jouer chez soi avec un hot rod
- 109 réponses
- 23 participants
- 15 728 vues
- 21 followers
robert27
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2013 à 15:38:02jouer chez soi avec un hot rod
voila ma question peut on jouer chez soi avec un hot ros et avois un bon son
oui ou non je suis sur le point d acheter un hot rod ou un blues junior le hot rod me tante c est pour jouer en groupe mais m entrainer egalement chez moi
oui ou non je suis sur le point d acheter un hot rod ou un blues junior le hot rod me tante c est pour jouer en groupe mais m entrainer egalement chez moi
Hoenne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 04/12/2013 à 11:34:12
Citation :
Mais franchement, même en répétition, le volume du hot rod est difficile à gérer. C'est le problème des amplis à lampes en général, mais sur un jcm 800 ça fait moins polémique parce qu'il est gros, alors on n'est moins surpris d'avoir des acouphènes après 10 minutes de jeu !
Oui c'est sûr ! La c'est un peu la surprise, moi c'était mon premier à lampes, je ne m'y connaissais pas trop, même 40w je pensais que ça allait être court haha. Après je l'ai choisi parce que je savais qu'il garderait un beau son clair même à fort volume, j'avias un ami qui avait un valve junior et ça saturait beaucoup trop vite je trouvais.
Après je n'ai jamais essayé d'utiliser mon réducteur de puissance en répétition, ça peut peut-être être itnéressant pour le pousser un peu plus sans tuer quelqu'un.
flickr.com/thomas_hmd/photos
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 04/12/2013 à 12:10:12
Citation :
C'est le problème des amplis à lampes en général, mais sur un jcm 800 ça fait moins polémique parce qu'il est gros, alors on n'est moins surpris d'avoir des acouphènes après 10 minutes de jeu !
Encore une fois pas nécessairement. Si l'ampli sonne toujours mieux poussé, certains amplis donnent un son des plus satisfaisants à la maison. C'est surtout une affaire de conception. Les amplis anciens sans master ne conviennent pas, mais un ampli moderne, qui fait la disto dans le préamp, même puissant doit convenir à bas volume, sinon, c'est qu'il est mal conçu. J'ai un 100 w qui sonne mieux en chambre que mon Fender 12w.
Mais je plussoie l'idée de la pédale de volume (ou volume box) dans la boucle. Simple et efficace dans le cas du hot rod.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Hoenne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 04/12/2013 à 12:51:47
Citation :
Mais je plussoie l'idée de la pédale de volume (ou volume box) dans la boucle. Simple et efficace dans le cas du hot rod.
A la limite ça marcherait juste un potard de volume ?
Je veux dire c'est ce qu'il y a dans la pédale non ?
Parce que la pédale posée sur l'ampli c'est pas hyper pratique, mais une petite boite avec un bouton, ça pourrait être cool.
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 04/12/2013 à 20:09:20
Citation :
mais une petite boite avec un bouton, ça pourrait être cool.
Ca s'appelle une volume box.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Hoenne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 05/12/2013 à 09:51:01
Ha okay, je ne savais pas que ça existait !
Je pensais uqe ça ne se faisait qu'en pédale d'expression.
Je pensais uqe ça ne se faisait qu'en pédale d'expression.
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
56 Posté le 05/12/2013 à 10:54:32
Citation de Thomas_HMD :
Parce que la pédale posée sur l'ampli c'est pas hyper pratique, mais une petite boite avec un bouton, ça pourrait être cool.
Pourquoi la poser sur l'ampli? Tu peux bien relier n'importe quelle pédale ou combinaison de pédales avec des câbles suffisamment longs pour les avoir à portée de pieds. Et c'est bien pour cela qu'une pédale de volume, bien plus souple et progressive, est la bonne solution.
Supper's ready!
Hoenne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 05/12/2013 à 11:09:06
Oui, je n'y ai pensé qu'après.
J'ai mon réducteur de puissance sur l'ampli c'est pour ça, la solution ne m'est pas venue tout de suite.
Enfin dessus, derrière plutôt, le câble Hp->atténuateur est super court, j'ai toujours eu la flemme d'aller en acheter un.
J'ai mon réducteur de puissance sur l'ampli c'est pour ça, la solution ne m'est pas venue tout de suite.
Enfin dessus, derrière plutôt, le câble Hp->atténuateur est super court, j'ai toujours eu la flemme d'aller en acheter un.
pirenne
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 05/12/2013 à 12:13:06
avec la force de frappe du Hot Rod, jamais je ne m'aventurerai à mettre une pédale de volume devant moi pour faire volume box... ! surtout pas en concert
"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
59 Posté le 05/12/2013 à 17:37:58
Citation de pirenne :
avec la force de frappe du Hot Rod, jamais je ne m'aventurerai à mettre une pédale de volume devant moi pour faire volume box... ! surtout pas en concert
Peux-tu argumenter?
Supper's ready!
Hoenne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 05/12/2013 à 19:34:17
Bah c'est simple : tu ne fais pas gaffe, tu mets un coup dans la pédale, l'ampli part à fond, tu tues vite quelqu'un.
Tu vois la sécurité sociale ? Et bah des morts comme ça, elle n'en veut pas, donc la pédale, et bah on ne la met pas dans le pédalier !
Tu vois la sécurité sociale ? Et bah des morts comme ça, elle n'en veut pas, donc la pédale, et bah on ne la met pas dans le pédalier !
- < Liste des sujets
- Charte