Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Fender '65 Princeton Reverb

  • 81 réponses
  • 26 participants
  • 26 673 vues
  • 29 followers
1 [News] Fender '65 Princeton Reverb
Dans la série Vintage Reissue, Fender nous propose aujourd'hui le '65 Princeton Reverb, réédition du mythique Princeton Reverb Blackface des 60's, dont la cote sur le marché de l'occasion commençait à atteindre des sommets.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Afficher le premier post
51
J'ai supprimé mon post erroné. Ce qui est incompréhensible, c'est pourquoi certains n'ont apparament pas de rattle avec ce Jensen ???

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 15:04:38 ]

52
Je ne sais pas... je ne comprends pas !

D'après ce que j'ai vu en fouillant sur les sites de Jensen et Eminence, la fréquence de résonance des HP est rarement en dessous de 80Hz. Et d'autres part je n'ai jamais eu de soucis avec d'autres amplis et haut-parleurs, bien qu'utilisant abondemment un octaver (ce qui peut faire descendre la fréquence autour de 45Hz).

C'est certainement un défaut de cette série C10-R de Jensen... je ne vois pas d'autres explications !
53
J'ai changé de HP pour un Eminence Lil' Buddy, tout est parfait !

(par contre je déconceille fortement http://fr.musikhaus-korn.de, j'ai acheté un pince de micro avec le HP et ils l'ont mise dans la boîte Eminence, ce qui a un peu abîmé le cône, j'ai gueulé sans réponse pour le moment ; il a également fallu un mois pour le recevoir... y a-t-il un espace sur le forum pour faire une critique de magazin ?)
54
Pour l'Eminence Lil' Buddy, la résonance est encore à une fréquence plus élevée !




(source)


[EDIT] Une explication se trouve sans doute ici : le rattle étant un problème mécanique, il faut en fait regarder du coté de l'élongation et de la présence ou non d'une résonance selon le facteur S_T :




Le Jensen C10-R doit avoir un "mauvais" facteur S_T qui induit une résonance d'élongation (il faudrait le vérifier au laboratoire), alors qu'un bon HP n'en présente pas ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 03:45:26 ]

55
Et en termes de son, ça donne quoi l'Eminence Lil' Buddy ? Ca change beaucoup du Jensen 

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

56
Ouai, ça n'a vraiment rien à voir...
Il y a beaucoup moins d'aigüs et les basse/medium sont plus claires et ça m'arrange bien. Ca se rapproche du son d'un Twin.

Il y a des semples sur le site d'Eminence qui sont bien faits, contrairement à ceux du site Jensen.
57
Hello,

Je profite de la présence de pas mal de monde sur ce post pour vous parler d'un petit soucis que j'ai avec mon Princeton acheté il y a un peu moins d'un an...

Voilà, quand je tourne le potar de la reverb j'ai un ronflement...un ronflement qui oscille comme si il y avait un phazer dessus!

J'ai ce ronflement très très audible (ma reverb est devenu inutilisable) dans toutes les configurations:
- Avec ou sans guitare branchée
- Même en allant débrancher la reverb qui est fixée avec des scratchs, dans une pochette en cuir, au fond de l'ampli...

Avez vous déjà connu ce genre de désagrément?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses,

Denis
58
si tu as débranché la réverb c'est que cela ne vient pas de cell-ci en elle même, donc il faut voir à l'intérieur de l'ampli, donc ça va te coûter des thunes.... fait jouer la garantie plutôt, non ?


Bon courage,

romain
59
En effet, je pense que je vais faire jouer la garantie...Je posais la question au cas où...

Merci!

DDS
60
Le problème de vibration (détaillé au début du thread)  avec le HP ont-ils été corrigé ?