Sujet Fender Blues Deluxe et Hot Rod de luxe
- 34 réponses
- 20 participants
- 5 962 vues
- 19 followers
jawa 67
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2005 à 08:48:39Fender Blues Deluxe et Hot Rod de luxe
Je viens de lire les sujets concernant ces 2 amplis. Mais quelle est donc la différence entre les deux : AUCUNE! Ou plutôt si 2 petites. Le revetement des 2 amplis et un more drive pour le Hot Rod. Et d'après ce que j'ai pu lire le more drive n'est pas génial. Sinon ce sont les mêmes amplis avec les mêmes HP, même le tableau de commande est le même hormis qu'ils ont été inversés.
Jawa
Laminttikia
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 23/12/2005 à 19:52:38
Après un petit calcul:
Dans le cas où le gain est à fond en canal saturé, la fréquence de coupure après la première triode est de 1500 Hz
Normal qu'il manque des basses
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la fréquence minimale à laquelle peut descendre une guitare (en Palm mute par exemple)?
Merci
Dans le cas où le gain est à fond en canal saturé, la fréquence de coupure après la première triode est de 1500 Hz
Normal qu'il manque des basses
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la fréquence minimale à laquelle peut descendre une guitare (en Palm mute par exemple)?
Merci
sdj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 29/04/2006 à 16:19:19
J'ai testé le hot rod et le blues ce matin.
Déjà j'ai trouvé qu'ils explosaient tous deux le AC-30 de Vox, que j'ai testé par la même occasion (même si c'est vrai que les trémolos sont sympas sur le Vox).
Entre le hot rod et le blues, j'ai préféré le hot rod, déjà parce que contrairement au blues, il offre une saturation et, contrairement à de nombreux avis, je l'ai trouvée plutot fine, sensible et bien aggressive! Par contre sur le blues faut oublier la disto..
Au niveau du son clair (ce que j'utilise le plus en fait), j'ai bizarrement préféré celui du hot rod, qu'on peut bien décliner avec la reverb et le tone.
Il faut préciser que je les ai essayer avec une strat. A mon avis avec un peu plus de temps et peut etre en utilisant une gibson, le son du blues peut être meilleur, mais il est d'emblée moins accessible... disons plus capricieux! Les couacs semblent plus menacer sur le blues, mais peut être que je n'ai pas eu assez de temps aussi..
Déjà j'ai trouvé qu'ils explosaient tous deux le AC-30 de Vox, que j'ai testé par la même occasion (même si c'est vrai que les trémolos sont sympas sur le Vox).
Entre le hot rod et le blues, j'ai préféré le hot rod, déjà parce que contrairement au blues, il offre une saturation et, contrairement à de nombreux avis, je l'ai trouvée plutot fine, sensible et bien aggressive! Par contre sur le blues faut oublier la disto..
Au niveau du son clair (ce que j'utilise le plus en fait), j'ai bizarrement préféré celui du hot rod, qu'on peut bien décliner avec la reverb et le tone.
Il faut préciser que je les ai essayer avec une strat. A mon avis avec un peu plus de temps et peut etre en utilisant une gibson, le son du blues peut être meilleur, mais il est d'emblée moins accessible... disons plus capricieux! Les couacs semblent plus menacer sur le blues, mais peut être que je n'ai pas eu assez de temps aussi..
Mr.Jones
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 29/04/2006 à 16:23:07
Qu'est-ce que tu reproches à l'AC-30 exactement?
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 29/04/2006 à 16:27:01
sdj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 29/04/2006 à 18:51:22
Concernant l'AC-30 j'ai trouvé que ca restait un bon ampli mais que le son avait moins de couleur, moins de brillance.. Quand on l'essaie juste après un fender on voit clairement une différence. Par contre j'ai compris comment ils avaient fait la guitare de kill bill avec le trémolo! (très très bon trémolo, mais bon c'est un usage très spécifique aussi, c'est curieux d'avoir ça sur un ampli). En fin de compte je pense que c'est un bon ampli, mais au son plus mat que les fender.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 29/04/2006 à 19:25:10
jes1201
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 29/04/2006 à 21:13:53
Euh perso, un AC30 equipé de celestion blue , j'échange mon hot-rod fissa, tapes dans ma main , le deal est fait
Ce ne sont pas des amplis de même prix, de même gamme, ni de même registre...
Hot-Rod son américain , Vox son brit , logique...
De plus l'AC30 est un ampli de légende... Le HRD reste à le devenir , cependant je ne dénigre pas le HRD vu que j'en ai un , il est bien custominasable, perso me reste plus qu'à changer de HP et faire un dernière petite modif à la Justin Holton sur le circuit ( mais je suis un poil chétif , pas trop au point pour l'instant mais ça va venir ).. et me voilà avec un bon amp...
Le plus du HRD, c'est qu'il a permit à grand nombre, dont je fais partie, d'accéder au son lampe à un prix raisonnable, et c'est clair quand clean le HRD n'a pas à en rougir , mais faut pas oublier non plus que ce n'est pas non plus un ampli haut de gamme... C'est un bon ampli lampe, trop puissant à mon goût , mais parfait pour ceux qui font souvent de la scène... Enfin, voilà ça n'engage que moi.. Mais de là à le comparer à un Vox AC30, non !
Comparons ce qui est comparable.. Ceci dit je suis très contant de mon HRD, reste plus qu'à changer le HP en priorité...
BB
Jes
Ce ne sont pas des amplis de même prix, de même gamme, ni de même registre...
Hot-Rod son américain , Vox son brit , logique...
De plus l'AC30 est un ampli de légende... Le HRD reste à le devenir , cependant je ne dénigre pas le HRD vu que j'en ai un , il est bien custominasable, perso me reste plus qu'à changer de HP et faire un dernière petite modif à la Justin Holton sur le circuit ( mais je suis un poil chétif , pas trop au point pour l'instant mais ça va venir ).. et me voilà avec un bon amp...
Le plus du HRD, c'est qu'il a permit à grand nombre, dont je fais partie, d'accéder au son lampe à un prix raisonnable, et c'est clair quand clean le HRD n'a pas à en rougir , mais faut pas oublier non plus que ce n'est pas non plus un ampli haut de gamme... C'est un bon ampli lampe, trop puissant à mon goût , mais parfait pour ceux qui font souvent de la scène... Enfin, voilà ça n'engage que moi.. Mais de là à le comparer à un Vox AC30, non !
Comparons ce qui est comparable.. Ceci dit je suis très contant de mon HRD, reste plus qu'à changer le HP en priorité...
BB
Jes
clemrock 2
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 18/09/2006 à 19:21:27
Le hot rod, un ampli qui n'est pas haut de gamme??? Essaie la version avec habillage beige, tu vas pleurer... Financièrement accessible ne veut pas forcément dire moyen de gamme en terme de qualité.
markrish
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 17/10/2006 à 16:38:04
J'ai vu dans un avis que dans l'ampli " il y a un PCB, bourré de transistors" ça veut dire quoi? les lampes servent vraiment à quelque chose ? quelqu'un peut m'éclairer ?
mickey.o.phoenix@gmail.com contactez moi
Anonyme
521410
30 Posté le 17/10/2006 à 23:32:52
PCB pour Printed Card Board (carte-mère de circuits imprimés), qui est le matériau qui résiste le moins bien aux vibrations inhérentes à un ampli guitare tel que le Hot Rod. Pour ne rien arranger, les soudures sont lamentables.
Pour illustrer, c'est simple, voici un extrait de l'intérieur du Hot Rod Deluxe
http://studentweb.eku.edu/justin_holton/images/Bias/biasPot.jpg
Et voici l'intérieur d'un "VRAI" ampli tout lampes, assemblé point par point (PTP) et avec des composants de haute qualité
http://users.telenet.be/jezzbo/pictures_files/IMAG0037.jpg
Les lampes dans le Hot Rod, c'est pour attirer les acheteurs. Le circuit est "pollué" par des transistors et je pense qu'on ne peut donc plus parler d'ampli tout lampes, mais d'hybride...Tout comme, et désolé pour les accros de Vox, dans les nouveaux AC30, dont la construction a été délocalisée en Chine, au même moment où Fender fait assembler ses Hot Rod au Mexique...Les Vox AC30 du XXI° siècle et les Hot Rod coûtent +/- la même chose (900EUR) et se valent plus ou moins en terme de qualité et de son (entrée de gamme en lampes). Le Vox AC30 de légende que certains citent ici n'était pas du tout conçu comme les nouveaux, et coûtait près du double; incomparable.
Pour illustrer, c'est simple, voici un extrait de l'intérieur du Hot Rod Deluxe
http://studentweb.eku.edu/justin_holton/images/Bias/biasPot.jpg
Et voici l'intérieur d'un "VRAI" ampli tout lampes, assemblé point par point (PTP) et avec des composants de haute qualité
http://users.telenet.be/jezzbo/pictures_files/IMAG0037.jpg
Les lampes dans le Hot Rod, c'est pour attirer les acheteurs. Le circuit est "pollué" par des transistors et je pense qu'on ne peut donc plus parler d'ampli tout lampes, mais d'hybride...Tout comme, et désolé pour les accros de Vox, dans les nouveaux AC30, dont la construction a été délocalisée en Chine, au même moment où Fender fait assembler ses Hot Rod au Mexique...Les Vox AC30 du XXI° siècle et les Hot Rod coûtent +/- la même chose (900EUR) et se valent plus ou moins en terme de qualité et de son (entrée de gamme en lampes). Le Vox AC30 de légende que certains citent ici n'était pas du tout conçu comme les nouveaux, et coûtait près du double; incomparable.
- < Liste des sujets
- Charte