Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Pro Tube Princeton Recording Amp
(7)
Déposer un avis
Où acheter Pro Tube Princeton Recording Amp ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pourquoi ce prix exorbitant ?

• 79 réponses
  • 24 participants
  • 16 091 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ce prix exorbitant ?
Ben tout est dans le titre, j'ai du mal à comprendre le prix si élevé de ce petit 15w ?
A moins qu'il ne soit plaqué or 24 carats ? :mdr:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Afficher le sujet de la discussion
26
Je l'ai testé il y a peu. C'est de la bonne came. Le poids est conséquent.
Le son est bien Fender dans l'esprit. L'orverdrive et le compresseur sont excellents, tout comme la reverb. Pas de doute, ça sonne. On peut obtenir de l'overdrive soit avec la pédale intégrée, soit avec le volume à font et en utilisant le réducteur qui marche bien. Par contre, je n'ai pas testé la prise casque et le son manque quand même un peu de basses à mon goût. Au final, c'est un super ampli que je trouve quand même un poil cher par rapport à d'autress (Koch notamment). 100 ou 200 euros de moins, ce serait mieux.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

27
Merci pour tes premieres impressions berzin :bravo:

sinon, pour revenir à l'atténuateur est ce qu'il permet de bien cruncher à bas volume ? l'ampli parait super interressant et super complet, mais les 15 ou 20 watts me font vraiment peur surtout dans mon pauv' appart F2 :???:
je joue habituellement sur un transistor 30 watts.... :oops:

quant à l'overdrive et au compresseur penses tu qu'ils soit aussi bons que les pédales Boss par exemple ?

désolé de prendre la tete, tu as déjà en partie repondu a ces questions mais j'aimerais si possible une analyse un peu plus approfondie :mdr:

tu l'as vu a quel prix ?
je l'ai vu sur plusieurs sites américains à 1000$ USsoit 730 euros... :8O:
28
Oui, les pédales vallent des Boss. L'overdrive en particulier sonne très bien. Pour faire du blues ou du rocjk, c'est le pied. Je l'ai testé avec une tele relic :aime: . L'atténuateur marche franchement bien. Il est très progressif. Mais à partir d'un certain volume, il manque quand même un peu la réaction du hp (comme sur tout atténuateur). Sinon, je pense qu'il sonnera infiniment mieux que l'écrasante majorité des amplis transistors, même à très bas volume. Franchement, on obtient un beau son clair et des superbes crunch. Après, il manque un chouilla de basses, mais dans un bon 2x12 ou 4x12, ça doit être grandiose. :bave:

Pour le prix, le gars m'a dit entre 1400 et 15OO, à la louche. (1600 euros prix catalogue, sans réduc.)

29
ça y est, tu m'as carrément donné envie :aime:

dommage qu'il ne tourne pas plutot autour des 1000 euros... :(((

quoique... en tenant compte du prix des pédales qu'on a pas besoin d'acheter ... :idee:

va falloir que j'economise je crois :P:
30
Il doit être à 1300 chez Thomann

31
C'est vrai si on prend en compte le prix de l'overdrive, du compresseur et surtout de l'attenuateur, c'est pas excessif
d'ailleurs à ma connaissance il n'y a pas d'autre ampli d'environ 15 watts avec un attenuateur incorporé...
je me trompe ?
Aussi il n'a vraiment pas l'air d'avoir de succès cet ampli..tu crois qu'on pourrait esperer une baisse du prix d'ici quelques mois ?
32
Il a déjà un peu baissé il me semble. Il existe d'autres amplis de faible puissance avec atténuateurs, mais pas faciel à trouver en France, c'est que des amplis boutiques. Et donc largement aussi chers.

33
Quitte à payer cher autant se lacher et prendre le princeton alors :lol:
quand je pense que ces veinards d'americains peuvent le trouver à même pas 800 euros .... :8O:
34
Pas de frais d'import pour eux...

35
Effectivement, les frais d'import ça fait mal au portefeuille ... :((

sinon, à titre de comparaison avec le princeton, tu as eu l'occasion de tester le vox AC15H1TV ? :P:
36
Non... :noidea:

37
Sur baybay express on le trouve à 1150e ... :clin:
38
Bonsoir à tous!

Je suis moi aussi tombé amoureux de cet ampli après l'avoir essayé!

Je me demande seulement si les 15 Watts annoncés seront suffisants pour jouer en groupe.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance! :lol:
39
J'utilise cet ampli maintenant depuis plus de 6 mois et il est vraiment fait pour les amoureux du son Fender qui veulent un ampli qui puisse à la fois être joué à la maison et sur scène car sa puissance est suffisante dans un groupe qui fait des reprises de blues et de rock avec batteur + bassiste et sax surtout que l'ampli possède une sortie directe console avec simulateur de HP qui donne un son fabuleux si on veut en plus sortir le son sur la sono.
Il est toutefois moins puissant qu'un Fender blues junior, que je possède aussi, mais que je trouve trop agressif par rapport au Princeton.
Mais le pied avec le princeton c'est sa polyvalence scène + maison avec un son vraiment TOP à bas volume et son compresseur intégré + disto + reverb et sa boucle d'effet le tout commandable au pédalier!
Mon rève depuis des années de jouer sur un ampli tout lampe au son Fender qui crunch même à bas volume est enfin réalisé.Fini les bidouillages pour baisser le volume avec des pédales....
Pour les sons Marshall et Boogie mettre des pédales entre la guitare et l'ampli ça fonctionne super!
Bluesybeach
40
Je vend mon princeton sur AF.

1200€, sous garantie en France.

garantie 5 ans fender France activée.

Excellent résulats de la sorite XLR qui place sur orbite tous les POD...

respecte la guitare branchée.

Un ampli de luxe mais polyvalent. Scène, studio, home recording.

tel : 06 07 57 81 44
41
T'es gentil, les petites annonces, c'est pas ici. Si tout le monde fait pareil, y aura 5 fois plus d'annonces que de messages. :roll:

42
Nan pourquoi j'ai trouvé ce thread?
je vais plus réussir à dormir avant de l'avoir essayé :(((

ps : je le troc contre un hot rod deluxe et un champion 600! qui veut?
43
Ca me fait quand même bien marrer le prix pratiqué par Fender.

Pour ce prix, voire 100-200€ de moins, tu peux avoir un boogie Mark III d'occaz' :oo:

faut quand même pas déconner !!!
44

Citation : Pour ce prix, voire 100-200€ de moins, tu peux avoir un boogie Mark III d'occaz'

c'est 2 choses pas comparables... mesa c'est énorme, c'est unique, au même titre que fender ( le haut de gamme biensûr ) qui a un son unique!

mais c'est vrai qu'il est un peu cher...

Hors sujet : le même en version 30 watts ce serait :aime:

45

Citation : c'est 2 choses pas comparables

ça on est bien d'accord...et pour cause si j'ose dire...

Quand tu vois les possibilités infinies que tu peux avoir avec un Mark III..., pour un même budget, je ne me poserais pas trop de question si j'avais cette somme à mettre dans un ampli à lampes
46
Je pense que c'est une question de goût...
j'aime le son fender, ça s'explique pas! j'aime le grain ( ainsi que d'autres : hiwatt, engl, matchless... )! mais fender... :aime:

Citation : possibilités infinies

: mesa plus polyvalent que fender j'en doute.

mais après tout on a le droit de ne pas être d'accord, c'est ce qui enrichit le débat!
47
En se cassant un peu le cul (un mimimum) on peut trouver un princeton reverb silverface (un truc un point par point pas du pcb) une bonne TS9 (encore que le son du princeton ce suffit a lui mm) pour bcp moins cher que ce pretendu princeton
48

Citation : mesa plus polyvalent que fender j'en doute

:mdr: :bravo2:
49
Pour tous ceux qui ne connaissent pas, un lien présentant en détails le Princeton :

http://www.guitarworld.com/article/fender_princeton_recording_amp_combo

La vidéo résume pas mal les sons et capacités de l'ampli.

J'ai pu comparer la sortie Xlr avec un palmer pour le direct recording.

Quasiment aucune différence de dynamique (important) si ce n'est la couleur du son (question de goût).

Conclusion, la sortie XLR du princeton est très bien conçue et tiens la comparaison avec le top du marché.
50
Sympa cette vidéo ! :bravo: