Quelle pédale pour mon Fender Hot Rod Deluxe III ?
- 45 réponses
- 17 participants
- 15 056 vues
- 15 followers
francoiskoch
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2013 à 12:18:18Quelle pédale pour mon Fender Hot Rod Deluxe III ?
Bonjour à tous,
Je vais me faire huer ! J'ai récemment acheté un Fender Hot Rod Deluxe III, car très amoureux du son clean mais il est vrai que l'overdrive n'est pas exceptionnel sur ces bêtes là !... Comme je joue beaucoup en clair OU crunch, j'ai quand même pris le Hot Rod, et je pense qu'un ampli qui fait TOUT bien, ça n'existe pas !
Alors, pour avoir un overdrive jusqu'à disto, je voudrais ajouter une pédale, mais un peu perdu dans tout ce qui existe ! J'ai entendu parlé de la ProCo Sound RAT 2...
- Quelles sont les best sellers ? Les valeurs sure ? J'aime bien le son de -M- par exemple... Celui qu'il avait au début de sa carrière...
Et sinon, ici, un lien de ce que je fais ou je joue sur un Mesa Boogie DC-5 Combo :
Chansons rock : www.youtube.com/watch?v=agoV1t-fdEo
Merci de vos réponses !
Je vais me faire huer ! J'ai récemment acheté un Fender Hot Rod Deluxe III, car très amoureux du son clean mais il est vrai que l'overdrive n'est pas exceptionnel sur ces bêtes là !... Comme je joue beaucoup en clair OU crunch, j'ai quand même pris le Hot Rod, et je pense qu'un ampli qui fait TOUT bien, ça n'existe pas !
Alors, pour avoir un overdrive jusqu'à disto, je voudrais ajouter une pédale, mais un peu perdu dans tout ce qui existe ! J'ai entendu parlé de la ProCo Sound RAT 2...
- Quelles sont les best sellers ? Les valeurs sure ? J'aime bien le son de -M- par exemple... Celui qu'il avait au début de sa carrière...
Et sinon, ici, un lien de ce que je fais ou je joue sur un Mesa Boogie DC-5 Combo :
Chansons rock : www.youtube.com/watch?v=agoV1t-fdEo
Merci de vos réponses !
Detairdu
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 03/01/2015 à 17:08:15
Citation :
Pour un son pro
Explications svp.
gojats
10304
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 03/01/2015 à 18:35:58
Tu branches la pédale et t'es rémunéré pour ta prestation ?
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 04/01/2015 à 09:47:38
C'est certain que même sur un ampli de super qualité avec de super pédales, des doigts en mousse ne sortiront pas un son "pro".
cricro18
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 18/12/2015 à 23:49:46
Autant pour moi je voulais dire un son propre,
il est vrai que les pro ont rarement un son de merde.
j'ai vu également Gary moore joué avec une Bad Monkey à 40 dollards !
mais bon c'est Gary moore ! (couplé à une TS et une overdrive t-rex)
Ah la quête du son ça passe souvent par multiple achat et revente, avant d'être satisfait,
pour ma part j'utilise 6 pédales dans un classic 30 mais le fender deluxe m'attire depuis un moment,
avait vous des infos sur la reverbe, vous en êtes satifait ou certain l'on remplacé par des pédales !
merci de vos lumières
(comme je mets un looper en fin de chaine je n'utilise forcément pas la reverbe de l'ampli.
il est vrai que les pro ont rarement un son de merde.
j'ai vu également Gary moore joué avec une Bad Monkey à 40 dollards !
mais bon c'est Gary moore ! (couplé à une TS et une overdrive t-rex)
Ah la quête du son ça passe souvent par multiple achat et revente, avant d'être satisfait,
pour ma part j'utilise 6 pédales dans un classic 30 mais le fender deluxe m'attire depuis un moment,
avait vous des infos sur la reverbe, vous en êtes satifait ou certain l'on remplacé par des pédales !
merci de vos lumières
(comme je mets un looper en fin de chaine je n'utilise forcément pas la reverbe de l'ampli.
jovanjo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
45 Posté le 11/04/2016 à 22:46:14
Bonjour,
En termes de qualité sonore, vous pensez qu'il est possible d'avoir une qualité équivalente entre un la saturation d'un ampli "high gain" et celle d'un ampli possédant un clean magnifique (genre fender hot rod!!) équipée d'une excellente pédale de distorsion?
Dit avec d'autres mots, si je me procure un fender hot rod et des excellentes pédales qui "clonent" les distorsions des amplis marshall, mesa et orange, est-ce que je peux faire mieux qu'une simple illusion et est-ce qu'il est possible d'avoir une qualité réellement équivalente?
Dit encore autrement, si je me procure d'excellentes pédales qui ne clonent pas des amplis existantes, bref des pédales qui ont leur propre son et personnalité, est-il possible avec un hot rod de sortir des sons qui rentraient fous furieux les adeptes "d'amplis high gain haut de gamme"?
Bien à vous
En termes de qualité sonore, vous pensez qu'il est possible d'avoir une qualité équivalente entre un la saturation d'un ampli "high gain" et celle d'un ampli possédant un clean magnifique (genre fender hot rod!!) équipée d'une excellente pédale de distorsion?
Dit avec d'autres mots, si je me procure un fender hot rod et des excellentes pédales qui "clonent" les distorsions des amplis marshall, mesa et orange, est-ce que je peux faire mieux qu'une simple illusion et est-ce qu'il est possible d'avoir une qualité réellement équivalente?
Dit encore autrement, si je me procure d'excellentes pédales qui ne clonent pas des amplis existantes, bref des pédales qui ont leur propre son et personnalité, est-il possible avec un hot rod de sortir des sons qui rentraient fous furieux les adeptes "d'amplis high gain haut de gamme"?
Bien à vous
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 12/04/2016 à 00:54:51
Citation de jovanjo :
...
...
Non. Tu n'auras pas un son qui, pour reprendre tes termes, rendra fou furieux un adepte d'ampli Hi Gain haut de gamme.
Tu auras un son qui fera illusion et qui, dans la balance de ton groupe, tiendra la route, mais tu n'auras pas le petit truc qui fait que tu te plantes tout seul, devant ton ampli, avec des frissons juste en jouant deux notes.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
- < Liste des sujets
- Charte