Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/439
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Achat du ptit des 50's

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 050 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat du ptit des 50's
Pour info j'ai acheté le HP Weber alnico medium breakup chez caravaneprod http://www.caravaneprod.com/.

@nikos_sophos Pour revenir sur les chinois, on est d'accord, c'est juste qu'en ouvrant mon ampli autant le circuit était hyper propre, autant c'était rentré à la bourrin dans le boitier. Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas de toute la série.

@kilroy tu m'interesses avec ton atténuateur DIY. Tu as fais ça comment ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui pig44 j'ai bien envi de m équiper en effet analogique séparés par la suite mais bon avoir un multieffet sert bien pour demarrer sans investir trop d'un coup :)
Pour le HP je verais une fois que j'aurais testé l'ampli :)
Prochain objectif : le trouve en magasin pour le tester
22
Slappeur fou, je pense que ta question sur l'atténuateur m'était destinée :clin:
J'ai trouvé un tuto super détaillé à cette adresse:
http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?t=6555

Il y a un lien vers un fichier Excel qui permet de calculer les valeurs de résistances en fonction de l'atténuation voulue. Contrairement aux atténuateurs du commerce, cet atténateur est à valeurs fixes. J'ai choisi de fabriquer un atténuateur à 3 positions: 0dB (bypass), -9bB et -18dB.
A -18dB, on peut pousser l'ampli à 12 pour jouer seul en appartement.
Le montage n'est pas difficile, mais je conseille de bien lire le tuto et ses recommandations attentivement: un mauvais cablage peut cramer l'ampli.

Je profite beaucoup mieux des possibilités de l'ampli en appartement depuis que j'utilise cet atténuateur. :aime:
23
Merci pyg44 pour les infos, je vais regarder ça et voir si je peux faire un atténuateur qui me servirait pour le champion 600 et pour mon twin reverb (lui aussi en 4ohms) car il hurle fort le bougre :bravo:
24
De rien Slappeur Fou :clin:
Pour le Fender 600, tu n'auras pas de problème à le fabriquer pour pas cher.
Pour le Twin, en revanche, les résistances à utiliser dans l'atténuateur doivent encaisser plus de puissance (donc plus chères). Compare le prix d'un atténuateur type Weber MASS avec le prix de revient en DIY. Pas sûr que le DIY soit le plus intéressant dans ce cas...
Et puis, risquer de claquer un Fender 600 et risquer de claquer un Twin, c'est pas pareil :lol:

En tous cas, je te conseille plutôt un atténuateur dédié pour chaque ampli.
Mon atténuateur est branché en permanence sur mon Fender 600 (il y a une position bypass). Pour le brancher, il faut enlever le panneau arrière, donc si tu dois le changer à chaque fois, ça devient galère.
25
Je l'ai commandé avant hier chez DV247 (106€)(merci la livre qui baisse :lol: )

J'ai déjà regardé toutes les vidéos Youtube, je suis impatient :P:

Je pense que je vais vite l'upgrader avec des tung sol et un weber alnico.

Va y avoir du blues :clin:
26
Salut a tous, j'ai recu mon ampli en début de semaine et je doit dire que .................. C EST TROP DU TONNERRRE !! Un son superbe comparé a mon ampli a transistor.
Je n'avais jamais essayé la technologie lampe et je suis totalement fan, une chaleur et une rondeur de son parfaite, je l'ai poussé a 12 dans mon ptit appart' et il en a dans le ventre malgré sont HP un peu juste, ca envoi quand même.
Je recommande a tous ceux qui veulent essayer un son a lampe pour un prix modique ( 145€ sur thomann, apparement encore moins en angleterre).
Un pire plaisir de jouer du blues/rock avec cet ampli.
27
Ange noir: un pur plaisir, veux tu dire... Non? :???:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =