Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1248
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Classic 30 peavey ou fender blues junior?

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 7 666 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Classic 30 peavey ou fender blues junior?
Salut

tout est dans le titre. Je vais acheter un ampli tout lampe dans une optique studio...Je veux avant tout un beau son clair. J'ai essayé le blues junior j'ai trouvé ca magnifique mais je me demande si le classic 30 vaut de la cacahuete... comment se fait il que le peavey soit deux fois plus puissant que le fender, que le peavey ait deux canaux contre un seul pour le fender, que le peavey dispose de deux lampes en plus que le fender et que malgré tout les deux amplis soient au meme prix? En gros, quels sont les avantages du fender, a priori moins doté, par rapport au peavey?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Question pratique en vue d'un achat:

aux usa on le trouve à beaucoup moins cher (ex sur www.music123.com)
je voulais savoir si en plus des frais de port il y avait des taxes à payer?
car là il est à 398$ + 130$ de frais de port
(à la louche ça fait du 400euros) soit 100 euros de moins que chez Thotho

:???:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
22
N' achète surtout pas un ampli aux US le courant électrique n' est pas le meme qu en France :non: :non: :non: :non: les amplis Fender destinés au marché européen sont fabriqués spécialement pour le marché européen
23
Oula oui exact!!
quel abruti je suis...
merci tu me tires une fière chandelle du pied!

:bravo:

donc on est condamnés à acheter au moins cher en europe (chez les allemands?)
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
24
Ben oui mais il faut reconnaitre que chez thotho il n' est pas trés cher
25
499 € chez thotho,649 € à paris ;y a pas photo :bravo:
26
Pour info music 123 aux US ne livre pas en france je parle pour les guitares ,rares sont les magasins qui livrent en europe car ils n'ont pas le droit ;j'en ai trouvé un qui a accepté de me livrer une Rickenbacker 660/12 si tu veux leur adresse e.mail je peux te la filer.
27
Ouep ça peut m'interesser pour une gratte dans le futur.... merci :??:
et du coup, y' a t'il des frasi en plus des frais de port? frais de douane ou autre?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
28
Bonsoir


Depuis presque 2 ans je joue sur une antiquité d'ampli qui n'est pas un ampli guitare mais clavier (ou guitare accoustique).

Aujourd'hui j'ai besoin de changement, mais seulement je n'y connais rien du tout.

En rapport avec le style que j'aime jouer, Dire Straits etc...on me conseil un Peavey Classic 30 ou Le fender Blues junior...(puis éventuellement ajouter un tube screamer..)

Je vois vos avis sur les prix , ça me fait un peur :oops: . D'occasion ca se trouve facilement? Comment savoir si on ne se fait pas rouler? Chez thotho est ce que ca vaut vraiment le coup, service après vente garantie?

Je ne joue encore pas en groupe et j'habite dans un immeuble... Pensez vous que l'un ou l'autre puisse me convenir? ( Certes je souhiate jouer avec d'autres personnes dès que j'en trouverai :P: ...mais principalement je joue seule dans mon appart).

Est ce qu'a faible puissance j'aurai quand même quelque chose de plaisant?

Si non quel modèle ?

j'attend vos réponses Merci d'avance
29
Salut Knopflerette,

Effectivement, ces 2 amplis sont impecc pour faire du dire strait.
Question prix, effectivement ils ne sont pas donnés, Thotho tu peux y aller sans pb, ils sont vraiement bons sur toute la ligne :aime:

Perso j'ai acheté mon blues jr (occaz) sur ebay allemagne à 425 € port compris, mais j'ai pris un risque que je n'ai pas eu à le regretter.

A priori, tu ne trouveras rien d'intéressant sur Ebay france car le prix référence est + de 600€ donc les vendeurs ebay francais ne sont pas intéressants.
Alors que pour les Allemands la ref c thotho, donc tu peux le trouver au prix auquel j'ai eu le mien... :o:

Enfin question volume, tu as un bon rendement à bas volume, mais pour se faire plaisir il faut quand un minimum de niveau sonore. Donc si tes voisins sont intolérants, c'est pas gagné, les fréquences des grattes/ampli grattes étant assez agressives et peu discrètes. (et oui à meme volume sonore un gratte sera moins discrète pour le voisinage qu'un clavier...)
30

Citation : Merci a tous ceux qui ont répondu a ma question

j'ai refait un tour a pigalle ce matin... comme chacun sait, quand on va a pigalle le matin, il n'y a pas de doute sur ce qu'on y fait, on va dans les magasins

j'ai bien réessayé les deux amplis et je crois ( je suis sur meme...) que je vais pencher pour le fender meme si je crois qu'en terme de rapport qualité prix le peavey est mieux. Bref je vais faire mon bourgeois qui pete plus haut que son cul et que son porte monnaie en disant que, quand meme, le son du fender a plus de personnalité. c'est une histoire de séduction comme disait diabologum a propos d'autre chose: en essayant le fender, il s'est passéun truc dans mon pti coeur qui releve d'autre chose que de la volonté de dire "hey les gars c'est un fender"! Par ailleurs, le peavey a 30 watts, faut quand meme pousser beaucoup pour qu'il montre vraiment ce qu'il a ds le ventre (notamment en disto) : mes voisins n'apprécieraient pas

bref le blues junior serait le meilleur ampli du monde s'il coutait 100 roros de moins!!!

maintenant par pitié, si vous écrivez sur ce sujet, dites moi "o comme tu as raison" ca évitera a mon porte monnaie d'avoir des scrupules pendant un mois



Hy, ,,,,,, j'ai le peavey classic 30 et il n'est pas addapté pour jouer a la maison, enfin je veux dire qu'il est trop puissant et on ne peut pas profiter du vrai son lampes..
Par contre en repet ou concert je ne le monte pa sa plus de 4/5 et deja ca envoie.

le son clair du classic ets tres chouette, et je le rend encore plus chouette en y injectant via mon pédalier uen simu d'ampli fender :aime: ca rajoute juste un tit grain reconnaissable en milles, come le grain d'une télécaster par exemple, comem ca j'ai un claisicbluejunior.

Je ne connais pa sl'ampli fender, mais si c'ets pour ne jouer que chez soit ou en studio je prendrai plustot 15 watts, car de toute façon 15 watt en lampe ca envoie deja grave.


Pour conclure je dirai qu'un classic 30 + pedlaier de simu, = tous les sons de la terre. l'ampli apporte la chaleur des lampes et la simu les grains differents