Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Quel HP JENSEN pour Hot Rod ?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 10 201 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel HP JENSEN pour Hot Rod ?
Salut à tous ! je cherche un HP Jensen pour mon Hot rod et je pencherais pour un P12Q alnico pour avoir un bon son (les C12N céramique sont généralement les modeles les plus répandu pour hot rod).
Je me demandai donc si c'était possible d'y mettre les alnico ??
PS : je fait passer un Rhodes dessus..
Voila merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai réussi a monter le Celestion Gold sur mon HRD hier soir (suite a un bon conseil de quelqu'un qui avait vu que je voulais le vendre, merci).
J'ai enlevé la cloche (vis sous l'étiquette qui est sur la cloche)
Une fois monté, l'aimant (qui est impressionant) arrive a quelques centimètres de la lampe preamp V3.
Est ce que du fait de l'aimantation ca peut créer un pb ou avoir un impact ?
Je vais faire un test en repet ce we pour voir le son, pour le moment a faible volume, rien de probant par rapport a mon C12N.

Autre question qui n'a rien a voir et pour ma culture perso, est ce que les lampes de puissance ont un sens, a savoir est ce que ca pose un pb si on les remonte en les inversant ?
22

Citation : Est ce que du fait de l'aimantation ca peut créer un pb ou avoir un impact ?



Ton aimant est proche de la déphaseuse... donc comme l'avait il y a bien longtemps répondu Shagg à cette question :fleche: non pas de problème de proximité :clin:

Citation : est ce que les lampes de puissance ont un sens, a savoir est ce que ca pose un pb si on les remonte en les inversant ?



non, à mon sens , pas de sens :bravo:

Citation : Je vais faire un test en repet ce we pour voir le son, pour le moment a faible volume, rien de probant par rapport a mon C12N



Fais nous une tite review du Gold lorsque tu en auras le temps :clin:
23
:mdr:
j'espère pour toi qu'il y aura une différence de son parcequ'au prix du gold ! :((( :(((

pour les lampes de puissance tu peux les inverser sans prob

http://www.akalewube.com

24
Bonjour à tous

C'est vrai que physiquement on ne peut pas se tromper, ce sont 2 lampes identiques,ok pour le montage des lampes avec le détrompeur mais en cas d'inversion de ces deux lampes de puissance (Push-Pull)il peut y avoir un hic pas systématique mais éventuel si les deux lampes aux mêmes caractéristiques logiquement n'étaient pas parfaitement appairées et que la correction a été opérée au niveau du Bias ça pourrait causer problème pas grave mais à méditer quand même

bonne journée
gihem59
25
Oui mais ici le bias est réglé de manière commune pour les deux lampes. donc ça change rien. si elles ne sont pas apairées, il y a de toute façon du courant continu qui circule dans le tansfo déjà pour l'instant.

donc no problemo pour inverser les deux pentodes.
mais la question est plutôt: à quoi ça sert d'inverser les deux pentodes? selon moi, à rien...

EDIT

Citation : Ton aimant est proche de la déphaseuse... donc comme l'avait il y a bien longtemps répondu Shagg à cette question non pas de problème de proximité



HP -> aimant + bobine -> champ électromagnétique -> influence sur les composants proches. faites le test en plaçant votre ampli près de la TV, l'écran sera bleu quand vous le ralumerez... maintenant savoir si l'influence gènera au niveau du son, j'en sais rien... mais je pense pas que ça doit être important... de toute façon les HP sont déjà proches des lampes dans un combo d'usine.
26
C'est sur que ca ne sert a rien, mais c'était par pure curiosité intellectuelle. Merci pour toutes vos réponses.
Je donnerai un feddback sur le Gold dans le HRD des que j'aurai fait un essai significatif (un ou 2 we de repet et ca sera bon)
27
28
J'ai testé a volume moyen aujourdhui le Gold dans le HRD.
J'ai utilisé ma Strat Japan de 86 avec des Kinman Woodstock set.
En lampes V1 et V2 : JJ ECC83S et V3 Philips 12AT7 et les GT en puissance et OD Fulltone OCD en drive + un vieux delay Maxon AD900 dans la boucle avec ma volume box maison.
Samedi prochain, je pourrai jouer plus fort, la c'était limité (mais deja significatif) et aussi j'essairai avec une Lespaul aussi.
Auparavant j'avais un Jensen C12N, qui est un bon HP a mon sens.
C'est deja pas mal pour se faire une bonne première idée. Le résultat est excellent, le son est tres équilibré sur l'ensemble, il y a un peu moins de basses mais vu les ressources de l'ampli ca ne gene pas, et c'est juste ce qu'il faut.
c'est tres doux et chaud en clair et avec l'OCD (les basses sont superbes en saturé, le grain est chaud). C'est a mon sens tres vintage avec une tres belle coloration. Moins creusé qu'avec le Jensen et je mets plus de medium ca ressort mieux.
A bas volume et la volume box, c'est aussi excellent.
Il y a une définition tres belle a tous les niveaux
Le canal drive est bien amélioré, moins crade, je suis tres agréablement surpris du resultat.
J'aimais beaucoup mon HRD mais ce coup la je le trouve excellent (stock 2 que j'avais payé 600 euros) . Honnetement j'ai essayé des amplis beaucoup plus chers qui ne sont pas a ce niveau de son avec une config comme celle ci (a voir a haut volume)

je pense qu'il va etre nettement plus facile de ressortir dans le mix avec la basse + batterie et une 2eme guitare et chant.
J'ai des soucis pour enregistrer, quand ca marchera, j'essaierai de faire un sample.

A confirmer, mais je pense que c'est un excellent HP, de tres belles sonorités et qui marche tres bien avec le HRD.
29
J'ai essayé ce we a volume nettement plus élevé, c'est excellent.
Il y a une tres bonne définition, le son clair est magnifique, velouté et doux, avec une belle attaque si l'on donne du médiator. On perd un peu en basses par rapport au Jensen, mais il en reste largement assez. En canal drive, ca reste bien crade quand meme, c'est le HRD !
Ca fait une tres bonne config HDR + Gold
30
Quand même claquer 300€ dans un HP... :8O:

en HP alnico avec un prix doux, ya le red fang de chez eminence qui me parait pas mal du tout, par contre le bestio a de la voix, 103dB de rendement.