Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/960
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Avoir un bon son saturé avec un twin reverb

• 41 réponses
  • 19 participants
  • 13 521 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Avoir un bon son saturé avec un twin reverb
Salut,

J'ai un twin que j'ai acheté il y a 5 ans parce que c'etait une bonne occaz et que je voulais jouer comme SRV.

Le problème est que j'ai vite déchanté car j'aime aussi enormement les sons saturés bien rock voire bien hard.

Actuellement, je rentre une pédale marshall guvnor et le résultat est pas degueu mais pas terrible non plus. Le son est un peu criard, je pourrais pas vraiment expliquer mais ca le fait pas.

Je dispose comme autres pédales d'une Boss OD1, d'une MXR disto plus, d'une Ibanez tube screamer ainsi que l'equalizer GE7 de de boss. J'ai meme des racks : ADA mp1 et boss GX 700.

Voila, vous savez tout, pourriez vous svp me dire comment regler mon twin et quoi utiliser pour avoir un bon son saturé.

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis heureux de voir que je suis pasle seul dans ce cas.

Merci de vos conseils.
22
Salut,

J'ai récemment acquis la "Tube King Overdrive" TK999 d'ibanez (seulement dispo en occasion mais rééditée par Maxon) qui sonne très bien avec guitare double bobinage sur un Twin Reverb (lire mon avis) en position bright.
C'est pas du mega high gain mais le son est bien bourrin. D'ailleurs je ne m'attendais pas à ça de cette pédale avant de l'acheter. Je pensais que c'était un tube screamer un peu plus poussif, alors que c'est vraiment du lourd :) Au passage autant avec ma SG je la trouve génial, autant avec ma strat je ne trouve vraiment pas ça terrible... Je confirme que cet ampli est très capricieux, c'est vraiment difficile de trouver un disto valable dessus...

De toutes les pédales que j'ai essayé dessus voici celles qui "fonctionnent" (OD/disto/fuzz):

Avec micros simples (sur le canal reverb/vibrato en position normal):

- Tout Tube Screamer-like
- JackHammer Marshall (avec la tube screamer en amont c'est assez intéressant)
- Vintage RAT (en OD au dela ça devient tros sale)
- Mojo France Japan (fuzz/octavia)

Avec micros doubles (sur le canal simple en position bright):

- Big Muff
- Tube King Overdrive (pour des sons bourrins sans être high gain)
- Vintage RAT (en OD à la ACDC)

Voila j'espère que ça aidera certains à trouver une pédale qui leurs convienne.
23
Essaie un maximum de réglage avec ton ampli,
Volume 9 trebble 5.5 middle 2 bass 9 reverb 5 pour voir master 4
24

Citation : Essaie un maximum de réglage avec ton ampli,
Volume 9 trebble 5.5 middle 2 bass 9 reverb 5 pour voir master 4

Volume 9 !!!!! (pas de master sur le mien c'est le RI 65') T'es un fou toi, à Woodstock peut être mais en appartement, répète et en concert impossible, j'ai jamais dépassé le 5. D'autre part tes réglages sont bourrins, comme je joue du funk, il me faut un son assez sec pas trop bassy.

Pascal
25
Ah bin excusé :oo: , je pensé que c'était un silver face "avec master".
Si non avec le silver sa se rapproche du son hendrixien.
J'ai également mis une 12AT7 EH à la place de la 12ax7 originale sur le canal vibrato.
J'aime bien aussi la funk mais je pensé que dans ce suejt vous recherchez des réglages à essayer pour un son plus rock voir hard rock :???: (pour jaylcee)
26
Oui, oui, des sons rock svp.

C'Est marrrant, je n'ai pas mon Twin sous la main actuellement mais je me rappelle pas que le volume a fond donne un son hendrixien. Plutot un overdrive crade mais pas trop puissant.
27
Hey, voici ce que je fait : Ma marshall Shredmaster sur canal clean avec bright, treble sur 6, mid sur 1 (!), et basse sur 4 .

sur la shredmaster je met beaucoup de medium et et un tout petit moins de treble, basse sur 5...

sans le bright j'ai une disto qui veux strictement rien dire.. c'est meme pas un joli OD...

si je met les mediums de l'ampli au dela de 1, j'ai un son extremenet sourd, pas tres zoli pour un son rock ...

le tout jouer soit avec ma ESP en emg (niaha) et ma telecaster . Avec les EMG, j'ai un son vivant, sec, precis, etc. le son est un peu moins bon sur ma telecaster... c'est vraimnent dur de trouver un bon son passe-partout, je vais essayer dans les semaine venir de mettre un EQ, ptetre un comp', et aussi essaeyr la Metal Muff d'EHX, pour avoir beaucoup de gain ! Parce que le Shred sonne bien mais alors ya pas enormement de gain.....

Vala, c'est comme sa je fait mais je cherche toujours l'ultime config disto sur Twin....
;)
28
Pour ma part je n'ai actuellement plus de pédalle :??: , j'attend une OD 808.
Dans mes essayes de réglage précédent je tire également sur le master volume sa lui donne un peu plus d'aigue, avec micro chevalet double bobinage.
Dès qu'un réglage me convient avec le twin reverb silver je le note sur un boue de papier si non dur dur de le retrouver.
Un peu capricieu cette ampli mais plein de surprises :bravo:
29
Avec la Mojo GTO, au risque de me répéter, surtout depuis que j'ai changé de guitare (une G&L Legacy), j'ai des sons plus que sympathiques !!!
30
Salut. Pour un son saturé potable, plus particulièrement pour les solos, je mets dans un premier temps le crunch de l'ampli, en tirant le master sur 3, et avec le volume à 10. Puis, pour des parties rythmiques saturées j'utilise une Ts9 et pour les solos une Boss Ds2 en mode lead.
Ok ça n'est pas du tout hard :oops: mais c'est assez typé, chaud,et intéressant comme son.

Toutefois je compte me tourner vers un hot rod vintage pour profiter des saturations naturelles de l'ampli grace à la pédale switch... je pense que le rendu sera plus rock'n'roll :bravo:

Cela dit, je commence à me rendre à l'évidence pour le twin: c'est un ampli fabuleux mais pas fait pour le gros son. Mais il fait tellement bien le reste!!! (ne jamais s'en séparer...) :clin: