Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe III
Photos
1/443
Fender Hot Rod Deluxe III

Quelle pédale pour mon Fender Hot Rod Deluxe III ?

• 45 réponses
  • 17 participants
  • 15 053 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour mon Fender Hot Rod Deluxe III ?
Bonjour à tous,

Je vais me faire huer ! J'ai récemment acheté un Fender Hot Rod Deluxe III, car très amoureux du son clean mais il est vrai que l'overdrive n'est pas exceptionnel sur ces bêtes là !... Comme je joue beaucoup en clair OU crunch, j'ai quand même pris le Hot Rod, et je pense qu'un ampli qui fait TOUT bien, ça n'existe pas !

Alors, pour avoir un overdrive jusqu'à disto, je voudrais ajouter une pédale, mais un peu perdu dans tout ce qui existe ! J'ai entendu parlé de la ProCo Sound RAT 2...
- Quelles sont les best sellers ? Les valeurs sure ? J'aime bien le son de -M- par exemple... Celui qu'il avait au début de sa carrière...
Et sinon, ici, un lien de ce que je fais ou je joue sur un Mesa Boogie DC-5 Combo :
Chansons rock : www.youtube.com/watch?v=agoV1t-fdEo

Merci de vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
les pédales à lampes, ça ne me fait pas rêver vu tout ce que j'ai lu à droite à gauche... apparemment, ça à l'air surtout d'être un argument de vente !!! ça ne change pas grand chose...
Du coup dans mes recherches, je suis assez tenté par la Boss SD-1 et la MXR M77 Custom Badass Modified O.D.

La boss SD-1 à le gros avantage de ne pas être cher et elle a de super super avis dans tout ce que je lis... Son, solidité, respect, robustesse (!)...
:??: Si ! J'ai lu un commentaire sur thomann qui disait : "Elle souffle trop ou plutôt, elle siffle. C'est toujours le problème des distorsions d'entrée de gamme. Il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir du matériel pro"
Ceux qui en ont une... :???: ça siffle ?
22
Je n'en ai pas mais il est évident qu'un OD ou une Disto amènent du souffle si on pousse le gain. Toutes les pédales de ce type apportent ce problème mais on s'aperçoit bien vite qu'il n'est absolument pas nécessaire de mettre le réglage de gain à fond pour obtenir un niveau suffisant et satisfaisant.

Supper's ready!

23
Il est vrai que si tu pousses lke tone trop vers les aigus, ils deviennent chimiques, puis si tu la trouves en occase il est possible qu'elle soit légèrement défectueuse à cause de l'âge, mais en neuf, j'ai jamais vu de souci de ce genre... Je la trouve super perso! Pour son prix j'entends.
24
Yo !

Finalement, j'ai acheté La boss SD-1:8)
Assez content !... Je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de cable pour relier sur secteur.... :x: Les salauds !
J'ai vu que sur la pédale, il y'avait marqué "utiliser uniquement le cordon BOSS"... C'est vrai ? Ou on peut en utiliser un d'une autre marque... Vous avez déjà fait ? Je demande ça, car j'ai un cordon qui vient d'un HF qui ne marche plus... ;)

Sinon, je me suis rendu compte qu'une pédale en appelle une autre !!! Putain ! Quand on a mis le pif là dedans... On a envie d'en acheter......... PLEIN !

25
salut,
je pense que la disto RAT proco disto me semble correct, en hot rod deluxeIII cela me semble bien , mais joué -M- en telecaster c est un peu difficile a croire... stratocaster
a+
26
Citation de jimi :
salut,
je pense que la disto RAT proco disto me semble correct, en hot rod deluxeIII cela me semble bien , mais joué -M- en telecaster c est un peu difficile a croire... stratocaster
a+

Je n'ai rien compris:8O:

Supper's ready!

27

Citation de : francoiskoch

Yo !

Finalement, j'ai acheté La boss SD-1:8)
Assez content !... Je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de cable pour relier sur secteur.... :x: Les salauds !
J'ai vu que sur la pédale, il y'avait marqué "utiliser uniquement le cordon BOSS"... C'est vrai ? Ou on peut en utiliser un d'une autre marque... Vous avez déjà fait ? Je demande ça, car j'ai un cordon qui vient d'un HF qui ne marche plus... ;)

Sinon, je me suis rendu compte qu'une pédale en appelle une autre !!! Putain ! Quand on a mis le pif là dedans... On a envie d'en acheter......... PLEIN !

...si tu es amené à avoir plusieurs pédales, je te conseille une bonne alim générale, genre Voodoo Lab, avec connexions régulées et isolées, tu pourras alimenter tes pédales 9v, 12v ou 18v sans problème ...

Let's Rock !

28
C'est vrai, c'est une maladie dont on se soigne difficilement :-D

Citation de Sat'Ryani :

...si tu es amené à avoir plusieurs pédales, je te conseille une bonne alim générale, genre Voodoo Lab, avec connexions régulées et isolées, tu pourras alimenter tes pédales 9v, 12v ou 18v sans problème ...

ça c'est la solution pro. Mais déjà avec un bon transfo (le boss est bien) et une guirlande, tant que tu n'utilises pas plus de 3 ou 4 pédale, ça marche plutôt bien, même si dans certains cas tu peux avoir un peu de souffle ou de ronflette...
29

Citation de : régis6_6

C'est vrai, c'est une maladie dont on se soigne difficilement :-D

Citation de Sat'Ryani :

ça c'est la solution pro. Mais déjà avec un bon transfo (le boss est bien) et une guirlande, tant que tu n'utilises pas plus de 3 ou 4 pédale, ça marche plutôt bien, même si dans certains cas tu peux avoir un peu de souffle ou de ronflette...

... je dis ça, parce que je suis déjà passé par là, transfo, guirlande et tout le tsoin-tsoin, avec plat de spaghettis à la sortie et surtout, beaucoup de bruits parasites, surtout si le même alim sert à alimenter les pédales en façade et dans la boucle de l'ampli ... je suis loin d'être un pro, je fais juste part de mon expérience de zicos amateur et si ça peut rendre service ... autant investir de suite dans une bonne alim plutôt que tourner autour du pot, à chercher quelle pédale génère tel ou tel bruit parasite et pourquoi ça fait du bruit dans la boucle et pas en façade de l'ampli, etc... etc ... c'est pour aider mon prochain ! facepalm

Let's Rock !

30
Citation :
autant investir de suite dans une bonne alim plutôt que tourner autour du pot, à chercher quelle pédale génère tel ou tel bruit parasite et pourquoi ça fait du bruit dans la boucle et pas en façade de l'ampli, etc... etc

+1.
Une bonne alim dès le départ éliminera tout de suite tout problème de ronflette et bruit parasite divers...