Manuel du red knob
- 65 réponses
- 27 participants
- 14 759 vues
- 26 followers
Kam HK
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2006 à 01:32:27Manuel du red knob
Quelqu'un a t il le manuel du red knob Siou plait?
Kam HK
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 11/03/2008 à 20:17:07
Citation : Le manuel est disponible en ligne ici:
Merci kamfr pour le manuel
Salut à tous,
C'est l'idée que je me fais d'une communauté comme audiofanzine.
mkits33
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 19/03/2008 à 20:40:10
Salut à tous,
pour ceux que ça intéresse, 2 démos de cet ampli ici :
https://www.youtube.com/watch?v=G_066K3qPXk
et
https://www.youtube.com/watch?v=aiimUrxCHBU&feature=related
@+
pour ceux que ça intéresse, 2 démos de cet ampli ici :
https://www.youtube.com/watch?v=G_066K3qPXk
et
https://www.youtube.com/watch?v=aiimUrxCHBU&feature=related
@+
mkits33
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 13/04/2008 à 18:18:04
Salut à tous,
est-ce que l'un d'entre-vous pourrait m'expliquer le rôle du bouton "presence" et son action sur le son, et surtout la fonction "pull for notch" (inscrit en dessous du bouton presence).
Merci
JC
est-ce que l'un d'entre-vous pourrait m'expliquer le rôle du bouton "presence" et son action sur le son, et surtout la fonction "pull for notch" (inscrit en dessous du bouton presence).
Merci
JC
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 13/04/2008 à 22:55:11
"Presence", c'est une partie des plus hautes fréquencess.
Notch, c'est pour "creux", qui agira à l'opposé de "boost"
Tout est expliqué dans le manuel, à la page précédente. ;)
Notch, c'est pour "creux", qui agira à l'opposé de "boost"
Tout est expliqué dans le manuel, à la page précédente. ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
mkits33
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 14/04/2008 à 06:56:00
Oui, je sais que c'est expliqué dans le manuel... mais en Anglais
Ok pour ton explication, mais je cherche surtout des exemples de sons concrets... c'est à dire le fait de jouer sur ce bouton, va agir de quel son vers quel son ? car j'avoue que je ne vois pas une grande différence.
une idée ?
JC
Ok pour ton explication, mais je cherche surtout des exemples de sons concrets... c'est à dire le fait de jouer sur ce bouton, va agir de quel son vers quel son ? car j'avoue que je ne vois pas une grande différence.
une idée ?
JC
littlelainlain
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 19/04/2008 à 18:51:23
Le push pull "notch" sur la presence : c'est pour avoir un son plus rauque granuleux parfait pour un son lead de type blues terrible voire très rock si tu ajoutes cette overdrive à une autre avant d'entrer sur l'ampli : j'utilise le canal drive ainsi avec un gain très faible ( de 1 à 2 max), le notch activé avec une presence au centre à 5 , et un reglage légerement creusé bass/mid/treble 5/6/7: çà donne un son très compressé plein d'harmoniques si tu ajoutes une autre overdrive... Moi j'ai le petit frere du red knob : le super 112 red knob .
justement , j'adore mon super 112 et j'aime moins le canal overdrive de mon the twin bouton noir (modele precedent) : donc j'en profite pour reposer la même question qui n'a pas eu de reponse : est-ce qu'en acquerant un red knob j'aurais le canal lead du super 112 red knob que je n'ai pas sur mon the twin bouton noir? difference entre le red et le black knob? et si quelqu'un a pu le comparer à un twin amp cela m'interesse aussi.
merci
justement , j'adore mon super 112 et j'aime moins le canal overdrive de mon the twin bouton noir (modele precedent) : donc j'en profite pour reposer la même question qui n'a pas eu de reponse : est-ce qu'en acquerant un red knob j'aurais le canal lead du super 112 red knob que je n'ai pas sur mon the twin bouton noir? difference entre le red et le black knob? et si quelqu'un a pu le comparer à un twin amp cela m'interesse aussi.
merci
Alain
mkits33
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 13/01/2010 à 07:43:37
Citation de littlelainlain :
j'utilise le canal drive ainsi avec un gain très faible ( de 1 à 2 max), le notch activé avec une presence au centre à 5 , et un reglage légerement creusé bass/mid/treble 5/6/7: çà donne un son très compressé plein d'harmoniques si tu ajoutes une autre overdrive... Moi j'ai le petit frere du red knob : le super 112 red knob .
Merci. pour ta réponse.. .
Est-ce que d'autres utilisateurs ont des exemples de réglages / config à proposer ?
JC
goatsech
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 20/06/2011 à 18:17:56
En page 7 du manuel, tu en as plusieurs. J'ai été (agréablement) surpris par la plupart (le reglage Bassman, en particulier m'a fait me passer de mon pedal-board pendant un moment).
(oops, je vois que la copie du manuel que j'ai n'est pas celle qui a été distribuée ici...
Voici donc la mienne avec, en prime, le schéma électronique du bousin.)
(oops, je vois que la copie du manuel que j'ai n'est pas celle qui a été distribuée ici...
Voici donc la mienne avec, en prime, le schéma électronique du bousin.)
[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 08:04:44 ]
Mc.redneck
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 21/06/2011 à 09:08:01
Très intéressant !
Merci Goatsech !
Merci Goatsech !
les paul
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 10/10/2012 à 18:41:51
Hello je fais mon retour !! Qui peux m'envoyer le manuel avec les réglages svp merci
- < Liste des sujets
- Charte