Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1248
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Classic 30 peavey ou fender blues junior?

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 7 667 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Classic 30 peavey ou fender blues junior?
Salut

tout est dans le titre. Je vais acheter un ampli tout lampe dans une optique studio...Je veux avant tout un beau son clair. J'ai essayé le blues junior j'ai trouvé ca magnifique mais je me demande si le classic 30 vaut de la cacahuete... comment se fait il que le peavey soit deux fois plus puissant que le fender, que le peavey ait deux canaux contre un seul pour le fender, que le peavey dispose de deux lampes en plus que le fender et que malgré tout les deux amplis soient au meme prix? En gros, quels sont les avantages du fender, a priori moins doté, par rapport au peavey?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je ne joue encore pas en groupe et j'habite dans un immeuble... Pensez vous que l'un ou l'autre puisse me convenir? ( Certes je souhiate jouer avec d'autres personnes dès que j'en trouverai ...mais principalement je joue seule dans mon appart).



va faloir le mettre a 1 maxi...


Perso comme je le disais dans un post précedent, je m'aide d'un pédalier, qui est a 150 roros, c'ets un korg ax10g, que je vend d'ailleur 80 roros.

je ne connais pas le fender mais si c'ets pour a 80/100 en appart, ben 15 watts c'est 100 fois suffisant, et ca peut le faire ne groupe aussi donc....

qu'il est un seul canal n'est pa sun probs, perso je n'utilise qu ele canal clair du classic, apres quand je veux de la disto, ben je met une simu de disto et basta.

je me demande si un jour je ne prendrai pas le fender pour sa taille.
32

Citation : Hy, ,,,,,, j'ai le peavey classic 30 et il n'est pas addapté pour jouer a la maison, enfin je veux dire qu'il est trop puissant et on ne peut pas profiter du vrai son lampes..



le blue junior malgré ses 15W il envoie mechament pour un appart à mi-volume je suis sur de faire connaissance avec les locataires de l'escalier B :diable:
33
Oui le blues junior est trop puissant pour un usage en appartement enfin si on veut vraiment avoir le son,car pour avoir le so il faut ouvrir suffisament la sauce pour que l'ampli "respire",sinon c' est un bon moyen pour se faire des nouveaux amis !!!!!!
34
J'ai trouvé ca pour un appart en ampli lampes ca mebranche bien
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/ibanez/vgb-valbee/forums/t.143771,ampli-a-lampes-ibanez-valbee-vbg-5w-votre-avis-m-interesse.html

je susi sur que pour le prix c'est de la balle
35
Donc ...
avec cet ampli et une simple washburn (micro double chevalet) .. avec un son limite c'est pas une tres bonne gratte quoi ... est ce que c'est possible (av pedale) de passer dun son relativement lourd (noir desir) a un son plus aerien (radiohead ... ) voir en passant par des trucs plus pop rock (coldplay) et finir sur du pink floyd ....
avec cet ampli et cette configuration (apres les pedales .. le choix est vaste)
c'est possible ?
36
Je reviens au début du sujet!! lol
Le blues junior parrait moins puissant que le peavey! En revanche u niveau des sons, comme j'ai pu le lire c'est très perso. Faut essayé. J'ai le blues junior depuis 2 ans et je m'en séparrerai pas. Je fais du blues et il est parfait pour ça! Pas besoin de pédales!
J'ai acheté quand meme une pédale de disto pour des trucs un peu plus bourrin.
Super ampli koi!!