Sujet 2 modeles de valve junior?
- 27 réponses
- 10 participants
- 2 840 vues
- 11 followers
Mux1973
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2006 à 13:18:552 modeles de valve junior?
Bonjour à tous.
C'est decidé, Je vais m'acheter le valve junior trés prochainement. En parcourant le net, on peux voir 2 photos du valve junior où il y a des differences esthetiques assez importantes. L'une où les renforts d'angles sont chromés et l'autre en noir, l'ouverture du HP avec des angles plus pointus et l'autre avec des courbe... Perso, esthetiquement, je prefere le modele presenté sur audiofanzine. Les differences s'arretent-elle là, et est-ce que l'electronique est la même? Et si j'en commande avez-vous une ID duquel me sera livré?
Merci vos reponses
Mux
C'est decidé, Je vais m'acheter le valve junior trés prochainement. En parcourant le net, on peux voir 2 photos du valve junior où il y a des differences esthetiques assez importantes. L'une où les renforts d'angles sont chromés et l'autre en noir, l'ouverture du HP avec des angles plus pointus et l'autre avec des courbe... Perso, esthetiquement, je prefere le modele presenté sur audiofanzine. Les differences s'arretent-elle là, et est-ce que l'electronique est la même? Et si j'en commande avez-vous une ID duquel me sera livré?
Merci vos reponses
Mux
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 19/09/2006 à 12:14:48
Citation : sur l'ancien modele, y'a trois lignes sur la serigraphie qui traverse la "tete" de part en part (qui passe sur le line in, le bouton volume et le bouton power),
coxa, le modèle que tu as reçu de thomman a t'il les coins chromés ou noir, et surtout les découpes taillées à la serpe comme sur leur photo où plus douce et arrondies comme tout ceux que l'on voit partout en photo ?
Merci.
Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
wizion
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 20/09/2006 à 13:40:53
Salut,
alors celui que j'ai reçu de chez thomann, est comme sur la photo d'AF, arrondi avec les coins noirs. la seule difference avec celui de la photo c'est la serigraphie, 2lignes au lieu de 3.
en tout cas c'est du bon, il est silencieux (pas de hum ou buzz...), il sonne d'enfer.
par contre, difficile de le faire saturer sans gener les voisins (en apart).
alors celui que j'ai reçu de chez thomann, est comme sur la photo d'AF, arrondi avec les coins noirs. la seule difference avec celui de la photo c'est la serigraphie, 2lignes au lieu de 3.
en tout cas c'est du bon, il est silencieux (pas de hum ou buzz...), il sonne d'enfer.
par contre, difficile de le faire saturer sans gener les voisins (en apart).
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/09/2006 à 15:11:47
Citation : alors celui que j'ai reçu de chez thomann, est comme sur la photo d'AF, arrondi avec les coins noirs. la seule difference avec celui de la photo c'est la serigraphie, 2lignes au lieu de 3.
Génial, j'espère simplement que le miens sera identique au tien.
Merci de ta réponse.
Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 22/09/2006 à 17:20:47
Je viens de reçevoir mon VJ, la vache, c'est vachement bien construit, on dirait un bébé Matshless
Je l'ai branché et essayé sur mes baffles, c'est vraiment avec son petit HP d'origine qu'il sonne le mieux.
Le son me rappelle étrangement le VOX AC15 pré-chinois, les crunchs sont agressifs mais musicaux et très chantants en arpège. Je ne le trouve pas si puissant que le pathfider 15 mais il envois déjà bien le boullet...
Ce soir je vais le tester comme il convient...
Je comprends pourquoi on le trouve difficilement en France (sur tout pigale il n'y en avait pas un seul en démo et les magos trainent des pieds pour les commander...genre "tu sais, ouai, y a au moins 3 mois de délais gnagnagna... ), donc c'est tout trouvé M. THOMMAN et hop l'affaire est dans le sac.
***ain, 1000 balles un ampli tout lampe classe A, quand on m'en avait parlé je n'y croyait pas...
Bref c'est pas un ampli pour débutant non plus, il faut déjà avoir les doigts pour le faire sonner, mais c'est aussi l'ampli idéal pour apprendre justement à faire sonner un ampli à lampes (vous me suivez... )
Je l'ai branché et essayé sur mes baffles, c'est vraiment avec son petit HP d'origine qu'il sonne le mieux.
Le son me rappelle étrangement le VOX AC15 pré-chinois, les crunchs sont agressifs mais musicaux et très chantants en arpège. Je ne le trouve pas si puissant que le pathfider 15 mais il envois déjà bien le boullet...
Ce soir je vais le tester comme il convient...
Je comprends pourquoi on le trouve difficilement en France (sur tout pigale il n'y en avait pas un seul en démo et les magos trainent des pieds pour les commander...genre "tu sais, ouai, y a au moins 3 mois de délais gnagnagna... ), donc c'est tout trouvé M. THOMMAN et hop l'affaire est dans le sac.
***ain, 1000 balles un ampli tout lampe classe A, quand on m'en avait parlé je n'y croyait pas...
Bref c'est pas un ampli pour débutant non plus, il faut déjà avoir les doigts pour le faire sonner, mais c'est aussi l'ampli idéal pour apprendre justement à faire sonner un ampli à lampes (vous me suivez... )
ocedare
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 12/10/2006 à 02:02:58
Salut,
j'ai commandé la tete chez thomann mais je me demandais sur quelle baffle le brancher.
Soit un 1x12" mais j'en trouve pas et je crois que je vais le faire, soit en 1 ou 2x10".
Quelqu'un l'a deja branché dans une des deux config?
Au niveau HP, que choisir, un jensen (c12n par exemple) ou un celestion vintage 30? J'aime bien un son crade mais clean en meme temps... pas de la bouillabesse! un son ou toutes les notes sont audible mais pas clean genre srv en petite saturation!!
Evidement une tite tube screamer avec!!
Sinon, le changement de lampe s'impose ou non?
@+
j'ai commandé la tete chez thomann mais je me demandais sur quelle baffle le brancher.
Soit un 1x12" mais j'en trouve pas et je crois que je vais le faire, soit en 1 ou 2x10".
Quelqu'un l'a deja branché dans une des deux config?
Au niveau HP, que choisir, un jensen (c12n par exemple) ou un celestion vintage 30? J'aime bien un son crade mais clean en meme temps... pas de la bouillabesse! un son ou toutes les notes sont audible mais pas clean genre srv en petite saturation!!
Evidement une tite tube screamer avec!!
Sinon, le changement de lampe s'impose ou non?
@+
flochy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 12/10/2006 à 11:14:04
C'est vrai que les baffles 1x12 pour guitare sont rares.
Moi j'ai le même soucis, mais en pire.
C'est à dire que j'ai commandé le combo, mais il ne sort qu'en 4ohm.
Impossible de trouver un baffle avec HP 10" ou 12" 4ohm.
Je me demande si on peut trouver des caissons de bonne facture sur lequel poser le HP de son choix.
Autres question pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un a changé de HP sur son Valve Junior? quelle marque? et est-ce que ca change beaucoup les choses?
Les 8" sont quand même assez rares eux aussi.
Moi j'ai le même soucis, mais en pire.
C'est à dire que j'ai commandé le combo, mais il ne sort qu'en 4ohm.
Impossible de trouver un baffle avec HP 10" ou 12" 4ohm.
Je me demande si on peut trouver des caissons de bonne facture sur lequel poser le HP de son choix.
Autres question pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un a changé de HP sur son Valve Junior? quelle marque? et est-ce que ca change beaucoup les choses?
Les 8" sont quand même assez rares eux aussi.
Floc.
Mux1973
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 24/02/2007 à 14:46:18
Je reprend ce post juste pour dire qu'Epiphone propose maintenant une bafle pour aller avec la tête VJ. c'est cool!
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=283&CollectionID=13
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=283&CollectionID=13
- < Liste des sujets
- Charte