Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe III
Photos
1/443
Fender Hot Rod Deluxe III

Quelle pédale pour mon Fender Hot Rod Deluxe III ?

• 45 réponses
  • 17 participants
  • 15 054 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour mon Fender Hot Rod Deluxe III ?
Bonjour à tous,

Je vais me faire huer ! J'ai récemment acheté un Fender Hot Rod Deluxe III, car très amoureux du son clean mais il est vrai que l'overdrive n'est pas exceptionnel sur ces bêtes là !... Comme je joue beaucoup en clair OU crunch, j'ai quand même pris le Hot Rod, et je pense qu'un ampli qui fait TOUT bien, ça n'existe pas !

Alors, pour avoir un overdrive jusqu'à disto, je voudrais ajouter une pédale, mais un peu perdu dans tout ce qui existe ! J'ai entendu parlé de la ProCo Sound RAT 2...
- Quelles sont les best sellers ? Les valeurs sure ? J'aime bien le son de -M- par exemple... Celui qu'il avait au début de sa carrière...
Et sinon, ici, un lien de ce que je fais ou je joue sur un Mesa Boogie DC-5 Combo :
Chansons rock : www.youtube.com/watch?v=agoV1t-fdEo

Merci de vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
31

... et ça permet, du coup, de passer plus de temps à jouer qu'à chercher les problèmes et comme le temps c'est de l'argent, hé, hé !!! icon_exorbite.gif  ... non, sérieux, c'est très important de soigner la qualité des alims, câbles, etc ... autant que la guitare ou l'ampli ... je pense qu'on est tous d'accord là dessus ...

Let's Rock !

32
De manière générale, quitte à avoir du matos, autant en avoir du bon, c'est sur!
33
Pour un projet de gros pedalboard, je suis bien d'accord avec vous et perso j'utilise une voodoo lab pp2+.
Mais là francoiskoch vient de s'acheter une ds-1, je suis pas sûr qu'une alim à 200€ était prévu dans son budget!
J'ai vu plein de gars sur scène alimenter leurs pédales avec une guirlande et ça marchait très bien...
34
Si t'as qu'une pédale, un bon transfo simple et t'en parles plus.
35
Hey...j'ai un deluxe couplé avec un baffle vox...et en disto moi j'utilise une OCD FULLTON et un AC BOOSTER. Ou sinon j'ai aussi la box of rock qui est nikel. Mais tarif tres chers!

Musicalement
36

Citation de : régis6_6

Pour un projet de gros pedalboard, je suis bien d'accord avec vous et perso j'utilise une voodoo lab pp2+.
Mais là francoiskoch vient de s'acheter une ds-1, je suis pas sûr qu'une alim à 200€ était prévu dans son budget!
J'ai vu plein de gars sur scène alimenter leurs pédales avec une guirlande et ça marchait très bien...

...mais oui, bien sur ... moi aussi j'ai vu plein de choses, on ne va pas épiloguer là dessus ... n'empêche que je sais ce que je dis pour l'avoir vécu et francoiskoch s'en rendra bien compte par lui même, un jour ou l'autre, après avoir tout testé !!! ... ce que j'en dis, encore une fois, c'est pour lui rendre service et lui faire prendre un raccourci mrgreen  ... qui n'a pas au moins une pédale accordeur, une wah, un boost et une reverb ou (et) delay dans son set ? ... ou encore je ne sais quoi !

Let's Rock !

37
x
Hors sujet :
je connais un tas de bluesmen qui se branchent en direct dans l'ampli... Grave?:-D
38
Pour un son pro, il faut aller du côté de chez "Mad professor" avec un hot rod c'est top !
autant pour les overdrives style (Little Green Wonder) que pour les reverb et delay
;)
39
40
Citation :
Pour un son pro, il faut aller du côté de chez "Mad professor"

Pourquoi "il faut" ? avec les centaines de marques, industrielles ou "boutiques", c'est quand même balèze d'orienter vers un seul constructeur.

Quant au son "pro"... regarde le PB de Prince par exemple, 99% de Boss, et on ne peut pas vraiment dire qu'il a un son d'amateur (après, on aime ou pas, c'est un tout autre débat).