Pourquoi ce prix exorbitant ?
- 79 réponses
- 24 participants
- 16 094 vues
- 21 followers

blackmore

A moins qu'il ne soit plaqué or 24 carats ?

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Doc Plus

Le prix, toujours d'apres le site Fender, est d'environ 1400$. Donc le prix indiqué sur AF n'est pas une erreur.
Mais pourquoi ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

blackmore

Je pense que d'ici quelques mois on pourrai voir un reajustement du prix de cet engin, parce que à mon avis ils vont pas en vendre beaucoup ...

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

blackmore

Dommage
Aller, à 800 euros je me laisse tenter ...

Anonyme

Il faut aussi savoir qu'il est vendu au même prix qu'un original en occaz. Fender s'est aligné sur cette fourchette de prix.
Là ça frise vraiment le ridicule

Berzin

WShowman

Un 15w (plutôt 20 d'ailleurs) 100% US avec des 6V6 Groove Tube + 1 Jensen + un compresseur hyper efficace + un overdrive impeccable + 1 sortie ligne XLR réglable + 1 boucle d'effets switchable + 1 reverb accutronic + 1 footswitch..et même la housse, pour moins de 1400 euros !!
Moi, je n'ai pas hesité et je l'ai eu pour 1359 euros chez Michenaud, livraison comprise.
Ce tout en un est simplement extraordinaire ! Les sons qui en sortent sont l'essence même de la guitare amplifiée..
Un seul point noir, le poids (21kg) mais on ne peut pas avoir de la haute qualité sans materiaux nobles..

Walter

Anonyme

On prefere en general choisir son pedalier plutot que de se le faire imposer.Tres cher au final pour un produit commercialement mal positionne(le prix d'un deluxe reverb 65 rien que ca a quelque chose pres)

Berzin

Citation : 100% US
T'es sûr que c'est pas du Made in Mexico.
Citation : Faites vos comptes, guys !
Justement, pour 400 euros de moins, tu peux avoir un Koch Studiotone, deux canaux, avec boost qui sonne du tonnerre aussi. C'est hollandais, c'est pas US, mais perso j'en n'ai rien à braire. Je suis pas nationaliste.
Pour un tarif équivalent, tu peux avoir un 65 deluxe, comme disait Jaune, et j'ajouterais pour à peine plus un Supersonic...
Il a l'air très bon, mais effectivement cher.

Anonyme

Je rejoins les propos de Berzin, on peut avoir LARGEMENT mieux ailleurs pour ce prix-là.

WShowman

J'ai essayé le "studiotone" et j'ai eu le "pedaltone" de Koch : le grain n'a rien à voir avec le princeton et je me fous pas mal des deux canaux..
Le fait que ce soit construit au Mexique ou aux States n'a guère d'importance ; c'est du Fender, that's all !

Walter

Dvt

Hors sujet : WShowman, tu as fais une horrible faute au patronyme du compositeur de Sultans of Swing !!! "

Berzin

Citation : J'ai essayé le "studiotone" et j'ai eu le "pedaltone" de Koch : le grain n'a rien à voir avec le princeton et je me fous pas mal des deux canaux..
Oui, mais à sa manière le Koch est aussi un 15-20 watts de qualité. Hors, il vaut 400 euros de moins, avec des capacités plus dévelloppées. On aime ou on n'aime pas, mais c'est juste pour dire que le prix du Fender est élevé je trouve.

WShowman

Je trouve que cette idée de Fender d'équiper un vintage de ce qu'il faut pour éviter de racheter tout le reste (comp/OD/direct box/...) est excellente !
A leur place, j'étendrais le principe à tous ces modèles (deluxe, vibrolux, bassman, twin 57, etc..)
Cela éviterait de se prendre la tête avec des Pod ou vox ADxx avec un résultat bien supérieur !
Bon, j'y retourne, les lampes sont chaudes..

Walter

Catharsis

Citation : Oui, mais à sa manière le Koch est aussi un 15-20 watts de qualité. Hors, il vaut 400 euros de moins, avec des capacités plus dévelloppées. On aime ou on n'aime pas, mais c'est juste pour dire que le prix du Fender est élevé je trouve.
+1

J'ai beau être dingue de Fender, sur ce coup là c'est vraiment la marque que tu paies... Et qui plus est les Koch sont fantastiques

Let there be rock !

Berzin

Citation : Je ne sais pas ce que tu entends par capacités plus developpées mais, pour en avoir eu, le Koch n'est pas du Fender !
Je veux dire deux canaux, reberb, plusieurs prises hp, prise casque, etc.
Citation : Et qui plus est les Koch sont fantastiques
Et comment. Celà dit, le Fender a l'air de sonner excellement bien aussi. Je parlais de Koch comme exemple pour dire qu'on peut avoir un bon ampli pour moins cher, mais je conçois qu'on puisse préferer le Fender.
Citation : Cela éviterait de se prendre la tête avec des Pod ou vox ADxx avec un résultat bien supérieur !
Bon, j'y retourne, les lampes sont chaudes..
Pas convaincu. Ca m'étonnerait que beaucoup de possesseurs de ce type d'ampli (Vibrolux 'n co) collent un pod dedans.

Dvt

Hors sujet : WShowman, tu ne veux vraiment pas rectifier l'orthographe de Knopfler sur ton profil ?

WShowman

Si tu passes ton temps à chercher les fautes dans les messages, il va te falloir sept vies !! Bonne chance !!
Pour les detracteurs du Princeton : moi, je l'ai ! C'est ce que je voulais et je ne suis pas déçu comme j'ai pu l'être de Koch, Vox ou Line 6.
Rien ne remplacera jamais les schemas américains des fifties et les amateurs sont prêts à mettre 2000 euros dans un petit Victoria ou Two Rocks..
Le critère prix ne fait pas partie de leurs priorités.
Les stompboxes intégrées sont de très bonne qualité, personnellement je trouve que 250 euros dans une disto, c'est exagéré..
Enfin, le défaut du Pedaltone était la piètre qualité de la sortie ligne.
Là on est en présence d'une sortie "pro" en XLR et réglable..Qui dit mieux ?

Walter

Dvt

Hors sujet : WShowman > je ne traque pas systématiquement les fautes, j'en signale de temps en temps en évitant de faire le lourdingue, n'ayant pas moi même prétention à une orthographe parfaite. Mais sur les noms propres, je ne me gêne pas, d'autant plus que je suis un grand fan du dégarni. ;)

Berzin

Citation : Le critère prix ne fait pas partie de leurs priorités.
Les constructeurs n'ont donc aucune raison de ne pas se goinfrer.

Citation : Les stompboxes intégrées sont de très bonne qualité, personnellement je trouve que 250 euros dans une disto, c'est exagéré..
1-Je pourrais te sortir les mêmes arguments que ceux que tu utilises. (Le critère prix...)
2-Je ne parle pas de la qualité, mais de la sonorité. Par exemple, j'ai une Maxon OD808, personne ne remet en cause la qualité, mais certains n'aiment pas ce son. Moi si. Les effets externes permettent donc de choisir ce que l'on préfère (on n'a pas tous les mêmes goûts, on ne joue pas tous la même musique...), indépendemment de tout critère de qualité.
Encore une fois, je n'attaque pas le Fender sur sa qualité, mais sur son positionnement de prix.

Anonyme

Wshowman.Heretique,integrer des effets dans des amplis vintage.Tu vas finir sur le buchet.beurk.Le son ca se construit avec les annees et le budget.C'est ca le plaisir.Trouver la petite guitare qui va bien,puis le petit ampli puis la petite pedale puis une autre petite pedale,a petites touches(oui je sais tout est petit).Savourer quoi.Par contre,+1 pour les possibilites de branchement.

Odieux Fonzy

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

olivier333

Ca le fait toujours pas, mais bon, c'est déjà ça de pris ...

- < Liste des sujets
- Charte