Dilemme . ampli a lampes ?
- 45 réponses
- 14 participants
- 5 096 vues
- 14 followers
-- winter ballads --
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2006 à 21:10:00Dilemme . ampli a lampes ?
Bonjour tout le monde je desire changer d'ampli et passer a un ampli lampe av l'argent que je vais gagner .. (en bossant a mac do ... mais bon ca je pense que tout le monde sen f***)
pour le moment jai un "pauvre" ampli coxx CG60 ... transistors .. 60 W av une vieile washburn KV40V quon ma donné et une ibanez artcore demi-caisse ...
vola je souhaite vraiment changer tout ca et pour longtemps et je souhaite passer a un ampli a lampe ..
comme je suis amateur dans le genre je me permet de demander des rensignements comme par exemple:
- est cequavec cet ampli je serais dans la meme gamme de son que radiohead, bloc party, sigur ros, jeff buckley, mud flow enfin ce genre de trucs ...
- est ce quil me faut autre chose ?
- est ce que ca suffit VRAIMENT pour jouer av un groupe dans des salles .. (petite) et est ce que son prix est justifier pour jouer av des guitares pas top dessus ?
car c'est surtout ca qui me fait peur, c'est davoir un super ampli mais avec une guitare pas terrible ...
moi qui nai jamais jouer sur ampli a lampes est ce que ca va changer ma vie ? ...
- dautant plus que je projette dacheter une fender jaguar HH ...mais c'est soi lun soit lautre ...
je fais quoi ? revolution ou pas .... je reste av mon coxx et jachete la jaguar ?
merci, jsais plus trop ou donner de la tete
pour le moment jai un "pauvre" ampli coxx CG60 ... transistors .. 60 W av une vieile washburn KV40V quon ma donné et une ibanez artcore demi-caisse ...
vola je souhaite vraiment changer tout ca et pour longtemps et je souhaite passer a un ampli a lampe ..
comme je suis amateur dans le genre je me permet de demander des rensignements comme par exemple:
- est cequavec cet ampli je serais dans la meme gamme de son que radiohead, bloc party, sigur ros, jeff buckley, mud flow enfin ce genre de trucs ...
- est ce quil me faut autre chose ?
- est ce que ca suffit VRAIMENT pour jouer av un groupe dans des salles .. (petite) et est ce que son prix est justifier pour jouer av des guitares pas top dessus ?
car c'est surtout ca qui me fait peur, c'est davoir un super ampli mais avec une guitare pas terrible ...
moi qui nai jamais jouer sur ampli a lampes est ce que ca va changer ma vie ? ...
- dautant plus que je projette dacheter une fender jaguar HH ...mais c'est soi lun soit lautre ...
je fais quoi ? revolution ou pas .... je reste av mon coxx et jachete la jaguar ?
merci, jsais plus trop ou donner de la tete
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 03/05/2006 à 09:30:52
Citation : dans 70 % des cas, je n'ai pas de backliner et je porte mon matos, donc...
je n'ai pas de stack 4x12 !
Certainement le point de vue le + intelligent !Même combat en ce qui me concerne ;) .
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 03/05/2006 à 15:03:19
Ben oui moi c 'est pareil mon baffle Marshall 4 * 12" je l' ai revendu parce que mon dos il commencait à en avoir marre ,aujourd'hui j'ai un baffle 2 * 12 et ca le fait carrément surtout lorsque je vais recevoir mes célestion vintage 30 en remplacement de mes célestion 75.Mon blues junior je lui ai déja mis mon 2* 12 au cul et ca le fait grave.A savoir que Fender va ressortir le blues junior en version tweed avec un vrai HP à l' intérieur un Jensen C 18 N je crois ,mais le tarif n' est pas trés cool plus de 800 € ,à noter que ce HP est dispo chez "Thotho" en Allemagne pour 118 € ca vaut peut etre le coup non .Est ce quelqu'un a changé le HP d' origine pour voir (ou plutot entndre) ? merci d' avance
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 03/05/2006 à 15:06:56
Rectificatif : Le nouveau Fender blues junior avec le HP Jensen C 12 N est à 897 €
albanlimo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 31/08/2006 à 14:52:37
Bonjour à tous,
Je me permet de me glisser dans la conversation. Pour moi tout dépend ce que tu recherche au niveau son! Ya des gars qui aime les son plat, tranchant, sans bruit.... pour ça le transistor va très bien. Jouer avec un ampli à lampe c'est différent.. pour paraitre un peu puriste c'est comme si tu avait deux instrument, la guitare et l'ampli. Les amplis lampe répondent différement selon l'attaque. Au début C très bizarre!! Tu peu moduler en attaquant plus ou moins. J'avais un transistor et que tu attaque comme une bete ou pas ça sonnait presque pareil!
Sinon j'ai le blues junior depuis 2 ans. L'avantage c'est que tu peu l'emmener facillement pour faire un beauf entre amis. Tu peux jouer dans une chambre et dans des petites salles. De toutes façon si tu joue a Bercy tu sera repiquer.. donc le débat sur la puissance je sais po si il s'applique à cet ampli. Au niveau des sons pas de disto... ou alors tu pousse le gain a fond et t'as au max ACDC dans les premiers disques.
Mais le son est vraiment génial. Je fais pas mal de blues et cet ampli porte bien son nom. J'ai hésité un moment avec n hot rod en vue de la différence de prix. Mais si tu achète un hot rod inversti dans un casque anti bruit. Je le trouve trop puissant.
Les moins de l'ampli c'est le monocanal (bien que le boost est très pratique et donne une sonorité en plus), la reverb sur certains modèle (les anciens comme le mien) fait pas mal de bruit.
Mais pour conclure c'est un ampli génial. Dis toi que C un inverstissement à long terme!!
Joue bien!
Je me permet de me glisser dans la conversation. Pour moi tout dépend ce que tu recherche au niveau son! Ya des gars qui aime les son plat, tranchant, sans bruit.... pour ça le transistor va très bien. Jouer avec un ampli à lampe c'est différent.. pour paraitre un peu puriste c'est comme si tu avait deux instrument, la guitare et l'ampli. Les amplis lampe répondent différement selon l'attaque. Au début C très bizarre!! Tu peu moduler en attaquant plus ou moins. J'avais un transistor et que tu attaque comme une bete ou pas ça sonnait presque pareil!
Sinon j'ai le blues junior depuis 2 ans. L'avantage c'est que tu peu l'emmener facillement pour faire un beauf entre amis. Tu peux jouer dans une chambre et dans des petites salles. De toutes façon si tu joue a Bercy tu sera repiquer.. donc le débat sur la puissance je sais po si il s'applique à cet ampli. Au niveau des sons pas de disto... ou alors tu pousse le gain a fond et t'as au max ACDC dans les premiers disques.
Mais le son est vraiment génial. Je fais pas mal de blues et cet ampli porte bien son nom. J'ai hésité un moment avec n hot rod en vue de la différence de prix. Mais si tu achète un hot rod inversti dans un casque anti bruit. Je le trouve trop puissant.
Les moins de l'ampli c'est le monocanal (bien que le boost est très pratique et donne une sonorité en plus), la reverb sur certains modèle (les anciens comme le mien) fait pas mal de bruit.
Mais pour conclure c'est un ampli génial. Dis toi que C un inverstissement à long terme!!
Joue bien!
albanlimo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 31/08/2006 à 14:55:19
Juste une petite chose en plus. Je me suis aperçu en jouant sur le matos d'autre gars d'une chose. C'est une vérité établi mais un mesa ça sonne pas comme un marshall qui sonne pas comme un fender. Sans parl du grain ou autre les mesa et fender (le smesa sont parait til dérivé de fender a la base) ont un son plus perçant... si tu joue dans un groupe tu as besoin d'une puissanc emoindre qu'avec un marshall j'ai l'impression... Mais c'est très perso
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 31/08/2006 à 15:46:36
Bravo pour cette argumentation +1 !
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
- < Liste des sujets
- Charte