Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/960
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Avoir un bon son saturé avec un twin reverb

• 41 réponses
  • 19 participants
  • 13 520 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Avoir un bon son saturé avec un twin reverb
Salut,

J'ai un twin que j'ai acheté il y a 5 ans parce que c'etait une bonne occaz et que je voulais jouer comme SRV.

Le problème est que j'ai vite déchanté car j'aime aussi enormement les sons saturés bien rock voire bien hard.

Actuellement, je rentre une pédale marshall guvnor et le résultat est pas degueu mais pas terrible non plus. Le son est un peu criard, je pourrais pas vraiment expliquer mais ca le fait pas.

Je dispose comme autres pédales d'une Boss OD1, d'une MXR disto plus, d'une Ibanez tube screamer ainsi que l'equalizer GE7 de de boss. J'ai meme des racks : ADA mp1 et boss GX 700.

Voila, vous savez tout, pourriez vous svp me dire comment regler mon twin et quoi utiliser pour avoir un bon son saturé.

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut ami Fenderien.

Bon, j'ai essayé un truc TERRIBLE sur le twin silver. Ca va te parraitre zarbi, mais moi ca m'a stoché.

J'ai branché ma relic 60' ds mon twin, et entre les 2 j'y ai mis un ZOOM G9. Bon, si tu veux du gros son, via notre bon vieux twin, tu va ê servi.

Le zoom G9 est un pédalier type POD, mais avec un gros effort de la part de Zoom pour ne pas sortir une merde habituelle.

Enfin, je tourne aussi avec une maxon 881, c'est pas mal...

Fred

32
J'ai pas mal changer ma facon de faire avec mon ptit twin, sur le canal vibrato : position bright, volume 10, treble 5.5, mid 8, basse 5 et master entre 3 et 4 sa dépend.

C'est cool mais c pas encore sa. trop criard. je vais ressayer en position pas bright la prochaine fois. mais sinon c'est quand meme sympa mais la je crois que je vais me choper un vox bulldog !! 200€ mais bon apres le bonheur j'espere
33
C'est ce que j'ai, twin + vox bulldog = que du bonheur en perspective.
34
Hey Funky r, quand tu utilise la bulldog tu la branche sur quel canal ? et comment regle tu ce canal ?

merci :clin:
35
Je la branche sur le canal vibrato : volume 5.5/treble 8/Middle 6/bass 4.5/reverb2.5/Master volume 4 le bright n'est pas enclenché.
36
[HS]Euh... Juste au passage comme ça, j'ai un twin silver face à vendre... Bien vintage, son somptueux avec LE son qu'il faut...
37
Up

Je réveille ce sujet qui dormait depuis plus d'un an.

J'ai fait l'acquisition d'un Fender Twin Reverb Reissue dernièrement et je me pose évidemment la même question. Quelle jeu de pédales utiliser pour avoir du gros son étant donné l'absence d'un canal disto.

A peu près toutes les réponses ont déjà été données dans ce post mais comme tout ça date d'un an, les choses ont p-ê pas mal changé. Je me permets donc de poser quelques ptites questions.

> Jeff* (et quiconque ayant déjà pu utiliser la Bulldog)

As-tu acheté la pédale Bulldog de Vox, correspond-elle à tes attentes ? J'ai vu sur Youtube une vidéo d'un vietnamien(?) en train de la manipuler et il en sort des sons de malade (https://www.youtube.com/watch?v=ssrSivQ88DY), fort différents les uns des autres. Question, est-il possible de sortir des sons de ce type sur le Twin avec la guitare adaptée ? Peux-tu poster un petit exemple son pour me donner une idée de ce que tu obtiens ?

Je suis aussi fort intéressé par la Mojo GTO mais je l'imagine plus limitée au niveau de la gamme de sons à sortir...

Y-a-t'il d'autres pédales sorties depuis qui offrent un meilleur repport qualité/prix que les pédales citées ci-dessus ?

Voilà. Pour info, je joue sur Strat et nos compos exigent des sons fort différents. Styles variant entre SRV, Gilmour et Vai dans les grandes lignes. Bref, j'aimerais pouvoir sortir des parties en tapping, harmoniques sifflées, etc... avec un bon sustain.

Des idées ?
38
Perso j'utilise une Bulldog et une DM-4 et j'ai tous les sons que je souhaite en distos, les deux se complètes à merveille. :bravo:

Avec la bulldog j'utilise le canal 2 en overdrive léger pour avoir des sons à la knopfler, et le canal 2 en disto rock/hard rock à la AC/DC.

La dm-4 j'utilise le premier programme en boost, le deuxième en fuzz coloursond pas trop crade pour faire des rythmiques funky à la stevie salas, le 3° en big muff et le dernier en grosse disto metal pour les solos et les grosses rythmiques.

Voilà.
39
Depuis ma participation au Topic, j'ai changé de config, j'utilise plusieurs pédales en série pour avoir une palette de sons variés. les éléments prioncipaux sont une Fulltone OCD et une Tube Factor H&K.

Devant , j'ai une Fuzz Der bender et une overdrive BelCat.

Avec tout ça, j'ai a peu pres tout ce qu'il faut.

je me souviens aussi avoir utilisé un equa GE 7 en sortie et que ça permettait de sculpter le son aun milliHerz :langue:
40
Yo !

Pour ma part comme toi j'utilise mon Twin avec une guv'nor c'est vrai que je cmanque cruellement de basse, j'ai également test la bulldog et c'est vrai que l'on gagne en medium mais avec un marshall JCM800 à coté on sent tout de suite qu'il y a toujours pas assez de basse. Je songe à changer les lampes qui sont déjà bien usé peut être que cela infulera t'il dessus ? Jette un oiel aux tiennes de ton coté.

RnR !