Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1258
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Dilemme . ampli a lampes ?

• 45 réponses
  • 14 participants
  • 5 097 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Dilemme . ampli a lampes ?
Bonjour tout le monde je desire changer d'ampli et passer a un ampli lampe av l'argent que je vais gagner .. (en bossant a mac do ... mais bon ca je pense que tout le monde sen f***)
pour le moment jai un "pauvre" ampli coxx CG60 ... transistors .. 60 W av une vieile washburn KV40V quon ma donné et une ibanez artcore demi-caisse ...
vola je souhaite vraiment changer tout ca et pour longtemps et je souhaite passer a un ampli a lampe ..
comme je suis amateur dans le genre je me permet de demander des rensignements comme par exemple:
- est cequavec cet ampli je serais dans la meme gamme de son que radiohead, bloc party, sigur ros, jeff buckley, mud flow enfin ce genre de trucs ...
- est ce quil me faut autre chose ?
- est ce que ca suffit VRAIMENT pour jouer av un groupe dans des salles .. (petite) et est ce que son prix est justifier pour jouer av des guitares pas top dessus ?
car c'est surtout ca qui me fait peur, c'est davoir un super ampli mais avec une guitare pas terrible ...
moi qui nai jamais jouer sur ampli a lampes est ce que ca va changer ma vie ? ...
- dautant plus que je projette dacheter une fender jaguar HH ...mais c'est soi lun soit lautre ...

je fais quoi ? :oo: revolution ou pas .... je reste av mon coxx et jachete la jaguar ?
merci, jsais plus trop ou donner de la tete
Afficher le sujet de la discussion
31
Oh c'est trop, je vous en prie tres cher!!!! d'ailleur tu me donnes le tien??? MDR
32

Citation : Un stack ca arrache par rapport a un combo ya un rendu different!!

Ne confondons puissance et stack. Tu peux avoir un petit quinze watts combo, et lui coller un 4x12 au cul quand tu pars en concert. Soyons réaliste, quand je vois des gars qui utilisent des 100 watts pour jouer dans les bars, c'est incongru. Je l'ai fait quand j'y connaissais rien. Résultat, tu ne peux pas pousser les lampes, tout le monde gueule, etc.

Citation : une presence et une diffusion que tu n'a jamais avec un combo[/HS]

Si tu joues à Bercy (environ 15000 personnes) tu es nécessairement recyclé alors la diffusion n'est plus l'affaire de l'ampli, mais celle de la sono.
Pour ce qui est du café concert, j'en fais régulierement avec un batteur et un ampli 15 watts, il n'y a aucun problème, même sans recyclage. Le batteur m'a dit une fois que je lui vrillais les oreilles... :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33

Citation : tu es nécessairement recyclé

On dit "repiqué" et non recyclé...j'attendrais d'être mort pour être recyclé :mdr: !

34
Dans ma région, on utilise indifférement les deux termes. Mais repiquer, si tu veux.

35
Ouais "recyclé" je trouve ca bizare aussi...

Tu n'à jamais essayer un stack pour dire ca ??

A Bercy ca seré un stack 15 watt ca serait pareil, je dit pas le contraire, je te parle pas de repiquage ou "recyclage" mais bien de rendu de son.
Avec 4 hp ta beaucoup plus de définition dans ton son et de patate !

Je persiste à dire qu'un combo 15 watt avec un hp de 10 ou d'12, n'a franchement pas l'même rendu qu'un 4X12... voila tout.

Va dans un shop, demande à esayer un stack.
36
Oui, il me semble aussi que le problème n'est pas la puissance en soit, les watts, mais le rendu sonore, la définition, la dynamique, la profondeur, la richesse en harmoniques...
Un combo, même de 100 W avec deux bons HP de 12", ça ne fera pas "oumfff" comme un stack 12x12 + 4 caissons de SubBass, pour du métal, par exemple.

Mais donc la question est de savoir quel son veut-on produire, puis de s'équiper en conséquence, la puissance n'étant alors qu'une des données techniques à prendre en compte pour faire sonner les HP nécessaires.

Pour du blues, de la ballade, de la pop etc... 1 ou 2 bons HP devraient être suffisants, la puissance n'étant pas ici un problème du tout.
Pour un son plus bluesRock, SVR par exemple biamplifiait sa guitare avec un stack Fender et un Marshall pour mélanger leurs sonorités... et il jouait sur la dynamique en mettant les amplis à fond (100 W chacun...), mais en jouant pianissimo sur sa guitare. Dans ce cas la puissance n'est pas utilisée pour faire du bruit, mais pour produire un son et un dynamique particulière.
Il y a un guitariste de jazz de mon coin, qui utilise lui un vieil ampli à lampes de 20W (qui ne sature jamais), juste sur un baffle 1x18, pour travailler la profondeur du son, et dans ce cas la puissance joue peu : il a un son jazz, moelleux à tomber, que ce soit en direct ou repris par une sono...

Il n'y a pas de bonne technique... Ni de bons amplis...
Les techniques constituent des moyens possibles pour créer et servir le son que l'on vise ! Non ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

37
SRV jouait pianissimo sur sa guitare ????!!????

regarde "Live at Mocambo" comme main droite (quand c'est pas tout l'avant bras !) pianissimo, on fait mieux, non ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

38
:mdr: Non mais non, mais il ne jouait pas que pianissimo :mdr:
Mais sur certain morceaux il faisait ça. Bon en même temps, je ne le connaissais pas personnellement... donc ce sont des trucs que j'ai lu...

Ceci dit, ça marche de faire ça : tu mets ton ampli assez fort et tu joues doucement sur une strat' en split chevalet/middle : l'effet est assez impressionnant de cristalinité !
C'est joli, non, "cristalinité" ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

39

Citation : Va dans un shop, demande à esayer un stack.

I know what is a stack. Mais comme je le disais, rien ne t'empêche de brancher un 4x12 dessus lorsque tu es en concert.

40
Vous devriez arrêter de discuter. personne n'a tort (ni raison) puisque aussi bien le son que la "sensation sonore" ne sont que des histoires de goût. Et les gouts et les couleurs...

personnellement, dans 70 % des cas, je n'ai pas de backliner et je porte mon matos, donc...
je n'ai pas de stack 4x12 !

www.karimkanal-accompagnement.fr