Hugues and Kettner Statesman Dual. Pas mal (j'aime bien la marque) mais pas le type de son que je recherche. Trop claquant et une égalisation pas assez efficace.
Les ENGL sont trop puissants pour mon utilisation (maison et répètes) et problème de fiabilité à priori. Les Peavey et Laney, bof et puis j'ai moyennement confiance sauf pour le DeltaBlues que j'ai trouvé pas mal. Fender, pas mon type de son ! Marshall JCM2000 DSL401, les potards qui craquent ça suffit !!! Eventuellement le PonyWorkhouse de Visual Sound, j'ai déjà la Jekill and Hyde.
J'réfléchis mais j'réfléchis....
Berzin
23719
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 18/03/2008 à 11:36:54
Par rapport au V1512, le son du Koch est plus épais, plus compressé. Un peu plus VOx, je dirais. Niveau chaleur et velouté, ça marche bien, mais c'est différent du Crate qui avait moins de basse et un son à peine plus sec.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
vengeur masqué
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 18/03/2008 à 12:10:10
Ok merci pour cette rapide réponse !
Avant de me décider, je vais essayer de dénicher un Rivera Clubster et un Brunetti Maranello dans cette catégorie des "20-25 W compact" de qualité !
Avant de me décider, je vais essayer de dénicher un Rivera Clubster et un Brunetti Maranello dans cette catégorie des "20-25 W compact" de qualité !
Berzin
23719
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 18/03/2008 à 12:12:04
Pas facile à essayer tout ça.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte