Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2247
Fender Hot Rod Deluxe

Une lampe pété!

• 69 réponses
  • 12 participants
  • 5 702 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une lampe pété!
Salut a tous!!!
L'heure est grave :((( :((( en fait j'étais en train de jouer péper sur mon HRD dans ma chambre et depuis ma dernier répéte j'avais le presentiment que le son avait changé.Bcp bcp moins beau en clean et overdrive.Je balance un pti jack johnson et le son tro tro merdeux alors je me decide a regarder mes lampes.Et la catastrophe une lampe de puissance ne s'allume plus :((( :(((
Alor mon premier reflexe: AF!
S'il vous plait aidez moi: qu'es que je dois mettre comme nouvelle lampe et tant qu'a faire j'ai qu'a investir dans d'autre lampes que celles d'origine!
S'il vous plait aidez moi vite je vais pas pouvoir continuer a jouer avec ce son!!! :( :(( :( :((
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut Shagg!

Citation : appelle Valve House Music près de pigalle ils sont appréciés

J'ai appelé l'mpli a lampes a pigalle et il mon refilé leur numero mais je nai pas réussi a les avoir ds la journée

Citation : bien sur Gilles ne vend pas de lampes de puissance à l'unité.

Cool au moins j'aurais pas a me prendre la tête sur sa :P:
Mais le gars de l'ampli a lampes m'a dit de mettre les mêmes lampes d'origine car elles étaient pas mal du tout mais je pense ke je vais les changer quand même j'ai envie d'explorer de nouvelles sonorité :clin:

Citation : N'oublie pas les 6L6GC JJ qui sont de très bonnes lampes pour le blues rock.

Si j'ai bien suivi c'est celles la que tu as sur le tien non?
Apres eske plus tard se sera un bon investissement que de changer les lampes de préamp?J'ai lu tout ton post sur AF et je suppose que oui
:aime: JE vous remerci!! :aime:
32
Ah j'ai une petite kestion
Je prevois de m'acheter une Telecaster Lite Ash bientot et je voulais savoir si ces lampes se mariaient bien avec les micros Seymour de la Tele.
Je pense que cette question est un peu inutile vu que les lampes donne vraiment un son de taré :aime: mais je me posais juste la kestino alors voila :8)
33
Surtout les lampes de préamp en premier :clin:

Lis les différent post de shagg sur AF et guitariste.com

Pour le choix c'est toujours à l'oreille..

Faut compter 15 € / loupiotte et les lampes de préamp pas besoin de les biaser, juste les enlever et reposer avec soin... et comparées à celles fournies avec le HRD d'origine, c'est la première chose à faire pour changer son son... et voir différences avec telles ou telles loupiottes...

Enfin matte le forum c'est déjà dessus

BB

:clin:
34
Salut mec!
Ouais mais ma priorité pour l'instant c'est les lampes de puissance puisque sans celle la le son est vraiment pas beau du tout mais je suis en train de penser que je pourrais investir dans toutes les lampes pour avoir un son de ouf :aime: c pa con mais sa veut dire ke la tele attendra alor.. :((
35
J'ai une question :?:
Esceke changer les lampes de puissance change vraiment le son? Sa vaut le coup de changer les Groove Tube d'origine?
PArce sinon je prends les mêmes sa me permet d'economiser pas mal de thunes et de temps
En plus aprés je pourrai changer celle de préamp?
En gros es-ce une bon investissement que de payer des autres lampes et le reglage du bias qui va avec???? :8O:
36
Uh ?? :o:

bon,

à ce que je me souvienne, ton blèm c'est que tu as une lampe de puissance de grillée, so, tu dois la changer.. mais à ce que je sache les lampes de puissances se changent par deux ( dites moi si je me trompe ) et appairées ( matched )... et de toutes manières que ce soit avec des grooves tubes ou autre marque, le bias est à effectuer... C'est comme si je peux m'exprimer ainsi lorsque tu fais une révision sur une pétoire, le bias, ça équivaut au réglage de soupape.. :lol:

Citation : En gros es-ce une bon investissement que de payer des autres lampes et le reglage du bias qui va avec????

ben si tu as une lampe de puissance grillée vaut mieux... sinon t'es pas là de pouvoir rejouer...

Après l'histoire de telle ou telle lampe en puissance ou préamp fait partie de la quête du son, et là t'as pas fini... Si le son de ton HRD te convenait alors reprends les mêmes lampes ...et va chez Valve House Music ils te seront de bons conseils, te feront un devis et tout le toutim :clin:

et lis le forum :8)

BB
37
Salut

Citation : mais à ce que je sache les lampes de puissances se changent par deux ( dites moi si je me trompe ) et appairées ( matched )... et de toutes manières que ce soit avec des grooves tubes ou autre marque, le bias est à effectuer...

Oui je sais que les lampes de puissance se changent par deux mais j'ai cru comprendre que si l'on change les lampes par les même le reglage du bias n'a pas besoin d'être fait sa me parait logique en fin de compte
Donc se ke je me demandais c'est si sa valait le coup de prendre ls mêms tubve d'origine en gros eskil i a une grosse difference entre les groove tube de fender et les Svetlana , JJ et autre Electro Harmonix :???:
38
La différence est à l'oreille

et est donc histoire de goût perso

Pour le bias, à mon avis il est nécessaire :clin:
39
Bon j'ai l'impression que tu n'écoutes pas vraiment ce que l'on dit :non: :??:

changer les lampes de puissance par les mêmes est quasiment impossible... elles vont forcement varier... d'ou l'utilité d'un réglage de bias... après si tu veux tenter le coup, libre à toi... mais faudra pas se plaindre ;)
Ensuite comme l'a souligné jes, ton problème semble venir d'une lampe de puissance fatiguée... donc obligation de changer les DEUX et ceci, même si tu reprends des groove tubes... car les 2 lampes sont appairées (du coup si on suit leur logique chez groove tubes si on peut changer à la volée leurs lampes ca veut dire qu'elles sont toutes appairées dans leur stock :lol: bah voyons !)
De plus, tu demandes s'il y a une grosse différence entre une GT et une JJ, EH ou Svetlana : ca va forcement changer car tu vas passer d'une 5881 à un 6L6GC.

En résumé :
~50 euros de lampes de puissance (JJ, EH ou autre)
~45 euros de lampes de préamp (pour 3 lampes)
= 95 euros
+ réglage bias ~30 euros
~ 130 euros

si tu as l'argent n'hésites pas.
de toutes facons tu dois après vérification changer tes lampes de puissance.

shagg
40
Salut
Mais si j'ai tout compris a ce ke vs mavé di mais j'ai du mal m'exprimer c tout
Je vous remercie tous vous mavez tous extrememnt aidé et grace a tous vos post j'ai tout compris
je vais faire ce que tu me dis dans ton dernier post shagg je vais investir la dedans
Merci a tous! :bravo: :bravo: