Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet V.l.s

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 3 896 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion V.l.s
Que vaut ce systeme avec le footswitch Z5? est ce efficace pour avoir plus de volume pour les solos?

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

2
C'est un deuxième master, pas un boost donc si tu joue normalement a 1/4 du volume et que tu regles le VLS a 3/4, y'a des chances pour que les autres membres de ton groupe te jettent des pierres quand tu vas l'enclancher

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Mais est ce qu'on peut s'en servir comme boost?

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

4
:roll:

Ce n'est pas un boost, mais un deuxieme master volume, est ce clair ?

Ca veux dire qu'il va falloir le regler a chaque fois que tu vas bouger le master en façade pour garder l'équilibre.

Quand a savoir si c'est fait pour sortir plus de niveau ponctuellement, oui, c'est fait pour ça. mais ça n'aura pas l'effet d'une pédale de volume, puisque c'est un master voluem et que tu vas donc jouer avec la charge des lampes de puissance, plus de volume (s'il est réglé de la sorte), oui, plus de gain, non

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Est ce qu'on peut obtenir juste un peu plus de volume (et pas plus de gain)? c'est ce qui m'intéresse...

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

6
Je crois que je viens de te dire que oui :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
C'était pour etre sûr avant de passer commande ! merci :clin:

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

8

Citation : d'autre part je trouve que la plage de reglage du VLS ( potard derriere le combo ) n'est pas optimale : pas moyen d'avoir un boost leger meme avec le vls AU MINIMUM !
j'ai vu sur le site de ENGL qu'il fallait changer une resistance ( apparement pas trop compliqué mais je veux pas faire de connerie sur mon merveilleux ampli !!)



Voilà ce que j'ai relevé sur un autre thread ... il semble qu'il y ait ambiguité sur la question ....
9
Apparemment beaucoup de forumer estime que ce systeme n'est pas exploitable pour augmenter légèrement le volume: m^me au minumum la différence est trop importante... :((

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

10
Ce qui veut dire que ce n'ets pas exactement un deuxième master volume :o:
11
Allez je déterre! :D:
Je viens de chopper un Z-5! Le vls est exploitable pour moi(boost raisonnable avec potard au minimum).
Par contre j'ai remarqué que lorsque je branche mon Z-3 ou pas de footswitch(sans vls donc)le niveau de sortie est le même que lorsque je branche mon Z-5 avec vls enclenché.
Donc si j'ai bien compris lorsqu'on branche le Z-5 le niveau de sortie général baisse pour revenir à son niveau "normal"(celui sans Z-5)lorsqu'on enclenche le vls. Quelqu'un peut confirmer?