Epiphone lespaul standard + fender blues junior
- 55 réponses
- 11 participants
- 6 170 vues
- 10 followers

leviking
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2007 à 18:41:55Epiphone lespaul standard + fender blues junior
Bonjour,
que pensez vous de cette configuration?
je sais je vais peut etre choquer des puristes qui dirons qu'un blues junior ne se joue qu'avec une strat...
bref mon angoisse est de savoir si cet ampli ne crunchera pas trop vite a fort volume du fait des micros?
merci d'avance
que pensez vous de cette configuration?
je sais je vais peut etre choquer des puristes qui dirons qu'un blues junior ne se joue qu'avec une strat...
bref mon angoisse est de savoir si cet ampli ne crunchera pas trop vite a fort volume du fait des micros?
merci d'avance

geant_vert
2621

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 10/05/2007 à 18:44:16
Pour moi ca devrait plutot te donner un son pas mal et ca me choque pas.
je joue avec ma LP sur un fender champion 110. Forcemment ca crunch en clair quand j'attaque mais sinon le son qui en sort est à mon goût !
je joue avec ma LP sur un fender champion 110. Forcemment ca crunch en clair quand j'attaque mais sinon le son qui en sort est à mon goût !
0

leviking
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 10/05/2007 à 18:48:18
Ok geant_vert mais ton ampli est un transistor donc pas forcement le meme comportement...
des avis de ceux qui utilise cet ampli??
merci
des avis de ceux qui utilise cet ampli??
merci
0

geant_vert
2621

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/05/2007 à 18:53:59
Tu es bien présomptueux ! c'est un transistor de très bonne qualité qui certes ne fonctionnes pas avec des lampes mais pourrais te souffler plus d'un ampli à lampes.
je ne m'attarderais pas plus sur le topic me sentant un brin indésirable
je ne m'attarderais pas plus sur le topic me sentant un brin indésirable

0

leviking
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 10/05/2007 à 18:57:52
Excellent!!!!
je ne denigre pas ton ampli il est trés bien j'en doute pas
je dis juste qu'un transistor n'a pas le meme comportement qu'un lampe t'est quand meme d'accord sur ce point?
menfin t'a du passer une mauvaise journée parcequ'il n'y avait rien dans mes propos qui denigre ton ampli.
si tu la compris comme ca excuse moi
je ne denigre pas ton ampli il est trés bien j'en doute pas
je dis juste qu'un transistor n'a pas le meme comportement qu'un lampe t'est quand meme d'accord sur ce point?
menfin t'a du passer une mauvaise journée parcequ'il n'y avait rien dans mes propos qui denigre ton ampli.
si tu la compris comme ca excuse moi

0

lgdas
1220

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/05/2007 à 19:26:05
Oui, un BluesJr crunche un peu plus vite avec des PAF qu'avec un single coil. Le problème peut être réel dans les basses, suivant les micros que tu as sur ta LesPaul (c'est pas très beau des basses qui crunchent au milieu d'un son clean). Le mieux serait donc d'essayer...
0
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

vinsse
186

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/05/2007 à 19:29:26
Au pire tu rajoute un slip euh un split a tes micros et tu vois ce qu'il se passe
0

ManuM5
733

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/05/2007 à 19:32:45
Il n'y a pas de possibiliter de splitter des micros d'Epiphone.
Hé les gars, ça sert à quoi un potard de volume sur une gratoune. Si ton niveau de sortie micro est trop fort ( ce dont je doute fort pour les micros Epi ), un piot coup de baisse du volume guitare et hop.
A l'ancienne les gars, à l'ancienne, ampli à lampes à fond et tout au potard.
Hé les gars, ça sert à quoi un potard de volume sur une gratoune. Si ton niveau de sortie micro est trop fort ( ce dont je doute fort pour les micros Epi ), un piot coup de baisse du volume guitare et hop.
A l'ancienne les gars, à l'ancienne, ampli à lampes à fond et tout au potard.

0
Manu

Anonyme
521397

9 Posté le 10/05/2007 à 19:35:48
Citation : ampli à lampes à fond
tu te lances dans une entreprise de démolition?

0

leviking
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 10/05/2007 à 19:35:50
Ok merci pour ces reponses mais cet ampli n'est vraiment pas facile à trouver en magasin, alors pour essayer...
donc avec une batterie en poussant le son ca va cruncher c'est un peut galere ca.
sinon au potard ouai mais est ce que tu perd de la puissance?
parcqu'on vas dire que 15W c'est un peut limite pour jouer avec une batterie
mais tellement bon pour le dos!!
donc avec une batterie en poussant le son ca va cruncher c'est un peut galere ca.
sinon au potard ouai mais est ce que tu perd de la puissance?
parcqu'on vas dire que 15W c'est un peut limite pour jouer avec une batterie
mais tellement bon pour le dos!!
0

geant_vert
2621

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/05/2007 à 19:38:25
Il faut jouer en studio !!
au fait tu vois la finalité c'est qu'avec mon ampli tu as les mêmes difficultés qu'avec le blues junior.
Merci de rappeler à quoi sert un potard !
et non je ne suis pas fâche et t'en veux pas.
au fait tu vois la finalité c'est qu'avec mon ampli tu as les mêmes difficultés qu'avec le blues junior.
Merci de rappeler à quoi sert un potard !
et non je ne suis pas fâche et t'en veux pas.
0

Anonyme
521397

12 Posté le 10/05/2007 à 19:38:31
Si ton batteur frappe pas trop fort, ça peut passer en claire (sinon tu lui apprends...
)

0

geant_vert
2621

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 10/05/2007 à 19:41:02
Citation : Si ton batteur frappe pas trop fort,

0

leviking
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 10/05/2007 à 19:43:40
Ouep en fait je pensais à cet ampli parcque mon but premier est de jouer avec mon ovation electroacoustic en duo donc pas de batteur.
mais bon qui c'est ce que reserve l'avenir peut etre je rejourais avec une formation complete donc ressortir l'electrique
je pensais à cet ampli histoire de pas acheter un ampli electroacoustic et un ampli electrique(j'ai pas encore gagné au loto!!!)
mais bon qui c'est ce que reserve l'avenir peut etre je rejourais avec une formation complete donc ressortir l'electrique
je pensais à cet ampli histoire de pas acheter un ampli electroacoustic et un ampli electrique(j'ai pas encore gagné au loto!!!)
0

Anonyme
521397

15 Posté le 10/05/2007 à 19:44:30
Pour lui apprendre, je préconise la méthode, "plus tu frappes fort plus je te frappe fort". 

0

leviking
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 10/05/2007 à 19:45:23
Bonne methode je pense! 

0

ManuM5
733

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/05/2007 à 20:06:51
La technique de l'ampli à fond est trés trés utilisée, surtout quand il n'y a pas d'effets entre la guitare et l'ampli, à l'anciennen quoi.
Tout est ouvert et c'est le volume de la guitare qui gère la saturation des lampes de préamp. De plus, le son lampes est meilleur plus tôt. Essayez, mais pas gratte à fond.
Regardez les musicos de blues, ils sont sans arrêt à triturer les potards de tone et volume, c'est pas pour des prunes.
Tout est ouvert et c'est le volume de la guitare qui gère la saturation des lampes de préamp. De plus, le son lampes est meilleur plus tôt. Essayez, mais pas gratte à fond.
Regardez les musicos de blues, ils sont sans arrêt à triturer les potards de tone et volume, c'est pas pour des prunes.
0
Manu

lgdas
1220

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 10/05/2007 à 20:08:37
Tu veux jouer avec une ovation sur un BluesJr ???
0

leviking
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 10/05/2007 à 20:53:46
Ouep deja vu et meme sur un blues deluxe et c'est extra!!!
mais l'astuce avec une electro acoustic c pedale chorus qui sort en stereo une sortie vers l'ampli l'autre vers la sono et la tu reconnait plus ta guitare mais meme juste l'ampli de ce que g entendu c enorme
pq tu pense que non?
mais l'astuce avec une electro acoustic c pedale chorus qui sort en stereo une sortie vers l'ampli l'autre vers la sono et la tu reconnait plus ta guitare mais meme juste l'ampli de ce que g entendu c enorme
pq tu pense que non?
0

lgdas
1220

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 10/05/2007 à 21:49:48
Ben, disons que les amplis électriques coupent les aigues à partir de 5000 htz, alors que les guitares electro, pour bien sonner cristalin, ont besoin d'aller jusqu'à 8 ou 10 000 htz.
Donc, ça peut faire un joli son quand même (et qui te conviens), mais sans brillance.
Donc, ça peut faire un joli son quand même (et qui te conviens), mais sans brillance.
0

sverlag
348

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 11/05/2007 à 18:29:12
Le BJ est excellent avec des doubles et des simples (j'ai une Heritage 535 et une Strat). Une petite TS9 ou OD808 et c'est le top.
J'y met aussi mon electro acoustic, c'est tres bon, juste attention au larsen.
J'y met aussi mon electro acoustic, c'est tres bon, juste attention au larsen.
0

leviking
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 11/05/2007 à 20:54:40
Ca y'est je l'ai trouvé en magasin aujourd'hui et donc testé.
j'adore!!!!!!!
pas essayer avec une strat puisque je n'en ai pas mais avec une epiphone lespaul je suis vraiment convaincu!!
pour 15W à lampe je trouve que ca depote vraiment!
par contre si quelqu'un a deja acheté un ampli chez thoman j'aurai voulu savoir si c'etait vraiment fiable...
bonne soirée.
j'adore!!!!!!!
pas essayer avec une strat puisque je n'en ai pas mais avec une epiphone lespaul je suis vraiment convaincu!!
pour 15W à lampe je trouve que ca depote vraiment!
par contre si quelqu'un a deja acheté un ampli chez thoman j'aurai voulu savoir si c'etait vraiment fiable...
bonne soirée.
0

Anonyme

23 Posté le 11/05/2007 à 21:02:29
Citation : par contre si quelqu'un a deja acheté un ampli chez thoman j'aurai voulu savoir si c'etait vraiment fiable...
oui c'est fiable.
0

leviking
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 11/05/2007 à 21:09:01
Désolé pour ce petit HS mais comment ce passe le SAV en cas de probleme
obligé de renvoyer l'ampli en allemagne à nos frais et remboursé par la suite ou ils viennent chercher l'ampli à domicile??
sinon ouai super ampli en tout cas et avec 200 euros de difference chez thoman ya pas photo. en attendant qu'ils en recoivent!!
obligé de renvoyer l'ampli en allemagne à nos frais et remboursé par la suite ou ils viennent chercher l'ampli à domicile??
sinon ouai super ampli en tout cas et avec 200 euros de difference chez thoman ya pas photo. en attendant qu'ils en recoivent!!
0

Anonyme
521397

25 Posté le 11/05/2007 à 22:05:17
Tu dois le renvoyer à tes frais et ils te remboursent après, c'est un peu galère mais à part si tu es un négociateur hors paire, la différence est telle qu'acheter là bas est très interressant (et ce sur toute la gamme fender).
d'ailleur tu peux leur renvoyer dans les 2 semaines (je crois, je suis plus très sûr de la durée), si ça te conviens pas.
d'ailleur tu peux leur renvoyer dans les 2 semaines (je crois, je suis plus très sûr de la durée), si ça te conviens pas.
0
- < Liste des sujets
- Charte