Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb blues junior red october: buzz a chaud et crachouille qd on le coupe

  • 81 réponses
  • 5 participants
  • 3 189 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pb blues junior red october: buzz a chaud et crachouille qd on le coupe
IMG_2663 2.MOVbonjour , j'ai un soucis de buzz qui apparait a chaud au bout de 10 min et il crachouille qd on le coupe !!!
et ceci meme sans aucune guitare de branchée et volume et master à zero .
IMG_2663.MOV
Afficher le sujet de la discussion
71
Tiens nous au courant,
C'est quand même bizarre que ça ne ferait pas du tout avec les autres de même modèle.
Même si cette lampe est défectueuse ( trop microphonique) le autres devraient l'être quand même un peu en V1.

Mais ton problème de bruit comme tu le décris au départ ne peut venir d'un problème de 12AX7/ ECC83
1- Tu décris un bruit mécanique
2- V1 n'est aucunement affecté par le volume de l'ampli

Je te cites:
"j'ai un bruit parasite quand je joue un peu fort, je n'ai pas ce bruit a bas volume. (comme venant du haut parleur, on dirait un grésillement de membrane abimée). Je précise que ce grésillement parasite est en meme temps que le son joué de la guitare (ce n'est pas une masse), il s'arrête quand le son s'amenuise. "

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 10:07:03 ]

72
elles ne sont pas toutes du meme modele, la V1 était une TAD ECC83 highgrade et les 2 autres des JJ ECC83S.
La lampe TAD HighG génère un grand bruit résonnant en tapant avec le crayon (volume et master au max) et si je met une des ECC83S ca fait un son mat et tres faible.
Ca peut etre mécanique ce que je pensais mais j'ai tout démonté et meme les elements séparés entre eux (HP, bloc électronique et coffre, reverb démontée du coffre) ce bruit existe encore a volume moyen et supérieur.
73
Le modèle est le numéro et ils sont toutes semblables ces ECC83 .
Le nom ( TAD, JJ ) c'est la marque . Ne pas confondre

La réparation d'un ampli, quand c'est un problème difficile, comme c'est le cas actuellement est affaire de qui s'y connaît très bien.
Tout est dans les détails et pour qui n'est pas un pro dans le domaine, un détail peut lui échapper et rendre la "réparation " impossible.

Un exemple de détails qui t'échappe et que tu as bien illustré; je parle de modèle de lampe et tu me parles de marque........ Et là on est dans le très très de base..........

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 11:27:31 ]

74
Modèle oui mais high grade et standard c’est pas pareil non? Y’a même des ecc83 et 83s sûrement un détail commercial mais mes 3 lampes ne sont pas Indentiques (même si elles sont toutes ecc83 dans le modèle)

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 12:48:10 ]

75
Ce sont les détails dont je parlais et quand on ne s'y connaît, on confond un tas de chose qui font que la réparation est impossible.

Ici ce dont on parle, les lampes, n'a aucun rapport avec ton problème.

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 12:56:35 ]

76
Effectivement pas les lampes...
sur la carte il y a la résistance R47 qui semble tres chaude (aie j'm'a brulé le doigt) et qui roussit la carte. Est ce que ca peut étre ca?5731139.jpg
77
R47 n'a rien a voir avec ton problème qui est d'order mécanique , pas électrique
Cependant à moyen terme , ce serait préférable de la remplacer et je mettrais une 5 watts a une distance de 2 mm du circuit.
Elle chauffe trop car elle est trop près du circuit et a long terme l'amplificateur aura une panne de l'alimentation
78
5w? Ce n’est pas un resistance?
Mécanique j’ai de grands doutes. j’ai vraiment tout testé de ce côté là, et même en mettant le hp (et même un autre Hp) a l’extérieur relié par un câble long (donc loin du coffre et de l’électronique) j’ai encore la vibration dans le HP hors dans ce cas elle ne peut être transmise par un autre élément de lampli. D’où mon idée que ça vient d’un composant.
79
5 watts est la puissance que la résistance peut dissiper comme la chaleur. Pas la résistance qui s'exprime en ohms.
Actuellement c'est une 2 watts et elle chauffe, probablement parce qu'elle est mal installée et tant qu'a la remplacer aussi bien mettre une 5 watts ave le même nombre d'ohms qui correspond à 2,200 ohms ou 2,2K d'après le schématique.

Pour revenir a ton problème , si la réparation d'un appareil électronique serait si simple et facile, il n'existerait pas de tech en électronique. Ne pas avoir de formation dans le métier t'empêche de voir un tas de trucs qui pourraient être problématique et / ou tu ne fais les tests de la bonne manière.

Je ne suivrai probablement plus le sujet, je laisse à d'autres. Bonne chance.

5731579.png

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 10:35:50 ]

80
oui mais je ne vais chez le réparateur que quand j'ai épuisé toutes mes possibilités par moi-même, c'est comme ça et j'apprends. Honnêtement je répare 1 fois sur 2 comme ça et ça me donne de l'expérience. J'ai récemment trouvé une panne sur un chargeur de batterie (en faite une petite soudure sur une carte et hop gagné!), je sais aussi grâce à cette méthode refaire les roulements d'un roue de vélo, j'ai pu récupérer des données sur un disque dur inaccessible, réparer une machine Nespresso, upgradé l'électronique des guitares, régler des courbures de manche, etc... et tout ça en observant, demandant conseil, tuto internet et forum AF ou autre.

Bon en tout cas pour le Fender j'ai pas encore réussi... ça marche pas a tous les coups hein !! :facepalm:
Même si tu n'as pas confiance dans ma méthode merci de toutes tes réponses et conseils j'ai déjà augmenté bcp mes connaissances en ampli a lampes et je suis sur que ca me servira pour des trucs plus simple que cette panne là. A+

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 11:13:23 ]