Pourquoi ce prix exorbitant ?
- 79 réponses
- 24 participants
- 16 091 vues
- 21 followers

blackmore

A moins qu'il ne soit plaqué or 24 carats ?

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Berzin

Le son est bien Fender dans l'esprit. L'orverdrive et le compresseur sont excellents, tout comme la reverb. Pas de doute, ça sonne. On peut obtenir de l'overdrive soit avec la pédale intégrée, soit avec le volume à font et en utilisant le réducteur qui marche bien. Par contre, je n'ai pas testé la prise casque et le son manque quand même un peu de basses à mon goût. Au final, c'est un super ampli que je trouve quand même un poil cher par rapport à d'autress (Koch notamment). 100 ou 200 euros de moins, ce serait mieux.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

olivier333

sinon, pour revenir à l'atténuateur est ce qu'il permet de bien cruncher à bas volume ? l'ampli parait super interressant et super complet, mais les 15 ou 20 watts me font vraiment peur surtout dans mon pauv' appart F2

je joue habituellement sur un transistor 30 watts....

quant à l'overdrive et au compresseur penses tu qu'ils soit aussi bons que les pédales Boss par exemple ?
désolé de prendre la tete, tu as déjà en partie repondu a ces questions mais j'aimerais si possible une analyse un peu plus approfondie

tu l'as vu a quel prix ?
je l'ai vu sur plusieurs sites américains à 1000$ USsoit 730 euros...

Berzin

Pour le prix, le gars m'a dit entre 1400 et 15OO, à la louche. (1600 euros prix catalogue, sans réduc.)

olivier333

dommage qu'il ne tourne pas plutot autour des 1000 euros...

quoique... en tenant compte du prix des pédales qu'on a pas besoin d'acheter ...

va falloir que j'economise je crois

Berzin

olivier333

d'ailleurs à ma connaissance il n'y a pas d'autre ampli d'environ 15 watts avec un attenuateur incorporé...
je me trompe ?
Aussi il n'a vraiment pas l'air d'avoir de succès cet ampli..tu crois qu'on pourrait esperer une baisse du prix d'ici quelques mois ?

Berzin

olivier333

quand je pense que ces veinards d'americains peuvent le trouver à même pas 800 euros ....

Berzin

olivier333

sinon, à titre de comparaison avec le princeton, tu as eu l'occasion de tester le vox AC15H1TV ?

Berzin

blackhorse

titi314

Je suis moi aussi tombé amoureux de cet ampli après l'avoir essayé!
Je me demande seulement si les 15 Watts annoncés seront suffisants pour jouer en groupe.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!

bluesybeach

Il est toutefois moins puissant qu'un Fender blues junior, que je possède aussi, mais que je trouve trop agressif par rapport au Princeton.
Mais le pied avec le princeton c'est sa polyvalence scène + maison avec un son vraiment TOP à bas volume et son compresseur intégré + disto + reverb et sa boucle d'effet le tout commandable au pédalier!
Mon rève depuis des années de jouer sur un ampli tout lampe au son Fender qui crunch même à bas volume est enfin réalisé.Fini les bidouillages pour baisser le volume avec des pédales....
Pour les sons Marshall et Boogie mettre des pédales entre la guitare et l'ampli ça fonctionne super!

karlos

1200€, sous garantie en France.
garantie 5 ans fender France activée.
Excellent résulats de la sorite XLR qui place sur orbite tous les POD...
respecte la guitare branchée.
Un ampli de luxe mais polyvalent. Scène, studio, home recording.
tel : 06 07 57 81 44

Berzin

chuck'n roll

je vais plus réussir à dormir avant de l'avoir essayé

ps : je le troc contre un hot rod deluxe et un champion 600! qui veut?

daveman007

Pour ce prix, voire 100-200€ de moins, tu peux avoir un boogie Mark III d'occaz'

faut quand même pas déconner !!!

chuck'n roll

Citation : Pour ce prix, voire 100-200€ de moins, tu peux avoir un boogie Mark III d'occaz'
c'est 2 choses pas comparables... mesa c'est énorme, c'est unique, au même titre que fender ( le haut de gamme biensûr ) qui a un son unique!
mais c'est vrai qu'il est un peu cher...
Hors sujet : le même en version 30 watts ce serait

daveman007

Citation : c'est 2 choses pas comparables
ça on est bien d'accord...et pour cause si j'ose dire...
Quand tu vois les possibilités infinies que tu peux avoir avec un Mark III..., pour un même budget, je ne me poserais pas trop de question si j'avais cette somme à mettre dans un ampli à lampes

chuck'n roll

j'aime le son fender, ça s'explique pas! j'aime le grain ( ainsi que d'autres : hiwatt, engl, matchless... )! mais fender...

Citation : possibilités infinies
: mesa plus polyvalent que fender j'en doute.mais après tout on a le droit de ne pas être d'accord, c'est ce qui enrichit le débat!

piemac

daveman007

Citation : mesa plus polyvalent que fender j'en doute

karlos

http://www.guitarworld.com/article/fender_princeton_recording_amp_combo
La vidéo résume pas mal les sons et capacités de l'ampli.
J'ai pu comparer la sortie Xlr avec un palmer pour le direct recording.
Quasiment aucune différence de dynamique (important) si ce n'est la couleur du son (question de goût).
Conclusion, la sortie XLR du princeton est très bien conçue et tiens la comparaison avec le top du marché.

blackhorse

- < Liste des sujets
- Charte