Ronflement permanent
- 31 réponses
- 12 participants
- 10 751 vues
- 11 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2008 à 11:32:05Ronflement permanent
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous aussi avez ce probleme de ronflette sur l'ampli, même volume à zero (en gros du bruit jusque 200hz!)
Peut etre le mien a t il un defaut...
Merci d'avance
J'aimerai savoir si vous aussi avez ce probleme de ronflette sur l'ampli, même volume à zero (en gros du bruit jusque 200hz!)
Peut etre le mien a t il un defaut...
Merci d'avance
le slappeur fou
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 31/03/2008 à 20:17:02
On fait pas
Anonyme
521410
22 Posté le 01/04/2008 à 00:17:58
dencox
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 02/06/2008 à 19:15:27
Bonjour,
Je vous annonce l'arrivé du Messie: moi.
La solution à votre problème de Buzz: alnicomagnet en vente sur ebay.
Petite modif de l'électronique de l'ampli pour résoudre ce problème et en plus installer un Standy et un switch 2w/5W.
Vous avez la possibilite de modifier la sonorité de l'ampli en 5E1 ou 5f1.
Alheluia
Je vous annonce l'arrivé du Messie: moi.
La solution à votre problème de Buzz: alnicomagnet en vente sur ebay.
Petite modif de l'électronique de l'ampli pour résoudre ce problème et en plus installer un Standy et un switch 2w/5W.
Vous avez la possibilite de modifier la sonorité de l'ampli en 5E1 ou 5f1.
Alheluia
Anonyme
521410
25 Posté le 02/06/2008 à 22:40:32
Encore plus simple, il suffit de poser son pouce sur la toile de l'ampli. C'est elle qui génère le buzz vers 300 en entrant en vibration (généré par le buzz 50Hz de l'ampli)
economique, efficace.
economique, efficace.
Archy1
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 07/06/2008 à 08:28:06
Salut,
+1 pour le mod d'alnicomagnet sur ebay
la vibration de la plaque avant...p'tet (moi, je n'ai pas ça)
mais pour la ronflette, le mod marche très bien
pour ceux qui craignent la surchauffe des composants (voir les retours sur d'autres posts) il y a dans le kit une autre modif qui protège l'alim
et enfin, la modif en 5E1 est terrible à mon goût
à faire faire si on est pas sûr de soi
cet ampli est une p'tite bombe
+1 pour le mod d'alnicomagnet sur ebay
la vibration de la plaque avant...p'tet (moi, je n'ai pas ça)
mais pour la ronflette, le mod marche très bien
pour ceux qui craignent la surchauffe des composants (voir les retours sur d'autres posts) il y a dans le kit une autre modif qui protège l'alim
et enfin, la modif en 5E1 est terrible à mon goût
à faire faire si on est pas sûr de soi
cet ampli est une p'tite bombe
seukyom
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 05/08/2008 à 13:30:49
Salut,
Qu'apporte cette modification exactement??
Perso j'ai un buzz mais lié à la masse je pense, quand je touche mes cordes le buzz s'atténue....
AMpli branché sur multi prise en plus....
a+
Qu'apporte cette modification exactement??
Perso j'ai un buzz mais lié à la masse je pense, quand je touche mes cordes le buzz s'atténue....
AMpli branché sur multi prise en plus....
a+
Guillaume
Archy1
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 06/08/2008 à 07:02:53
Salut,
que le bruit s'attenue, c'est bien et normal, tu fais masse, tout va bien
mais quand tu veux bénéficier d'une belle saturation de la lampe, tu joues en principe avec le potard à 9 ou + (et tu modules avec le volume de ta guitare et tes doigts), à ce volume, l'ampli a tendance à produire une ronflette assez puissante (même en touchant les cordes)
la modif en question réduit ça (j'ai pas dit supprime complètement), tu as aussi dans le kit, de quoi protéger l'alim (voir d'autres forum avec des plans barbecue sur l'ampli qui grille) et de modifier si tu le souhaites légèrement la sonorité pour le faire sonner plus proche d'autres amplis de prestige de la marque.
que le bruit s'attenue, c'est bien et normal, tu fais masse, tout va bien
mais quand tu veux bénéficier d'une belle saturation de la lampe, tu joues en principe avec le potard à 9 ou + (et tu modules avec le volume de ta guitare et tes doigts), à ce volume, l'ampli a tendance à produire une ronflette assez puissante (même en touchant les cordes)
la modif en question réduit ça (j'ai pas dit supprime complètement), tu as aussi dans le kit, de quoi protéger l'alim (voir d'autres forum avec des plans barbecue sur l'ampli qui grille) et de modifier si tu le souhaites légèrement la sonorité pour le faire sonner plus proche d'autres amplis de prestige de la marque.
seukyom
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 06/08/2008 à 09:54:50
Re,
Merci pour ces précisions, par contre je me sens pas super à l'aise pour modifier l'ampli... même si j'ai à priori tout ce qu'il faut, fer à souder etc....
A la rigeur changer les lampes, voir le HP ça , je me sens capable de le faire mais est-ce que le gain est là , j'en sais rien... d'après les gens oui...
Donc pour le ronflement c'est normal... mais toute façon j'ai toujours eu ce type de ronflement, mesa, line 6... et l'effet masse en touchant la guitare....les parties métalliques... mauvaise prise de terre??!
Quand je joue sur mon Toneport line6 par contre c'est nikel, j'ai pas ce genre de ronflement...!
Pour avoir un peu de crunch je partirai bien sur une petite BOSS FDR-1....à priori bon association avec le champ...
a+
Merci pour ces précisions, par contre je me sens pas super à l'aise pour modifier l'ampli... même si j'ai à priori tout ce qu'il faut, fer à souder etc....
A la rigeur changer les lampes, voir le HP ça , je me sens capable de le faire mais est-ce que le gain est là , j'en sais rien... d'après les gens oui...
Donc pour le ronflement c'est normal... mais toute façon j'ai toujours eu ce type de ronflement, mesa, line 6... et l'effet masse en touchant la guitare....les parties métalliques... mauvaise prise de terre??!
Quand je joue sur mon Toneport line6 par contre c'est nikel, j'ai pas ce genre de ronflement...!
Pour avoir un peu de crunch je partirai bien sur une petite BOSS FDR-1....à priori bon association avec le champ...
a+
Guillaume
Trez909
1822
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 18/06/2010 à 23:19:26
Petite question : est-ce que le panneau arrière est facilement amovible ? J'ai retiré les quatre vis mais il fait de la résistance (j'ai peur de le péter...).
- < Liste des sujets
- Charte