Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1258
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Dilemme . ampli a lampes ?

• 45 réponses
  • 14 participants
  • 5 095 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Dilemme . ampli a lampes ?
Bonjour tout le monde je desire changer d'ampli et passer a un ampli lampe av l'argent que je vais gagner .. (en bossant a mac do ... mais bon ca je pense que tout le monde sen f***)
pour le moment jai un "pauvre" ampli coxx CG60 ... transistors .. 60 W av une vieile washburn KV40V quon ma donné et une ibanez artcore demi-caisse ...
vola je souhaite vraiment changer tout ca et pour longtemps et je souhaite passer a un ampli a lampe ..
comme je suis amateur dans le genre je me permet de demander des rensignements comme par exemple:
- est cequavec cet ampli je serais dans la meme gamme de son que radiohead, bloc party, sigur ros, jeff buckley, mud flow enfin ce genre de trucs ...
- est ce quil me faut autre chose ?
- est ce que ca suffit VRAIMENT pour jouer av un groupe dans des salles .. (petite) et est ce que son prix est justifier pour jouer av des guitares pas top dessus ?
car c'est surtout ca qui me fait peur, c'est davoir un super ampli mais avec une guitare pas terrible ...
moi qui nai jamais jouer sur ampli a lampes est ce que ca va changer ma vie ? ...
- dautant plus que je projette dacheter une fender jaguar HH ...mais c'est soi lun soit lautre ...

je fais quoi ? :oo: revolution ou pas .... je reste av mon coxx et jachete la jaguar ?
merci, jsais plus trop ou donner de la tete
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec une repisse façade et des retours, on n'est jamais gêné :mdr: !

22
Pas mieux !

www.karimkanal-accompagnement.fr

23
15 WATT A BERCY IL EST REPRIS C SUR !!!
24
Pas la peine de crier ;) ...

25
J'ai acheté il y a 1 an un ampli Vox ad30vt , préamplification a lampe et je peux dire que c'est tres plaisant.
Les différentes modelisation d'ampli et d'effet ne me sont pas vraiment utiles mais pour 300€ a l'epoque , environ 250 maintenant je trouve cet ampli merveilleux.
Il est vrai que je suis amoureux des Vox mais j'ai essayé un randall 200W pur transistor et bine mon peit vox etait bien plus présent et plus agréable a ecouter.
Je suis egalement fan de radiogead et sigur ros et cet ampli convient a merveille je trouve.
Je l'utilise avec soit un telecaster americaine ou une stratocaster plus deluxe branché par un multi effet digitech avec preamplification a lampe aussi.

Sincerement ce petit vox est une solution bon marché et s'en sort tres bien sur scene.
26
Evidemment que lampe et modelisation seront mieux que transistor.. mais le monsieur veut un tout lampe et je ne pense franchement pas qu on puisse comparer les deux solutions...

Bien que !! je le dit, les vox sont une solution, vu le prix, fort sympathique pour des moyens restreint que sont les notres et je les felicitent pour ca...

Pour en revenir a clapton, a bercy avec un 15 watts la évidemment il faut etre repri et c'est n'importe quoi... pourquoi irai t on fabriqué des stack si 15 watts suffisait??!

Je precise tout de meme que j'ai moi meme un ampli deux corps (hybride) il ya un petit quelque chose que les combo n on pas, il faut avouer... meme le 30 watts peavy du pote n'a pas "l'arrache" "l'ampleur" de mon stack. Meme si il a un son mieux defini (le peavy) le vibrant d un accord en son trash du stack vous fait frémir c'est énorme!!
27

Citation : pourquoi irai t on fabriqué des stack si 15 watts suffisait??!

Cela dit, les gros stack se vendent indépedemment de l'utilité. Car un pro qui joue dans des grandes salles est IMPERATIVEMENT recyclé. Dans ce contexte, pas besoin d'une grosse puissance. Mais il y aura toujours des gars pour acheter une tête 100 watts à lampes et jouer dans leur chambre avec le volume à 0,5. (Sans parler du prix, du poids et de l'entretien). :oo:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28
Pour le petit truc du son en plus!! c'est quand meme plu 'vibran' et le mien en hybride je suis chez moi a 3 ou 4 de volum meme 5, 6 selon. Un stack ca arrache par rapport a un combo ya un rendu different!!

Un mesa en tete c'est : pfff ! oula! et puis les petites salles c ets parfois pratique quand on est pa repiké.. ca arriv aussi!

niveau poids je trouve pa ca pire qu un combo mais place apres fo le vouloir bien sur!
29
Bonjour,

je viens de lire votre post et heureu pocesseur d'un delta blues 210 tout lampes, je peut vous dire que ce n'est pas que la puissance qui est importante, le delta blues possede 2hp de 10 et on voit bien la difference avec un 12 (plus de dynamique, moins de gro son), tout lampes et 30 watt pour etre trankil apres en café avec un 15 c bien mé t limit av la batterie.
j'ai entendu aussi qu'un 15 watt suffisait a bercy, j'suis d'accord si tu joue du clean ou crunch leger, si tu passes a des sons plus profonds ou de la disto c mal barré. apres un stack, ça n'as rien a voir, tu peut faire evoluer les HP la disposition etc et ta une patate et surtout une presence et une diffusion que tu n'a jamais avec un combo, voila, on peut pas tout faire avec un 15w
en plus j'croi savoir que tu veut un ampli pour jouer chez toi et pas faire bercy , d'ailleur si qqun y est deja passé sur ce forum qu'il nous fasses part de ses sensations

amusez vous bien
Phil
30
En voila un qui a compri tou le sens d avoir un stack! :bravo: