Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/439
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Ronflement permanent

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 10 751 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ronflement permanent
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous aussi avez ce probleme de ronflette sur l'ampli, même volume à zero (en gros du bruit jusque 200hz!)
Peut etre le mien a t il un defaut...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
On fait pas :ptdr:
22
Perso je fais une prise avec un sm57 très proche de l'ampli (env 5 cm) puis je filtre pour trouver la frequence incriminé
23
Ok :clin:
24
Bonjour,

Je vous annonce l'arrivé du Messie: moi.

La solution à votre problème de Buzz: alnicomagnet en vente sur ebay.
Petite modif de l'électronique de l'ampli pour résoudre ce problème et en plus installer un Standy et un switch 2w/5W.
Vous avez la possibilite de modifier la sonorité de l'ampli en 5E1 ou 5f1.

Alheluia

:mdr:
25
Encore plus simple, il suffit de poser son pouce sur la toile de l'ampli. C'est elle qui génère le buzz vers 300 en entrant en vibration (généré par le buzz 50Hz de l'ampli)

economique, efficace. :bravo:
26
Salut,

+1 pour le mod d'alnicomagnet sur ebay
:P:
la vibration de la plaque avant...p'tet (moi, je n'ai pas ça)

mais pour la ronflette, le mod marche très bien
pour ceux qui craignent la surchauffe des composants (voir les retours sur d'autres posts) il y a dans le kit une autre modif qui protège l'alim
et enfin, la modif en 5E1 est terrible à mon goût :aime:

à faire faire si on est pas sûr de soi :non:

cet ampli est une p'tite bombe :8)
27
Salut,

Qu'apporte cette modification exactement??

Perso j'ai un buzz mais lié à la masse je pense, quand je touche mes cordes le buzz s'atténue....
AMpli branché sur multi prise en plus....

a+
Guillaume
28
Salut,

que le bruit s'attenue, c'est bien et normal, tu fais masse, tout va bien :bravo:
mais quand tu veux bénéficier d'une belle saturation de la lampe, tu joues en principe avec le potard à 9 ou + (et tu modules avec le volume de ta guitare et tes doigts), à ce volume, l'ampli a tendance à produire une ronflette assez puissante (même en touchant les cordes)
la modif en question réduit ça (j'ai pas dit supprime complètement), tu as aussi dans le kit, de quoi protéger l'alim (voir d'autres forum avec des plans barbecue sur l'ampli qui grille) et de modifier si tu le souhaites légèrement la sonorité pour le faire sonner plus proche d'autres amplis de prestige de la marque.

:clin:
29
Re,

Merci pour ces précisions, par contre je me sens pas super à l'aise pour modifier l'ampli... même si j'ai à priori tout ce qu'il faut, fer à souder etc....
A la rigeur changer les lampes, voir le HP ça , je me sens capable de le faire mais est-ce que le gain est là , j'en sais rien... d'après les gens oui...

Donc pour le ronflement c'est normal... mais toute façon j'ai toujours eu ce type de ronflement, mesa, line 6... et l'effet masse en touchant la guitare....les parties métalliques... mauvaise prise de terre??!

Quand je joue sur mon Toneport line6 par contre c'est nikel, j'ai pas ce genre de ronflement...!

Pour avoir un peu de crunch je partirai bien sur une petite BOSS FDR-1....à priori bon association avec le champ...

a+
Guillaume
30
Petite question : est-ce que le panneau arrière est facilement amovible ? J'ai retiré les quatre vis mais il fait de la résistance (j'ai peur de le péter...).