Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation / modifications

  • 145 réponses
  • 13 participants
  • 48 898 vues
  • 13 followers
1 Customisation / modifications

Salut,

Est-ce que certains d'entre vous ont modifié leur Blues Deluxe ???

J'ai commandé il y a quelques jours un kit spécial chez "Fromel electronics", vous connaissez ? des avis ?
C'est ici que ça se passe : ici

A l'origine, c'est en cherchant des potards de remplacement sur le net que j'ai lu des dizaines de posts américains sur l'amélioration du Blues Deluxe (lampes, composants, condos, potards...)... mais rien du tout chez nous !
Donc je pose la question... à bon entendeur !

 

 

 

 

Afficher le premier post
111

salut,

alors tout fini bien, bonne nouvel et trés bonne idée d'avoir parlé de ces satané resistance a la C... dans ton résumé, je suis d'accord avec toi, se serait a refaire je les toucherais pas, j'ai fini par les coller au silicone suite a la meme couille que tout le monde ici icon_confused.gif , le silicone tien, sa pue un peu en chauffant au début mais sa passe avec le temps icon_biggrin.gif

bonne continuation

112

déterrage,

je viens de changer a nouveau de lampe de puissance, j'ai mis des tungsol 5881 a la place de mes 6L6GC et la icon_eek.gif

la petite tete veux tout dire, pour moi c'est les lampe parfaite pour le BD, voila, je voulais faire part de ma découverte,lol

 

allez, j'enterre a nouveau jusqu'a la prochaine

113

Citation de loctit :

pour moi c'est les lampe parfaite pour le BD

Tu peux développer un peu svp... je dois changer mes lampes et tu me mets l'eau à la bouche ! bave

 

 

 

 

114

Concernant le réglage de bias, il me semble que la méthode pour le faire tout seul (j'ai un potard qui a été installé !  mrgreen ) est décrite un peu + haut dans ce thread... je vais aller voir ça et je vais passer ma commande.

Je comptais me faire une total "JJ Tesla" (puissance et préamp)... valeur sûre, toujours plébiscitées, j'ai peu de risque d'être déçu je pense ! ??? des avis ???

 

 

 

 

115

C'est encore moi... je suis dans ma phase rentrée "déterrage de post" vu que j'étais un peu absent depuis cet été  icon_cool.gif

 

Piedrot j'ai relu ce qui t'étais arrivé, content que tu aies résolu le pb (enfin ton technicien).

Tu peux m'en dire plus sur le P12N svp (j'ai un peu de budget pour changer mon HP) ?

Pour l'instant ce qui ressort de ce forum c'est Jensen P12Q et P12N mais vu que tout est question de goût pourrais-tu essayer de définir objectivement comment sonne ce hp dans ton BD ?

Merci d'avance et vive nos Blues Deluxe Fromelisés !

 

 

 

 

116

Salut les gars,

 

Non je ne suis pas encore mort électrocuté les doigts dans mon BD, donc tout va bien. icon_mdr.gif

Décrire le son du HP P12N c'est pas facile Soizic. C'est un Jensen d'époque, c'est à dire des années 50 ou 60, made in USA. Mais je suppose qu'une des rééditions italiennes d'aujourd'hui aurait pu faire l'affaire, simplement je suis tombé sur celui-là pour moins cher qu'un neuf. Comme je l'ai dit, n'ayant plus de groupe, je ne l'ai pas encore essayé à fort volume (j'ai pas dépassé 3 sur le master volume, je tiens qund même à ce qu'on continue à m'aimer chez moi icon_confused.gif ). Mais j'ai trouvé de nouvelles victimes à abrutir de décibels et je devrais répéter la semaine prochaine, donc le pousser, donc t'en dire plus...

En attendant, il sonne superbement, moins agressif que le Eminence d'origine, avec le claquant aigu (tu sais ce truc  qui vrille la tête si tu mets une télécaster sur le micro aigu à fond dans un Twin par exemple) mais vachement adouci et compressé (mais ça reste un Fender quand même, faut pas déconner). C'est fabuleux pour jouer de cocottes, des trucs en palm mute ou des petits gimmicks funky, mais ça garde un son très vintage, très charnu et ça magnifie le gain de médium, de précision et de brillance (au bon sens du terme) apporté par la modif Fromel. Les graves, déjà moins boueux depuis Fromel sont moins envahissants mais restent bien précis et bien présents : équilibre parfait... enfin pour moi. icon_aime.gif Le Hp a aussi tendance à saturer plus vite, mais comme c'est un alnico c'est pas une saturation brillante et agressive...hmmmmmmm. Idéal pour le jeu tout en nuances.

Maintenant j'ai pas essayé avec une saturation de métaleux survitaminé...

Faudrait qu'un jour j'arrive à enregistrer proprement des samples, ça vaudrait mieux que tous les discours.

Enfin t'auras compris que j'en suis super content icon_bravo.gif

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

117

Merci pour ces précisions intéressantes !  icon_bravo.gif

 

 

 

 

118

J'ai bien relu les infos concernant le réglage de bias mais j'ai bien peur de ne pas tout piger...

Y'a quelqu'un qui peut rééssayer d'expliquer tout ça "simplement" svp ???  facepalm

Où dois-je mesurer le courant ? est-ce que ça dépend de l'emplacement de mon potard ?

A quelle mesure dois-je arriver pour que ce soit réglé ? ai-je une marge de manoeuvre selon ce que je veux obtenir comme rendu ?

Merci d'avance !

PS : j'ai un potard de bias qui a été installé... tout est prêt !

 

 

 

 

119

Désolé Soizic, je peux pas t'aider. icon_redface.gif

Moi, quand je relis tout ce qui a été dit sur le sujet, j'ai l'impression que mes compétences se limitent à placer correctement les piles dans un jouet premier âge...

...et encore ! icon_confused.gif

Un vrai guitariste.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

120

salut, de retour vite fait je vais tenté de t'expliquer sa!!!

alors, tu prends ton voltmetre, tu met le noir a la masse du chassis et avec le rouge tu va toucher sur une des 2 lampes de puissance la pin facepalm a chez plus de tete, tu teste de 3 a 6 et sur une de ces pin tu va lire un courant négatif qui d'apres le schema fender devrait etre de -46.7V il me semble.

donc, je reprend, tu monte tes nouvelles lampes et tu mesure, tu peu faire tes premiere mesure en standby et affiné apres, quand tu va mettre la sauce, enlever le standby il faudra le bougé un peu, genre 1v a ratrapé avec le potard donc

chez pas si c'est clair, perso je me cale sur le schema et je met -46V de courant de bias

a plus, je risque de plus etre la pendant un moment, déménagement et rupture de contrat internet oblige

a, j'attend toujours mes riff des CRAMPS hein,lol