Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Fender '65 Princeton Reverb

• 81 réponses
  • 26 participants
  • 26 965 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] Fender '65 Princeton Reverb
Dans la série Vintage Reissue, Fender nous propose aujourd'hui le '65 Princeton Reverb, réédition du mythique Princeton Reverb Blackface des 60's, dont la cote sur le marché de l'occasion commençait à atteindre des sommets.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Gojira13 :
donc le Princeton reverb et le Princeton recording sont pas assez puissant pour avoir un à son clair limpide (sans crunch) à volume de groupe (repete) ?

je ne sais pas pour les princtone , mais les Twin Reverb sont assez TOP pour ça même a fort volume, ils ne saturent pas.
72
Le Princetone crunch assez vite, mais en repiquant plus aucun risque.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

73
un twin coute dans les 1000 euros je n'ai pas les moyens malheureusement
le probleme c'est que je fait surtout des repetes et des petites scenes, donc pas je repique pas sur la sono donc si il crunch rapidement je serais embeté, y a pas d'autres alternatives ?

c'est bizzare parce que j'avais un super champ XD avant (15 watts) et le son restait bien clair sans crunch meme a fort volume (en general en repete je mettais le volume à 4 et en concert à 5 ou 6)

les princeton commencent à cruncher vers quel volume ? plus vers 4-5 ou vers 7-8 ?

Merci
74
ça commence à Cruncher vers 4 si tu grattes fort.

75
En même temps 4-5-6, ça ne veut pas dire grand chose. Ca n'est pas une indication de volume. J'ai un 57 deluxe, il est gradué jusqu'à 11, le volume n'augmente plus à partir de 6, après, c'est le gain qui monte.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

76
salut,je vient de me prendre un princeton reverb et....pas une vibration!!!!!
je connais pas les modeles anterieurs mais je croit que le back panel est plus gros et surtout il y a deux grosses cales de bois vissées sur le panneau du hp et le bas du cabinet..... peut etre la reaction de fender aux probleme de vivrations.... icon_cool.gif
77

Citation de : goldmaxpower

salut,je vient de me prendre un princeton reverb et....pas une vibration!!!!!
je connais pas les modeles anterieurs mais je croit que le back panel est plus gros et surtout il y a deux grosses cales de bois vissées sur le panneau du hp et le bas du cabinet..... peut etre la reaction de fender aux probleme de vivrations.... icon_cool.gif

Idem pour moi!! acheter il ya 3 semaines pas de problèmes de "rattle" , Fender a du corriger ce problème sur les dernières séries.

78
Je viens de découvrir que Fender avait sorti cet été une édition limitée (250 exemplaires, visiblement réservés au marché US) baptisée "Surf-Tone Green" FSR :aime:

1950296.jpg

Cette machine est montée avec un HP Celestion Greenback G10 à la place du Jensen usuel ...

Source : fender.com

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

79
MOouai...j'ai essayé sur le mien, bof, on perd le son fendery, on gagne pas beaucoup, un peu banal, 15 minutes et nouveau changement. Un coup marketing mais pour le son surf je ne vois pas trop. En même temps 15 minutes c'était pas beaucoup mais franchement pas convaincu (pas mauvais non plus).
80
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau (c'est mon premier post), et je viens d’acquérir cet ampli dernièrement (presque par hasard...).

J'ai arrêté de jouer depuis 4-5 ans et je sens que la flemme est en train de se raviver en moi !

J'ai des gouts assez variés (tendance assez Indie, "expérimentale"):

Prog, psyché, Kraut : soft machine, King Crimson, GONG, Frank zappa, CAN, Embryo...

Punk/Post punk/No wave : Television, The birthday party, The stooges, Swans...

Noise Rock : Dazzling Killmen, The jesus lizard, Sonic Youth, OXBOW...

Jazz/Free Jazz/Funk... : Supersilent, Fire!, John Coltrane, Sun Ra, Herbie Hancock... (pas trop de guitares la dedans, quoi que Fire! et Herbie Hancock (crossings...)...).

Voir des gas carrément expérimentaux : Oren Ambarchi, Caspar Brotzmann, NELS CLINE... (J'adore Marc Ribot aussi, rien à voir, mais j'avais envie de le placer...)

Je sais que cet ampli excelle dans les sons clairs (que j'affectionne particulièrement aussi, surtout si cela retranscrit bien les attaques et les nuances de jeux), mais est-il capable de rugir également ? (en disto, overdrive...). Les lampes peuvent-elles encaisser des grosses distorsions ?

De plus n'ayant pas trop suivi les nouvelles sorties (guitares), j'aimerai avoir votre avis.

Je suis plus typé "Fender", le confort de jeu est primordiale et je ne suis pas alaise avec un LP par exemple... J'aime bien les guitares légères, maniables, avec un manche assez fin type manche de strat "standard".

Niveau disto: j'aime bien les sons riches en harmonique, "amples" (qui t'enveloppe presque... je ne sais pas si c'est très clair ?), j'aime quand ça vibre et ça bave un peu en fait ! (j'aime pas les disto froides, cliniques, type shred dans le metal par exemple, enfin je les qualifies comme ça mais c'est peut-être pas le cas pour tout le monde !).

Typiquement 2 modèles me tente bien :

Jazzmaster :

Celle ci par exemple :

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-de-type-jz-jg/fender/artist-series-elvis-costello-signature-jazzmaster/avis/r.65250.html

Pas pour la signature, mais ça pour un prix inférieur à 2000€ c'est une super belle guitare, US, qui m'a l'air de bonne facture !

Ou la Jaguar :

Celle-ci par exemple :

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-de-type-jz-jg/fender/artist-series-johnny-marr-jaguar-olympic-white/prix/

Pour les mêmes raisons que plus haut !

Même si j'affectionne de jouer avec une forte disto. Une bonne définition dans les sons clair est quand même très important. J'ai peur que la Jaguar soit, trop "spécifique" ?

Mon gros problème, surtout c'est que ce genre de produits sont introuvable en magasin (je ne suis pas sur Paris)...

Il existe d'autres modèles de Jazzmaster et Jaguar également (si vous avez d'autres tuyaux je suis preneur), je ne suis pas bloqué.
Mon budget tourne autour des 1500€... Je ne suis pas un fou de Vintage (trop chère de toute façon), je voudrais juste une excellente guitare (robuste), ayant le confort de jeu d'une strat, mais avec un son "plus personnel ?", et qui soit capable de sortie des sons clairs bien définis, avec une bonne dynamique et capables de sortir de bons "mugissements" sans trop de problèmes.

Je vous remercie pour vos conseils.

Marc.