Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Blues Custom
Photos
1/95
Epiphone Blues Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone

Sujet Quid du succès de cet ampli ?

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 9 320 vues
  • 13 followers
1 Quid du succès de cet ampli ?
Hello Fanziniens et autres musiciens de ce monde.

Je me demandais pourquoi cet ampli ne suscitait-il pas plus d'attention. Il ne me semble pas si mauvais que ça vue sa conception ? Manque-t-il de puissance ?

Etant à la recherche d'un ampli à lampe de 30w, j'ai eu l'occasion de l'essayer en magasin, ainsi que le Peavey Classic 30, et le Hotrod Deluxe (40W)... et très franchement je n'arrive pas à me décider. Chacun d'entre eux possède des caractéristiques certes différentes, mais tout aussi appréciables.

Alors, je me tourne vers les possesseurs de cet ampli pour en savoir plus... avec les questions habituelles, est ce qu'il couvre facilement un batteur, est ce qu'il encaisse les pédales de disto (genre Marshall JH-1), ou les pédalier numérique genre GT8....

En attendant vos réponses... bonne musique à tous.
Music is a worldwide language
2
Salut à toi,
je possède cet ampli depuis bientot un an. je pense tout d'abord que son manque de succès est principalement du au fait que la distribution des amplis epiphone est vraiment mal foutue, enfin je dis ça d'après le gars de la boutique qui me l'a vendu, qui a vraiment galéré pour chopé cet ampli en 2 exemplaires (je crois) et qu'il ne se vendait pas parce que nouveau et qu'il est toujours difficile de détrôner des concurrents bien installés, et que ce n'était pas parce qu'il était moins bien.
enfin ça reste un vendeur, qui m'avait l'air plutôt honnête, car ne poussant vraiment pas à la consommation.

ensuite pour ce qui est du son, j'apprécie vraiment le switch 15watt/30watt, qui permet de jouer à la maison sans (trop) de problèmes. de plus, le mode 15 watts est en classe A, tandis que le 30 watts est en classe AB, et la différence se fait entendre. tellement que j'ai préféré faire l'unique concert que j'ai fais avec cet ampli en 15 watts, et le son envoyais bien :D
après, j'ai l'impression qu'à fort volume, le clean a tendance à saturer, ce qui pourrait etre du (conditionnel) au fait qu'il n'y a que 2 lampes de puissance. mais c'est ma théorie, et peut etre completement faux :P

je trouve le son bien typé lampe, peut etre que l'OD manque un chouïa de pêche parfois, mais après je me rend pas trop compte, je l'utilise surtout chez moi au calme, et en studio j'utlise un peavey classic 65 (ou quelque chose comme ça), mais après, j'ai pas testé beaucoup d'amplis lampes dans ma vie.

je l'utlise avec un boss ME-50. il ya bien sur une petite coloration du son, mais due au multi, les delay passent très bien, les chorus, flanger aussi, et pour ce qui est des disto du multi, je n'utlise que la simulation TS, et seulement quand l'OD de l'ampli est enclenché.

la reverbe est très correcte, après je ne m'y connais pas trop, mais à ressort ça fait toujours plaisir :D

ah aussi, le double hp fait plaisir en concert (et certainement en repet, mais jamais fait de repet avec), maxi diffusion du son avec ça !


voila j'espère t'avoir aidé dans ton choix, en espérant que tu ne l'as pas deja fait :D

ah et aussi, cet ampli est le moins cher des 3 que tu cite je crois :)
3

Citation : je possède cet ampli depuis bientot un an. je pense tout d'abord que son manque de succès est principalement du au fait que la distribution des amplis epiphone est vraiment mal foutue, enfin je dis ça d'après le gars de la boutique qui me l'a vendu, qui a vraiment galéré pour chopé cet ampli en 2 exemplaires



C'est vrai qu'on en voit très peu et les guitares Epiphone aussi dans mon secteur. Une résultante de la politique catastrophique de Gibson il y a quelques années ?

 

4
Salut je possede cet ampli depuis 5 mois je le trouve vraiment genial pour le prix a part le manque de distortion .je vais changer les lampes et surement le passer en tete .
5
Les avis ont-ils changé sur cet ampli ? Je me tâte...
6
7
Non, mon avis n'a pas tellement changé, je trouve le clean toujours aussi bien, mais le manque de peche du saturé commence à se faire sentir (je jouais sur une gratte à humbucker, et là je joue sur une avec des simple bobinages). Pour la reverb, j'en ai essayé des mieux depuis, mais je trouve que ça reste très correcte. ah et sinon, ça passe bien en concert, mais à fort volume, la différence entre le mode 15watts et le mode 30 watts ne se fait presque pas entendre. peut être du au fait que le 15 watts soit en classe A ?
sinon rien de bien nouveau, jvai ptetre changer mon multi effets pour des vraies pédales d'ici 2-3 mois, mais pour l'instant je sais pas trop comment ça encaisse les pédales (ça devrait bien le faire, ya pas de raison ^^)
en espérant t'avoir aidé :)
8
D'ailleurs si quelqu'un sait ce que cet ampli rend avec une proco rat et une telecaster (baja), je suis preneur :D:
9
Salut tous.
J'utilise cet ampli avec une gretsch5120 (micros doubles) et une telecaster us de 1984...
ça claque!!!
Le son est très bon à mes oreilles, que ce soit chez moi ou en répète (bon les concerts qu'il a fait ressemblaient plutôt à des répètes en public... :lol: )
Avec la gretsch, c'est vraiment moelleux, et ça crunche assez vite (vers 11h - midi... mais c'est déjà très fort en position 15 watts!)Beaucoup de basses si on veut. Moins, si on en veut moins... Ben ouais...
Avec la télé, c'est plus sec. ben ouais... :D: Et il faut vraiment baisser les aigus sinon les oreilles se mettent à saigner et ça fait peur à ma femme...
Très très beau avec le micro manche.
Pour jouer avec un batteur donc, pas de problème. Même en concert, à moins de jouer dans un stade. Avec un pédale de saturation ça marche au poil. Enfin, moi j'ai une ibanez tubeking, et c'est dément... Je l'utilise aussi avec un trémolo danelectro (premier prix) et c'est superbe. Pour le multi effet, bon... je sais pas, j'ai pas l'habitude. Mais franchement... Pourquoi utiliser un multi effet avec une bonne guitare et un bon ampli? j'en ai quand même essayé un (une antiquité: alesis quadraverb GT) et je trouve que ça dénature trop le son de l'ampli.
Très bon choix je trouve. C'est pas un fender hot rod, mais j'ai quand même l'impression que c'est assez proche.
Prix top.
Super beau en plus. ("ouah, il est beau cet ampli, c'est quoi?")
10
J'ai essayé les 2 Le Blues Custom et le Hot Rod Bluesman.

L'Epiphone s'e nsort pas mal tant qu'on ne le compare pas.
Crunch' valable, mais un côté un peu sombre et ne se départit jamais d'un son typique british.

E npassant au Hot Rod (qui coute pratiquement 900e) on a un coup pied au c...
Transparance et un son clair fabuleux.

Bref on ne joue pas dans la même catégorie , même e ncrunch je préfère le grain du Fender

A la fin ,L'epiphone est un bon ampli avec un rapport/qualité/prix vraiement hyper favorable <400€ avec 2 modes d'égalisation interactive.

Mais qui gagnerait peut-être à se marier avec le côté plus brillant d'une Strato!
E. b#