Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Quel choix quand on est pas un pro?

• 87 réponses
  • 17 participants
  • 6 295 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel choix quand on est pas un pro?
Salut à tous,

- je joue depuis 4-5 ans, je ne suis pas un pro et j'ai déjà un vrai métier( :clin: )mais j'use ma gratte tous les jours et je boeuf au moins une fois par semaine avec mes copaings!

- j'aime à peu près tous les styles de musique ( en ce moment on répète du dire straits et les beatles, demain peut-être du maiden ou AC/DC, bref, c'est selon l'envie du moment mais on est pas sectaires!)

-Mon niveau, comment le définir, bah disons que je joue sultans of swing (rythm,lead et solos) sans trop de pains!!! :mdr:

- j'hésite entre plusieurs solutions mais j'ai beau lire et relire tous vos posts, je ne sais toujours pas quoi choisir. Et ça devient urgent car j'énerve les autres quand j'arrive en répète et que je demande trankiloum où je me branche... :bravo:

Voilà, ce serait entre :
- MESA BOOGIE F30
- ENGL SCREAMER 50 COMBO
- TECH 21 POWER ENGINE 60 avec mon podxt et les models pack à racheter

Je précise que :
- j'aimerais pouvoir utiliser l'ampli chez moi également et donc pas trop fort (jen ai marre des longues séances au casque sur mon podxt)
- j'habite une maison :8)
- Je joue sur une STRAT US mais j'envisage prochainement d'acheter une IBANEZ avec humbuckers...
- Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes et je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais le principe de la modélisation ne me gène pas (remarquez sans avoir eu d'amplis à lampes, on peut pas comparer, n'est-il pas? :?!: ).

Voilà. J'ai essayé d'être le plus précis possible pour avoir des réponses claires.
Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire.
Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
61
Salut,
J'ai peut être une solution.
Ce n'est pas un tout lampe ( eh bien justement...) mais le meilleur transistor que j'ai entendu de ma vie (je joue de la gratte depuis 1981), léger, ultra polyvalent, tu peux jouer avec tout style de musique et à faible niveau sonore tranquillou chez toi sans pb, et y a 4 canaux (clean, crunch, lead, warp) avec lesquels tu peux vraiment tout faire, j'insiste TOUT (facile en plus avec le footswich 4 boutons pour la scène ou les répètes.
LE canal clair est d'enfer sur strato ou sur gibson, et les disto vont de ACDC à linkin park, c'est divin (y a même des effets sur chaque canal et qui restent en mémoire).
En plus étant transistor il n'est pas cher du tout : c'est le meilleur rapport qualité/prix à mon avis en ce moment.
Cet ampli c'est le Hugues & Ketner matric combo 100.
tu peux entendre des extraits sonores ici :

http://www.hughes-and-kettner.com/scripts/products.php?mode=prod&pk_type=matrix&lang=en&id=94

C'est de l'allemand et c'est du bon.
Je viens d'en commander un (après essai en magasin) à 379€ (c'est donné...!!!)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
62
Je reviens à la charge à propos des voix que j'entends dans mon ampli.
J'ai viré tous les jacks inutiles, j'ai utilisé une rallonge pour me raccorder à la terre et ça marche pas :((( , les voix sont toujours là...

Ca peut venir de quoi mon histoire?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

63
Tu es l'incarnation de jeanne d'arc peut être ;)

plus serieusement, peut être un pb de cablage dans ta gratte.

Citation : c'est le truc le plus polyvalent que je connaisse

polyvalent pour du poprock/neometal?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
64

Citation : pb de cablage dans ta gratte.

J'ai 2 grattes et bien ça fait pareil avec les 2 :((( et je crois pas qu'il y ait un pb de câblage, mon Ibanez est neuve...et ça le fait aussi.

Pour la polyvalence du ENGL et ben franchement tu peux tout jouer, sans déc. Evidemment pour une saturation extrème, tu peux toujours rajouter une pédale. A mon avis, quand j'aurai changé les micros de ma gratte (pour l'instant ce sont des seymour offshore pas terribles)ça va le faire vraiement mais déjà la , je suis hyper content! :aime:

Mes photos ici

65
Vraiment je sèche là :?!:
çà te le fait depuis le début ou récemment? tout le temps ou par intermitence, tu as l'impression que ces voix proviennent de la radio, de la CB? s'expriment en français ou en langue étrangère?
Il te faut une aide d'un électrotechnicien là... :coucou:
66
Salut,

J'ai plus suivi ce forum depuis un moment, et j'ai pas le courage de tout lire. Mais je pense que ce dilemme sera jamais tranché. Forcément on peu trouver à Boogie, Marshall, H&K, Peavey, Lanney, ENGL... des défauts et des bons points.
D'abord ça dépend des gouts de chacun ! J'ai un 5150 et un F30, et j'ai un son dans ma tête le son absolu, ultime, divin, enfin vous devez comprendre... Je pense que jamais je l'atteindrais, mais avec mes amplis j'obtiens des sons de très bonnes factures, qui tendent vers mon idéal. Toutefois, pour mon voisin, ces sons sont peut-être merdiques, ou sans caractères. Il y a tellement de facteurs à prendre en considération qu'on y mettrait notre passion de côté, entre la façon de jouer, le style de musique, la gratte, les micros, les HPs... On peut pas s'en sortir comme ça. Il faut parfois faire confiance à son instinct. Généralement quand j'ai acheté des amplis j'ai été déçu les premiers jours, parce que je croyais que du simple fait qu'ils étaient à lampes ou que c'était des amplis renommés, j'aurai le son absolu. Et puis, on apprend à les connaître (un peu comme les femmes :D: ) et après on peu en retirer la quintessence de leur son (là ça dépend des femmes :mdr: ). T'aura pas encore ton son absolu (d'ailleurs je doute qu'on puisse même le reconnaître si on l'entendait, on trouverait toujours un truc qui cloche) mais t'aura un son recherché, travaillé, et finalement vraiment bon.

Mais pour cela il faut du temps ! A chaque fois que j'ai essayé du ENGL j'ai trouvé que c'était trop aigu et criard à mon goût. Cependant, si j'en avais un chez moi je suis sûr que je trouverais un son qui me plaîrait, je prendrais le temps de l'essayer. Pour info j'ai essayé un Bogner Uber... quelque chose...shaft je crois et j'ai pas franchement été satisfait pourtant, dit-on, que c'est vraiment du bon !
En somme à un certain niveau il devient difficile de déterminer quel ampli est meilleur qu'un autre. Et je pense pas qu'à ce niveau on puisse être déçu par ampli (sauf dans des cas extrêmes comme le gros death metalleux qui aurait acheter du Vox ou du Fender...)
... and thrash metal for all
67

Citation : J'ai plus suivi ce forum depuis un moment

Effectivement, sinon tu saurais que j'ai acheté le ENGL et que c'est d'enfer. :aime: :aime: :aime:

Maintenant j'essaye de résoudre un problème de voix dans l'ampli :?!:

Merci quand même d'avoir répondu :clin:

Mes photos ici

68
Cet ampli me permettrait-il de résoudre mon problème de son à 100% (je souhaite un canal clair cristallin, un premier canal disto type ACDC et un canal + saturé typé neometal à la linkin park) ;)
MErci
69

Citation : un canal clair cristallin, un premier canal disto type ACDC

OUI, Il est excélent pour ça !

Citation : et un canal + saturé typé neometal à la linkin park

Là beaucoup moins, le canal High Lead est plutôt typé Heavy que Neo (rien à voir avec le Warp de ton Matrix, le son y est moins gras mais beaucoup plus précis et incisif)
Cependant j'arrive à me faire plaisir en jouant du genre new métal à la Finch (je sais pas si tu connais, je sais c'est un peu bizarre comme référence...)
Il a une palette de son très large et le réglage de la présence sur le Lead permet d'avoir un peu tous types de sonorités tout en gardant le grain ENGL qui, il faut le dire, est assez particulier, il faut que ca plaise.
70
Merci nolym,

Il a l'air chouette alors.
mais bon c'est pas la polyvalence 100% (existe-t-elle d'abord?)

Citation : le canal High Lead est plutôt typé Heavy que Neo (rien à voir avec le Warp de ton Matrix, le son y est moins gras mais beaucoup plus précis et incisif)

le warp du matrix n'est pas si gégé finalement...(et on est très loin du son korn, mesa je crois qu'ils ont?)cf. mon avis sur le H&K.