Modifier son GA5
- 591 réponses
- 74 participants
- 94 312 vues
- 77 followers
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2007 à 12:53:17Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.
On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici
On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici
mothersfreak
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
361 Posté le 20/01/2008 à 23:29:54
Citation : ça fait partie de la rangée de switch que j'ai prévue.
ça marche pô !
J'ai passé une bonne partie du we à tout switcher. Des kilomètres de cable dans mon GA5 qui ressemble à un plat de spaghettis depuis... et rien en rallumant.
C'est quand même bizarre. J'ai fait hyper gaffe de ne pas me gourrer.
J'ai fait plusieurs choses à la fois :
- Switché : R2 R6 R7 R8 R9 C1 C2 C3 C4
- Switché triode / penthode
- changé les lampes.
Je vais commencer par rechanger les lampes au cas où l'une d'elle est defectueuse.
Et après... je test les switchs ?
... galère qd ça marche pas....
royuth
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
362 Posté le 21/01/2008 à 00:28:06
Aieu
Tu dois forfément avoir fait une lauvaise connection
Tu as sans doute trop fait en une fois, j'espère que tu ne prendra pas mal cette remarque.
Si tu tapote avec un tourevis isolé les anodes des tubes tu dois entendre des poc (comme si tu branchais ta guitare). Cela t'aidera à localiser l'erreure
bonne semaine à tous
Tu dois forfément avoir fait une lauvaise connection
Tu as sans doute trop fait en une fois, j'espère que tu ne prendra pas mal cette remarque.
Si tu tapote avec un tourevis isolé les anodes des tubes tu dois entendre des poc (comme si tu branchais ta guitare). Cela t'aidera à localiser l'erreure
bonne semaine à tous
mothersfreak
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
363 Posté le 21/01/2008 à 10:51:52
Citation : Tu as sans doute trop fait en une fois, j'espère que tu ne prendra pas mal cette remarque
Tu as tout a fait raison! et pas question de prendre mal ta remarque.
Je suis tellement feignant que je regroupe les modifs pour eviter moults remontage démontage.... mais voilà ce qu'il en coute et que ça me serve de leçon ! Maintenant je suis un peu paumé pour trouver d'où ça vient.
Je n'aurai pas trop le temps cette semaine, mais ça m'agace car l'opération switch a été un sacré boulot
D'ailleurs, je prends des photos au fur et à mesure de ce que je fais. Si j'ai le temps, je ferai un petit guide illustré sur ce que j'ai réalisé (et qui marche pas)
je me demande si ça ne pourrai pas venir des switchs de qualité moyenne. Quand j'étamais, il y a une patte qui commençait à se faire la malle. Faut que je teste tout ça
mothersfreak
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
364 Posté le 21/01/2008 à 10:54:16
Citation : Si tu tapote avec un tourevis isolé les anodes des tubes tu dois entendre des poc (comme si tu branchais ta guitare). Cela t'aidera à localiser l'erreure
tu veux dire avec l'ampli sous tension ?
Je sais pas si je m'y risquerai.
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
365 Posté le 21/01/2008 à 11:10:16
Teste déjà tes switchs, pour voir.
Tous mes problèmes de création de pédales d'effets venaient toujours des parties mécaniques : potentiomètres de mauvaise qualité (on tape dessus, le sweep ou connecteur central fais contact ou pas), les switchs (de la récup qui a déjà vécu en milieu industriel), ou des soudures creuses ou grises.
J'ai récupéré un schéma de préampli fender avec le contrôle de tone et un switch "bright" : Ca vous rappelle rien ?
http://egraffin.free.fr/index.php?section=twin&subtwin=schem
Tous mes problèmes de création de pédales d'effets venaient toujours des parties mécaniques : potentiomètres de mauvaise qualité (on tape dessus, le sweep ou connecteur central fais contact ou pas), les switchs (de la récup qui a déjà vécu en milieu industriel), ou des soudures creuses ou grises.
J'ai récupéré un schéma de préampli fender avec le contrôle de tone et un switch "bright" : Ca vous rappelle rien ?
http://egraffin.free.fr/index.php?section=twin&subtwin=schem
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
royuth
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
366 Posté le 21/01/2008 à 13:42:41
Oui, sous tension, si tu n'es pas à l'aise repars du shéma et vérifie toutes les connections une à une. Si tu as un testeur de conductivité qui fait beep beep , c'est encore mieux.
Mais dis moi, il y a des erreures toutes simple:
Les tubes ne sont ils pas inversés?
Je ne crois pas que les switch soient à mettre en cause, vraient ce serait fou
Comme tu n'as pas de potentiomètre ce n'est pas ça non-plus
courrage en tout cas, tu finiras par trouver
Mais dis moi, il y a des erreures toutes simple:
Les tubes ne sont ils pas inversés?
Je ne crois pas que les switch soient à mettre en cause, vraient ce serait fou
Comme tu n'as pas de potentiomètre ce n'est pas ça non-plus
courrage en tout cas, tu finiras par trouver
vespone
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
367 Posté le 06/02/2008 à 10:02:10
Bonjour,
J'ai un GA5 depuis quelques mois et niveau MODIFS j'etais un peu perdu face aux tonnes de posts qui se trouvent ici...
Et puis voilà :
J'ai trouvé sur You Tube une modif de l'ampli qui est exactement ce à quoi je voudrais arriver !
(je parle princialement de la capacité de saturer l'ampli a bas volume, mais pas seulement)
voici le lien de la démo qui interessera sans doute d'autres personnes :
http://fr.youtube.com/watch?v=2gPWU6aD8pk
Par ailleurs la personne qui a cet ampli l'a acheté sur Ebay a un anglais effectuant les modifs. Voici la page Ebay du vendeur qui comporte plus de precisions et des imags du board de l'ampli modifié (que le gars vend tout monté et un peu cher je trouve):
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140182346598&indexURL=4&photoDisplayType=2#ebayphotohosting
ALORS MA QUESTION EST :
Quelqu'un pourrait-il m'aider à réaliser certaines de ces modifs relatives à la satu a bas volume (canal Hi Gain koi)?
Merci.
Pour finir ma page You Tube ou vous trouverez des samples du GA5 joué avec une Gibson ES330 et une OD provenant d'un Korg AX3G (pas super d'ou l'enve de modifier)
http://fr.youtube.com/user/VesponeGTR
Sebastien
J'ai un GA5 depuis quelques mois et niveau MODIFS j'etais un peu perdu face aux tonnes de posts qui se trouvent ici...
Et puis voilà :
J'ai trouvé sur You Tube une modif de l'ampli qui est exactement ce à quoi je voudrais arriver !
(je parle princialement de la capacité de saturer l'ampli a bas volume, mais pas seulement)
voici le lien de la démo qui interessera sans doute d'autres personnes :
http://fr.youtube.com/watch?v=2gPWU6aD8pk
Par ailleurs la personne qui a cet ampli l'a acheté sur Ebay a un anglais effectuant les modifs. Voici la page Ebay du vendeur qui comporte plus de precisions et des imags du board de l'ampli modifié (que le gars vend tout monté et un peu cher je trouve):
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140182346598&indexURL=4&photoDisplayType=2#ebayphotohosting
ALORS MA QUESTION EST :
Quelqu'un pourrait-il m'aider à réaliser certaines de ces modifs relatives à la satu a bas volume (canal Hi Gain koi)?
Merci.
Pour finir ma page You Tube ou vous trouverez des samples du GA5 joué avec une Gibson ES330 et une OD provenant d'un Korg AX3G (pas super d'ou l'enve de modifier)
http://fr.youtube.com/user/VesponeGTR
Sebastien
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
368 Posté le 06/02/2008 à 10:08:33
Ah c'est clair c'est abusé le tarif!
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
369 Posté le 06/02/2008 à 22:37:24
Wouaa!!!!!!! les modif de dingue méme si ca sonne le prix est un poil abuser...
!!!
tocside
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
370 Posté le 07/02/2008 à 14:18:38
Merci à reznor pour toute cette mine d'infos ainsi qu'aux autres intervenants :-)
J'ai lu qu'un HP de 10" ne pouvait entrer dans le GA5, mais personne n'a été formel à ce sujet (où alors j'ai loupé quelque chose).
La découpe circulaire sera trop petite mais peu importe, mon idée est de faire rentrer dans la caisse un 10 pouce, car tant qu'à changer le transfo de sortie et le HP, on peut récupérer plus d'ampleur en passant de 8" à 10".
Mais il faut que l'espace intérieur le permette.
J'ai lu qu'un HP de 10" ne pouvait entrer dans le GA5, mais personne n'a été formel à ce sujet (où alors j'ai loupé quelque chose).
La découpe circulaire sera trop petite mais peu importe, mon idée est de faire rentrer dans la caisse un 10 pouce, car tant qu'à changer le transfo de sortie et le HP, on peut récupérer plus d'ampleur en passant de 8" à 10".
Mais il faut que l'espace intérieur le permette.
- < Liste des sujets
- Charte