Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Pro Tube Princeton Recording Amp
Photos
1/73
Fender Pro Tube Princeton Recording Amp

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton

Pourquoi ce prix exorbitant ?

• 79 réponses
  • 24 participants
  • 15 818 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ce prix exorbitant ?
Ben tout est dans le titre, j'ai du mal à comprendre le prix si élevé de ce petit 15w ?
A moins qu'il ne soit plaqué or 24 carats ? :mdr:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le critère prix ne fait pas partie de leurs priorités.

Les constructeurs n'ont donc aucune raison de ne pas se goinfrer. :lol:

Citation : Les stompboxes intégrées sont de très bonne qualité, personnellement je trouve que 250 euros dans une disto, c'est exagéré..

1-Je pourrais te sortir les mêmes arguments que ceux que tu utilises. (Le critère prix...)

2-Je ne parle pas de la qualité, mais de la sonorité. Par exemple, j'ai une Maxon OD808, personne ne remet en cause la qualité, mais certains n'aiment pas ce son. Moi si. Les effets externes permettent donc de choisir ce que l'on préfère (on n'a pas tous les mêmes goûts, on ne joue pas tous la même musique...), indépendemment de tout critère de qualité.

Encore une fois, je n'attaque pas le Fender sur sa qualité, mais sur son positionnement de prix.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
Et question pratique.Y a t'il la place pour caser un 12 pouces dans ce coffret?
Wshowman.Heretique,integrer des effets dans des amplis vintage.Tu vas finir sur le buchet.beurk.Le son ca se construit avec les annees et le budget.C'est ca le plaisir.Trouver la petite guitare qui va bien,puis le petit ampli puis la petite pedale puis une autre petite pedale,a petites touches(oui je sais tout est petit).Savourer quoi.Par contre,+1 pour les possibilites de branchement.
23
Flag. Y'a un essai vidéo dans le dernier Guitar World, ce petit engin sonne. Dommage qu'il soit si cher ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

24
Je ne sais pas si quelqu'un l'a deja dit dans ce sujet, mais il y a une video aussi sur fender.fr.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Maintenant Il est à 1300 chez les teutons et on peut le trouver aux alentours de 1400 en france.
Ca le fait toujours pas, mais bon, c'est déjà ça de pris ... :bravo:
26
Je l'ai testé il y a peu. C'est de la bonne came. Le poids est conséquent.
Le son est bien Fender dans l'esprit. L'orverdrive et le compresseur sont excellents, tout comme la reverb. Pas de doute, ça sonne. On peut obtenir de l'overdrive soit avec la pédale intégrée, soit avec le volume à font et en utilisant le réducteur qui marche bien. Par contre, je n'ai pas testé la prise casque et le son manque quand même un peu de basses à mon goût. Au final, c'est un super ampli que je trouve quand même un poil cher par rapport à d'autress (Koch notamment). 100 ou 200 euros de moins, ce serait mieux.

27
Merci pour tes premieres impressions berzin :bravo:

sinon, pour revenir à l'atténuateur est ce qu'il permet de bien cruncher à bas volume ? l'ampli parait super interressant et super complet, mais les 15 ou 20 watts me font vraiment peur surtout dans mon pauv' appart F2 :???:
je joue habituellement sur un transistor 30 watts.... :oops:

quant à l'overdrive et au compresseur penses tu qu'ils soit aussi bons que les pédales Boss par exemple ?

désolé de prendre la tete, tu as déjà en partie repondu a ces questions mais j'aimerais si possible une analyse un peu plus approfondie :mdr:

tu l'as vu a quel prix ?
je l'ai vu sur plusieurs sites américains à 1000$ USsoit 730 euros... :8O:
28
Oui, les pédales vallent des Boss. L'overdrive en particulier sonne très bien. Pour faire du blues ou du rocjk, c'est le pied. Je l'ai testé avec une tele relic :aime: . L'atténuateur marche franchement bien. Il est très progressif. Mais à partir d'un certain volume, il manque quand même un peu la réaction du hp (comme sur tout atténuateur). Sinon, je pense qu'il sonnera infiniment mieux que l'écrasante majorité des amplis transistors, même à très bas volume. Franchement, on obtient un beau son clair et des superbes crunch. Après, il manque un chouilla de basses, mais dans un bon 2x12 ou 4x12, ça doit être grandiose. :bave:

Pour le prix, le gars m'a dit entre 1400 et 15OO, à la louche. (1600 euros prix catalogue, sans réduc.)

29
ça y est, tu m'as carrément donné envie :aime:

dommage qu'il ne tourne pas plutot autour des 1000 euros... :(((

quoique... en tenant compte du prix des pédales qu'on a pas besoin d'acheter ... :idee:

va falloir que j'economise je crois :P:
30
Il doit être à 1300 chez Thomann