Customisation / modifications
- 145 réponses
- 13 participants
- 50 160 vues
- 13 followers
Soizic
Salut,
Est-ce que certains d'entre vous ont modifié leur Blues Deluxe ???
J'ai commandé il y a quelques jours un kit spécial chez "Fromel electronics", vous connaissez ? des avis ?
C'est ici que ça se passe : ici
A l'origine, c'est en cherchant des potards de remplacement sur le net que j'ai lu des dizaines de posts américains sur l'amélioration du Blues Deluxe (lampes, composants, condos, potards...)... mais rien du tout chez nous !
Donc je pose la question... à bon entendeur !
Piedrot
Sans déc, c'est vraiment sympa
Soizic : j'ai moi aussi essayé le Rola de Celestion (il équipe actuellement mon Marshall) et je pense qu'on peut trouver beaucoup mieux, pas forcément plus cher. Il existe un modèle chez Jensen (je sais pas si c'est celui dont parle Loctit) qui équipe d'origine les Twin Reverb. Peut-être qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté-là.
Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.
Soizic
Par contre, pour le son clair de mon BD, c'était pas trop ça... tout le claquant et la dynamique apportée par la modif Fromel était perdu.
Avec le V30 que j'ai essayé ensuite, j'ai retrouvé le son du HP d'origine mais en plus précis et avec plus de basses... mais quand même pas la révolution !
C'est pourquoi je cherche à avoir des avis sur les Jensen et aussi les Weber (ou autres), en comparaison avec le V30... avant de faire mon choix.
Hors sujet :
Piedrot :
J'ai vu sur ton profil que tu utilisais le delay Hazarai d'EHX... je cherche un delay analogique mais j'ai une opportunité pour acheter une Hazarai d'occaz, alors je me pose la question : ça sonne digital ou ça peut faire illusion ? J'imagine de toute façon que la MXR Carbon copy sonne bien mieux ?
Enfin, dernière question : tu es content de ton "Fuel tank" ? je cherche une "vraie" alim pour mon pédalboard mais le "VoodooLab pedal power" est vraiment trop cher !
Merci
loctit
pour le jensen, je trouvé le hp d'origine trop aigu, a en faire seigner les oreilles!!! a fort volume c'était horrible a mon gout, les V30, pour les avoir entendu ne me plaise pas du tout, je comprend pas l'engoument pour ce hp!!!! le jensen m'apporte, pour ma part hein, ce qui manqué a mon ampli, j'ai pu monter mon potard de bass, alors qu'avec l'origine, j'était a zero pour pas avoir un son pourite, j'ai pu augmenté les aigu qui eu aussi était trés ba et les medium comparé a l'origine sont plus jolie a mon gout toujours.
je trouve vraiment qu'en son clair je suis pas loin des bon vieux son rockab ou country avec plein de twang, des aigu cristallin, des belle bass mais pas envahissante et en crunch a volume repet, miam, c'est trop beau, je ne joue pas avec des grosse disto, au pire j'ai une DS1 que je met au minimum en gain couplé avec un TS808 elle aussi au minimum de gain je vais rarement plus loin, disons un GROS crunch, le jensen se défend bien mais je pense que les Weber sont surmment mieux.
j'ai actuellement un P12Q qui ne me sert pas, tu habite ou déja?
sinon, teste les eminence, ils sont vraiment trés bon, a mon sens beaucoup mieux que les celestion et souvent avec un rendement bien costeaux de l'ordre de 102 a 103 db pour certain
je te repet que j'ai un " the tonker ", il est trés équilibré, permet vraiment de jouer avec le tone stack, sonne a merveille et a 102db de rendement, tu double preske la puissance sonore!!!!
tu as aussi celui la: http://www.hp-guitare.com/eminence-swamp-thang.html
a mon sens, mieux vaut un eminence ou un jensen et weber, celestion, mouai, question de gout, mais le V30 arff, jamais de la vie dans mon deluxe
a plus.
Soizic
Niveau rendement, j'ai pas envie de quelque chose qui me donne + de puissance, sinon ça pas être gérable !
Je suis étonné que tu aies pu jouer avec les graves et aigûs à 0
Je suis d'accord pour dire que ça bave vite et que c'est criard rapidement avec le HP d'origine mais c'est quand même pas si dégueulasse que ça (ça fait 10 ans que je m'en contente !).
Ou alors c'est une histoire de goût et de style... je vois que tu es assez rockabilly/country, moi je suis plutôt rock et j'aime me sentir le roi du monde quand je plaque un bon gros accord saturé !
Donc impensable pour moi de jouer avec les basses à moins de la moitié !
Le claquant que j'ai grâce à la modif Fromel me suffit largement (si je veux + j'achèterai un Twin).
J'attends juste de mon HP encore + de rondeur et de propreté dans le grave... surtout quand j'enclenche ma bonne vieille Tubeman !
Depuis le temps que j'entends du bien du P12Q, il faudrait que j'en trouve un pour tester.
Je suis en Rhône-Alpes (St Etienne/Lyon)... personne dans les parages pour me faire essayer son Jensen, son Weber ou son Eminence ????
loctit
sinon, bon, pour les aigu j'avou que j'ais un peu abusé, plutot vers 3 ou 4 maxi mais les basse je trouvais vraiment le son mauvais en les montant, je joue plutot présence a fond, pas mal de medium, autant d'aigu ( avec le jensen) et les bass a la moitié mais avec le jensen , et j'aime bien aussi un bon riff qui colle, loctit,
si un jour sa te dis on peu tenté de prévoir un truc, je vais peu etre monter a lyon dans 1 ou 2 semaine pour le déménagement d'une pote, je te tiens au jus, sinon, si tu peux déscendre a nimes tu sera le bien venu
le eminence d'origine ne fait pas honneur au autre model de la marque, vraiment, vu ce que tu aime, je pense que le "the tonker" te plairais, faut qu'on se voit que je te fasse tester sa.
a plus, c'est pas le bout du monde hein, Nimes
Piedrot
Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.
Soizic
Je vais me renseigner un peu mieux sur le "The tonker"...
Hors sujet :
Piedrot...
loctit
edit: je sais plus qui proposé des photo du pot de réglage bias, désolé, j'ai la flemme de chercher , si c'est possible de les mettre merci d'avance, sa me permettrait de voir des idée pour le montage, enfin plutot l'emplacement, je croie qu'on parlé de collé sur un condo!!!! a voir donc, merci
a plus
re edit: pour le pot de réglage bias, c'est fait, si sa interresse quelqu'un je peux faire des tof et une petite explication
je viens de monter des lampes 6L6GC STR de tube town, manque plus qu'a calculer le bias et le régler, je vous dirais ce que j'en pense, mon but c'est un son clair comme sa
a plus, meme si on a dirait qu'il n'y a plus personne ici,lol, c'est bon signe, tout le monde s'éclate avec son BD
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 09:15:14 ]
Piedrot
Et salut à tous. Ben si, y'a encore quelqu'un ici.
J'ai toujours pas fait la modif' ni rien , car je suis submergé, mais peut-être ce week-end, je vous tiendrai au courant.
Cette histoire de bias ça m'intéresse, ça doit être sympa de pouvoir essayer soi-même les lampes qu'on veut tout en réglant soi-même le bias ! et plus économique !
Mais bon j'ai déjà pas le temps de l'essentiel alors je vais pas me lancer là-dedans de suite.
Moi, ce qui m'intéresserait aussi, actuellement, c'est de savoir où vous en êtes de vos essais de HP, parce que j'ai beaucoup creusé la question et j'aimerais savoir ce que vous avez essayé et comment ça sonne : Jensen, Eminence, Weber, etc... L'offre de HP est importante, les occases sont rares et peut-être risquées... ça pourrait m'aider à voir ce qu'il me faudrait et ce que je pourrais m'offrir.
Salut les kids
loctit
ben ouip, y a plus grand monde!!!
perso, modif finito, pot de réglage bias a marche, modif capa a marche et modif tone stack a marche aussi
pour le hp moi j'ai beau tester différent truc, clestion greenback, eminence "the tonker", jensen céramique d'époque ( un peu fatigué!! dommage), j'en reviens toujours a mon premier amour, le jensen P12Q.
je pense de plus en plus a mettre 2 HP de 10" dans le combo, des jensen ou des weber.
te dire comment sa sonne sa va etre dur, un gars sur guitarist.com a fait cette modif HP, un jensen P12Q et il en est trés content, pour ma part, de ce que j'ai testé, je le redis, c'est le P12Q, je pense que si tu as des sous un Weber serait encore mieux, se sont de vrais réplique de jensen d'époque, les actuel n'étant pas des réplique, il porte le nom de jensen mais la fabrication n'est plus la meme ( sa n'zempeche que sa sonne et il sont pas hors de prix a part le P12N.
a plus.
- < Liste des sujets
- Charte