Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/439
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Son pourri avec HP 12" externe

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 10 089 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Son pourri avec HP 12" externe
bonjour,
j'ai branché un HP Marshall 12" 16 Ohm sur le Champion 600 et au lieu d'améliorer le son, je me retrouve avec un son qui a perdu toutes les caractéristiques du son "Lampes" ( chaud et rond). On a l'impression d'avoir un ampli à transistor! J'ai essayé avec une Les Paul et une Tele, pareil.
Vous avez une idée pourquoi?
De plus, je m'attendais à perdre en puissance en passant de 4 à 16 Ohm, or est elle pratiquement identique.
J'ai rebranché d'origine, j'ai retrouvé un son parfait.
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation :
le HP interne de 10 ".
c'est un 6" - juste pour dire ;-) si c'était un 10" personne n'aurait de problème de rendu des graves, non ?
22
Juste ce petit message pour dire que je suis surpris d'entendre dire que l'hp du champion 600 donne peu de basses... :8O: malgré sa taille de 6,5" et bien il en sort pas mal, plus que l'ac4tv en 10" ! Le diamètre n'a pas grand rapport avec les basses...il suffit de s'en convaincre en regardant ce qui se met dans les amplis bass !!!
Non franchement le champion ne sort pas des sons aigus !!! :non: Loin de là !!!
Il sonnera mieux avec une stratocaster avec des micros simples plutôt qu'avec une Gibson aux micros doubles justement parce qu'il est très chargé en basses !!!
Par contre quand on pousse le volume, bien sûr l'hp d'origine ne suit plus vraiment...mais cela n'est pas du à son diamètre ! (j'avais un Gretsch G5222, identique au champion, sur lequel j'avais mis un Hp Weber alnico signature et l'hp ne "dégueulait" plus même à fond...et il y avait des basses !)
J'ai pu comparer un Vox ac15c1 avec un ac15vr et un pathfinder 10 (hp de 6"), je les ai eu en même temps, et bien croyez moi, à volume égal, le petit 6" sortait presqu'autant de basses que l'ac15c1 avec son 12" Greenback !!! (je ne compare pas la qualité des sons, l'ac15c1 est incomparable bien sûr, mais en termes de basses le petit 6" a ce qu'il faut et il est surprenant à ce niveau là, il sonne pas comme un petit transistor avec un son de radio réveil, non il a un son très flatteur et épais, c'est d'ailleurs un super petit ampli pour les amateurs de sons clairs, à essayer !!!
Le champion 600 est un ampli pour jouer chez soi (pas un ampli de scène sauf à le repiquer), donc l'hp de 6" n'est pas un problème car il transmet bien les basses...
Et une astuce pour ceux qui ne la connaissent pas: votre petit ampli (il faut que l'ampli ait le dos ouvert, pas un ampli complètement fermé), placez le sous une table basse près d'un mur ou dans une armoire (l'idéal) ou sous une chaise collée à un mur et vous serez surpris des basses que vous allez entendre avec cette caisse de résonnance improvisée...c'est surprenant !!! ;)

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 02:37:03 ]

23
j'ai essayé une version upgradé de cet ampli (hp different) avec une strat.
Je voulais un ampli d'appart et je l'ai pas pris car ça m'a donné l'impression d'un gadget
En tout cas j'ai pas souvenir d'avoir entendu des graves.
Je ne suis pas allé l'essayer avec des prejugés, je pensais meme le prendre vu les avis que j'ai lu mais à l'essais j'ai completement changé d'avis.