[News] Fender '65 Princeton Reverb
- 81 réponses
- 26 participants
- 26 952 vues
- 29 followers
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2008 à 10:18:21[News] Fender '65 Princeton Reverb
Dans la série Vintage Reissue, Fender nous propose aujourd'hui le '65 Princeton Reverb, réédition du mythique Princeton Reverb Blackface des 60's, dont la cote sur le marché de l'occasion commençait à atteindre des sommets.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Groromrom
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 04/01/2010 à 15:22:55
Par qui ? Fender, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire...
Jensen peut être, mais le temps que ça arrive dans les amplis, et le temps que les amplis arrivent dans les magazins, et que le stock d'ampli à HP défectueux soit écoulé...
Jensen peut être, mais le temps que ça arrive dans les amplis, et le temps que les amplis arrivent dans les magazins, et que le stock d'ampli à HP défectueux soit écoulé...
zildjian_striker76
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 05/01/2010 à 13:59:40
En conclusion pour en profiter pleinement il faut prévoir de changer de HP ? C'est vraiment dommage, ce petit joujou est vraiment séduisant.
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 05/01/2010 à 15:32:31
Pas nécessairement, il suffit d'avoir la chance de tomber sur un exemplaire dénué du problème ; un essai en magasin avant l'achat s'impose ...
zildjian_striker76
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 06/01/2010 à 09:43:32
OK . Quels tests pourrait-on conseiller à un future acquéreur pour qu'il soit sur de trouver le défaut dès les premiers essais ?
Merci
Merci
Gojira13 est Chino moreno
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
65 Posté le 08/01/2010 à 14:34:31
Bonjour je joue en groupe, l'autre guitariste a un Marshall JCM 900 4502 donc je cherche un ampli complémentaire, lui il fait surtout les parties rythmique en grosse disto et les solos, moi je fait surtout les rythmique en clair et les arpèges j'ai donc besoin d'un ampli qui est un son clair magnifique, à la fender, bien cristallin, avec bloc de reverb et de delay, et qui ne sature pas trop vite, car en concert je monte encore le volume et pour mes arpèges je ne veux pas qu'il sature.
je joue surtout en son clair et je me sers beaucoup de la reverb et du delay, par exemple avec mon groupe on a repris ce morceau, moi je joue la partie en son clair et mon pote guitariste la partie en son saturé : https://www.youtube.com/watch?v=9UVuv3Ra0Cw
donc je voudrais avoir un son clair identique à celui de cette video
mon précendent ampli était le Fender super champ XD, je le trouvais pas mal, mais le son clair était trop sec, et les disto déçevantes.
j'ai eu aussi un Vox AD60VT, la je trouvais le son trop rond, trop sourds, et pas du tout cristallin comme j'aime, de plus l'ampli pesait 2 tonnes et je me suis cassé le dos à le transporter.
j'hesite entre ces 2 amplis :
- le Fender Princeton recording
- le Fender Princeton 60' Reverb
lequel me conseillez vous ?
Merci
je joue surtout en son clair et je me sers beaucoup de la reverb et du delay, par exemple avec mon groupe on a repris ce morceau, moi je joue la partie en son clair et mon pote guitariste la partie en son saturé : https://www.youtube.com/watch?v=9UVuv3Ra0Cw
donc je voudrais avoir un son clair identique à celui de cette video
mon précendent ampli était le Fender super champ XD, je le trouvais pas mal, mais le son clair était trop sec, et les disto déçevantes.
j'ai eu aussi un Vox AD60VT, la je trouvais le son trop rond, trop sourds, et pas du tout cristallin comme j'aime, de plus l'ampli pesait 2 tonnes et je me suis cassé le dos à le transporter.
j'hesite entre ces 2 amplis :
- le Fender Princeton recording
- le Fender Princeton 60' Reverb
lequel me conseillez vous ?
Merci
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 10/01/2010 à 17:20:00
Citation :
Quels tests pourrait-on conseiller à un future acquéreur pour qu'il soit sur de trouver le défaut dès les premiers essais ?
Sur celui que j'avais essayé, le problème de rattle apparaissait quand on jouait les Fa, Fa# et Sol les plus graves sur la corde Mi grave avec un volume supérieur à 5/6. Donc il est nécessaire que le magasin accepte que tu pousses un peu le volume ...
Berzin
23783
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 10/01/2010 à 18:21:09
Citation :
Bonjour je joue en groupe, l'autre guitariste a un Marshall JCM 900 4502 donc je cherche un ampli complémentaire
Il te faut donc un ampli avec un bon son, comme ça vous jouerez dans un registre différent.
Si tu veux jouer en clair, le Recording crunche vite quand même. A moins de repiquer.
Niveau son clair, je préfère le 65 Princeton, mais je trouve qu'il crunch bizarrement (un peu fuzz).
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 10/01/2010 à 21:12:43
et à volume de repete quel est celui qui crunch le moins ?
le recording ou le princeton 65 reverb ?
et lequel a le melleur son clair ?
je voudrais avoir ce son :
https://www.youtube.com/watch?v=3mOO4rdyTWE
merci
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 18/01/2010 à 01:23:52
Citation de : Berzin
donc le Princeton reverb et le Princeton recording sont pas assez puissant pour avoir un à son clair limpide (sans crunch) à volume de groupe (repete) ?
Citation :Bonjour je joue en groupe, l'autre guitariste a un Marshall JCM 900 4502 donc je cherche un ampli complémentaire
Il te faut donc un ampli avec un bon son, comme ça vous jouerez dans un registre différent.
Si tu veux jouer en clair, le Recording crunche vite quand même. A moins de repiquer.
Niveau son clair, je préfère le 65 Princeton, mais je trouve qu'il crunch bizarrement (un peu fuzz).
donc le Princeton reverb et le Princeton recording sont pas assez puissant pour avoir un à son clair limpide (sans crunch) à volume de groupe (repete) ?
StevieREddy
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 18/01/2010 à 07:33:24
Sur mon Blues Jr j' avais posé une cale en carton entre le caisson et le panneau du HP : plus de vibration .
- < Liste des sujets
- Charte