Pourquoi ce prix exorbitant ?
- 79 réponses
- 24 participants
- 15 816 vues
- 21 followers
blackmore
A moins qu'il ne soit plaqué or 24 carats ?
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
Anonyme
Je rejoins les propos de Berzin, on peut avoir LARGEMENT mieux ailleurs pour ce prix-là.
WShowman
J'ai essayé le "studiotone" et j'ai eu le "pedaltone" de Koch : le grain n'a rien à voir avec le princeton et je me fous pas mal des deux canaux..
Le fait que ce soit construit au Mexique ou aux States n'a guère d'importance ; c'est du Fender, that's all !
Walter
Dvt
Hors sujet : WShowman, tu as fais une horrible faute au patronyme du compositeur de Sultans of Swing !!! "
Berzin
Citation : J'ai essayé le "studiotone" et j'ai eu le "pedaltone" de Koch : le grain n'a rien à voir avec le princeton et je me fous pas mal des deux canaux..
Oui, mais à sa manière le Koch est aussi un 15-20 watts de qualité. Hors, il vaut 400 euros de moins, avec des capacités plus dévelloppées. On aime ou on n'aime pas, mais c'est juste pour dire que le prix du Fender est élevé je trouve.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
WShowman
Je trouve que cette idée de Fender d'équiper un vintage de ce qu'il faut pour éviter de racheter tout le reste (comp/OD/direct box/...) est excellente !
A leur place, j'étendrais le principe à tous ces modèles (deluxe, vibrolux, bassman, twin 57, etc..)
Cela éviterait de se prendre la tête avec des Pod ou vox ADxx avec un résultat bien supérieur !
Bon, j'y retourne, les lampes sont chaudes..
Walter
Catharsis
Citation : Oui, mais à sa manière le Koch est aussi un 15-20 watts de qualité. Hors, il vaut 400 euros de moins, avec des capacités plus dévelloppées. On aime ou on n'aime pas, mais c'est juste pour dire que le prix du Fender est élevé je trouve.
+1
J'ai beau être dingue de Fender, sur ce coup là c'est vraiment la marque que tu paies... Et qui plus est les Koch sont fantastiques
Berzin
Citation : Je ne sais pas ce que tu entends par capacités plus developpées mais, pour en avoir eu, le Koch n'est pas du Fender !
Je veux dire deux canaux, reberb, plusieurs prises hp, prise casque, etc.
Citation : Et qui plus est les Koch sont fantastiques
Et comment. Celà dit, le Fender a l'air de sonner excellement bien aussi. Je parlais de Koch comme exemple pour dire qu'on peut avoir un bon ampli pour moins cher, mais je conçois qu'on puisse préferer le Fender.
Citation : Cela éviterait de se prendre la tête avec des Pod ou vox ADxx avec un résultat bien supérieur !
Bon, j'y retourne, les lampes sont chaudes..
Pas convaincu. Ca m'étonnerait que beaucoup de possesseurs de ce type d'ampli (Vibrolux 'n co) collent un pod dedans. Ca serait ine inptie. Par contre, je trouve qu'il est préférable de choisir ses propres pédales (des analogiques haut de gamme). Celui qui veut une overdrive prend une Maxon 808, celui qui veut une disto blues prend une Tonebone Classic, etc. On cherche pas tous les mêmes effets. Le trémolo par exemple, j'en suis pas fan, j'ai un ampli qui a un trem intégré, je l'utilise jamais. Dommage...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Dvt
Hors sujet : WShowman, tu ne veux vraiment pas rectifier l'orthographe de Knopfler sur ton profil ?
WShowman
Si tu passes ton temps à chercher les fautes dans les messages, il va te falloir sept vies !! Bonne chance !!
Pour les detracteurs du Princeton : moi, je l'ai ! C'est ce que je voulais et je ne suis pas déçu comme j'ai pu l'être de Koch, Vox ou Line 6.
Rien ne remplacera jamais les schemas américains des fifties et les amateurs sont prêts à mettre 2000 euros dans un petit Victoria ou Two Rocks..
Le critère prix ne fait pas partie de leurs priorités.
Les stompboxes intégrées sont de très bonne qualité, personnellement je trouve que 250 euros dans une disto, c'est exagéré..
Enfin, le défaut du Pedaltone était la piètre qualité de la sortie ligne.
Là on est en présence d'une sortie "pro" en XLR et réglable..Qui dit mieux ?
Walter
Dvt
Hors sujet : WShowman > je ne traque pas systématiquement les fautes, j'en signale de temps en temps en évitant de faire le lourdingue, n'ayant pas moi même prétention à une orthographe parfaite. Mais sur les noms propres, je ne me gêne pas, d'autant plus que je suis un grand fan du dégarni. ;)
- < Liste des sujets
- Charte