Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Twin amp ou Hot rod deluxe?!

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 3 632 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Twin amp ou Hot rod deluxe?!
Bonjour! je suis à la recherche d'un bopn ampli à lampe avec un son clair très bon..un son fender! J'ésite entre le twin amp et le hot rod. Je suis a la recherche dun ampli que je pourrais utiliser dans am chambre autant qu'avec un drum a coté. Aussi, je veux un drive qui est quand même poussable pour jouer du rock. Je joue beaucoup de rock(ac/dc), du blues, et du hardrock. Bien sur, je veux m'acheter une english muff'n ou bien une tonebone british pour un son plus marshall! Si je modifie le hot rod (lampes), est-ce que je peux avoir mieux(ou équivalent) que le twin amp?!

commentez!

merc
Afficher le sujet de la discussion
21
Visiblement le Twin Amp est très méconnu en France.
22

Citation : Est-ce que c'est fesable brancher une tête marshall(plexi,jcm,..) sur un ampli fender?! utiliser une footswitch pour changer de fender à marshall?!



Les AB boxes permettent d'aiguiller la gratte vers un ampli complet ou un autre. Ca, c'est simple et pas cher.

En revanche, pour choisir une tête plutôt qu'une autre avec un seul baffle, ça se fait, mais c'est très cher parce qu'il faut commuter les sorties puissances sans qu'elles se retrouvent sans charge (claquage assuré du transfo de sortie sinon). Il existe des swicthes faits pour ça, mais c'est hors de prix. Autant acheter un deuxième baffle...

Citation : Bogner à 1000 euros, j'y crois pas trop, il faut un sacré coup de chance.



Ouais, là, je me suis laissé emporter. Boogie ou ENGL sans souci, à condition de taper dans les modèles un peu ancien, mais Bogner...
23
Oui, le coup du deuxième baffle ça semble le plus simple. Parce que j'imagine que sinon les branchements doivent être assez complexes et si on se trompe :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
J'ai un Hot Rot avec une overdrive MOJO GTO et une TS9. Ca permet d'avoir les sons clairs du HRD et des bons crunchs et saturation et ca couvre pas mal de style a l'exception du métal et autres styles hurlants, et avec des micros simples et doubles. J'y ajoute un compresseur (maxon) dans certains cas, ca fait un son velouté avec un beau sustain.
Parce que je bouge beaucoup, je viens d'acheter pour les repets en semaine un Blues Junior (1 canal, 15W a lampes et HP 12' que je vais changer par un V30 et ca pèse 14Kg). 15W, ca doit bien faire 40W a transistor, c'est étonnant. Il y a aussi des bons sons clairs (je vais faire une modif pour booster les basses) et en répet ca couvre la batterie sans problème (en concert je ne vais pas l'utiliser sauf style caf conc en petites salles). Apres ca dépend du style et du jeu du batteur.
Sinon, regarde aussi du coté de Peavey (perso je préfère le HRD) les modèles Classic 30 et 50, c'est tres polyvalent avec un bon son clair et de base une bonne saturation, pour un budget tres correct (400 d'occaz un C30 en bon état (600 neuf), 600 ou 700 un C50 (1000 neuf)). Question disto, je suis content de celles mentionnées plus haut, mais l'autre guitariste de ma formation a trouvé sur eBay a un prix raisonnable un FullTone Full Drive 2 (il a un classic 50), c'est tout simplement fabuleux, j'ai essayé avec le HDR.
Pour jouer en appart, j'utilise un vieux preamp multieffet numérique ou quelquefois depuis peu le BJ. (de toutes facons, je ne pense pas que ce soit l'endroit ou on a le son). C'est sur que le HRD est difficilement utilisable pour ca (sauf a controler le volume depuis les pédales ou une volume box) et c'est nettement mieux avec le BJ (on arrive a controler le niveau sonore).
Concernant le twin amp, a part avoir lu des avis/critiques ou on trouve de tout , jamais joué dessus.
25
Un conseil d'ami:
un ampli correct pas cher pour chez toi (vox pathfinder 15r par ex, que je trouve tres bien pour bosser et se faire plaisir à la maison - il est à moins de 150 euros)
avec le reste du budget, une occase assez puissante et qui ne devra correspondre qu'aux seuls criteres du live et non etre un compromis entre "pas fort chez soi et puissant en live"
ça te coutera pas plus cher que d'acheter des limiteurs de puissance, et ton dos t'en remerciera plus tard
et ton ampli a lampes aura le temps de refroidir au local au lieu d'etre trimballé chaud ou tiede apres chaque repete
26

Citation : Mais moi je veux un son clean fender et une disto marshall...je suis mal partie..héhé



non, il y a ça :fleche: http://www.rivera.com/pclub45-112.php

mais ç'est pas le même budget, compter 1200 €uros chez Gillou :fleche: http://www.audiotubetech.com/

:clin:
27
Bon, au niveau qualité, ça vaut peut être pas les modèles cités jusqu'à présent, mais un ampli qui offre un bon compromis entre bon son clair et bonne satu (certains ne seront peut être pas d'accord, mais c'est mon point de vue), à mi chemin entre fender et marshall, c'est le peavy classic 30. Sans avoir un son clair aussi cristallin et typé que le fender, ça reste néanmoins super propre; quant à la satu, elle est bien meilleure que celle du hot road, beaucoup moins brouillonne, et se rapproche un peu de celle d'un marshall...
28
Jeanlours> +1, tu peux meme te prendre un tout lampes à la maison avec le valbee d'ibanez, l'epiphone valve junior, ya un petit crate aussi, sinon ya la serie ad chez vox qui est vraiment bien pour la maison.
29
Ben oui, simple bon sens
c'est comme les femmes
une pratique, qui fait la cuisine et le menage, à la maison
et une bombe pour quand on veut vraiment se faire plaisir...



bon, ok je :fleche: