Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Modifier son GA5

  • 591 réponses
  • 74 participants
  • 93 262 vues
  • 77 followers
1 Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le premier post
401
Oui, pour le câblage du transfo, c'est bon.
En revanche, je crois que le transfo d'origine ne peut pas être câblé en 16, que 4 et 8 ohms.
Pour garder un maximum de clair, il est conseillé de conserver le tone stack qui bouffe pas mal de gain, sinon on se retrouve dans la config d'un valve junior, qui crunch rapidement.
A voir aussi, son grand frère le GA-15 qui sort dans quelques jours, 15w hp de 10", sortie casque, boucle d'effets, sorties 4-8-16. Ça peut être intéressant dans une optique de son clair
402
Oui, les masses des jack 4/8/16 reliés ensemble au fil noir du transfo et au chassi.
vox06 a réaliser un montage avec contre réaction, peut-être serait-il intéressant de lui demander
PS: 5W c'est tout de même assez fort, pour jouer en clean, pas de problème, mais pour un son saturer à bas niveau dans un appart, il faut une OD.
En répète, il est exellent, juste un peux trop faible, mais le son est très bon
403
Bon donc je pourrai au moins changer le transfo sans faire de conneries :mrg:
Pour le GA15 j'ai vu qu'il est déjà en vente chez thotho mais comme je disais dans mon premier post, je cherche un ampli pour jouer dons mon studio où j'ai une voisine qui me casse les c***** quand je joue sur mon Vox AC15. Donc il est vrai que le GA15 a l'air "super" (j'attends quand même quelques tests) mais ça reste un 15W donc je pense qu'il sera trop puissant. De plus si on doit également changer quelques composant pour avoir un son acceptable ça pourrait augmenter rapidement la facture... enfin c'est pour ça que j'attends les tests avec impatience

Donc ce que je retient :
pour un son clean je garde le contrôle de tone d'origine car il diminue le gain. Et je change le transfo pour plus de patate. Je verrai aussi pour mettre des condo orange drops...

Merci
[VENDS] Vox cooltron Over the Top Boost
404
Dans l'optique de rester en clean, tu peux aussi lui mettre une JJ en puissance. La sovtek livrée d'origine n'est pas une mauvaise lampe en soi, mais elle est très raide, après on aime ou pas.
405
Salut tout le monde,
j'explique mon problème; content du son du GA5 je décide tout de même de changer les lampes.Je commande 2 lampes JJ Tesla , une fois reçu je les installe: plus de gain ,plus de clarté ,etc...mais les lampes chauffent trés vite.
Au bout de 5 minutes d'essai je décide d'éteindre pour ne pas endommager les lampes et l'ampli.(peut être BIAS?)

Je remet les lampes d'origines,mince! même problème les 2 lampes chauffent énormément, je n'ai plus de son.


Voilà ma question est-ce réparable, ai-je endommagé l'ampli! ( qui est toujours sous garantie)

les deux lampes neuves : ECC83S JJ Tesla , EL84 JJ Tesla

les deux lampes d'origines : 12AU7 Made in China , EL84 SOVTEK

Merci pour vos réponses ( j'espère ne pas être HS) :???:
I'm a Voodoo Chiiiiiiiillllddd !!!!
406
Bonjour,
Je vais (ENFIN !) changer mon transfo de sortie plus quelques autres bricoles.
D'ailleurs si quelqu'un saurait conseiller une enceinte de 8" ou 10" (je crois qu'en rabottant on peut entrer un 10" ?) qui supporte bien la dostortion (le WEBER est bien brouillon)

Alors pour le TRANSFO le Hammond est-ce bien celui-ci que j'ai vu sur Ebay (je pars aux US la semaine prochaine)?

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=270217011641&_trksid=p3984.cWAT.m240.lVI

Sinon quelqu'un aurait-il le lien de la boutique allemande ou l'on peut l'acheter ? Parce que si j'economise que 5 euros (me souviens plus du prix) et que je veux acheter d'autres trucs comme une enceinte etc...

Merci a tous,
Sebastien
407

Citation : Salut tout le monde,
j'explique mon problème; content du son du GA5 je décide tout de même de changer les lampes.Je commande 2 lampes JJ Tesla , une fois reçu je les installe: plus de gain ,plus de clarté ,etc...mais les lampes chauffent trés vite.
Au bout de 5 minutes d'essai je décide d'éteindre pour ne pas endommager les lampes et l'ampli.(peut être BIAS?)



Les lampes chauffent beaucoup naturellement. Surtout les lampes de puissance. Donc compte pas prendre la température directement avec ton doigt, sinon bobo :pleure: Toutefois, le GA5 est biasé assez chaud d'origine, il existe une petite modif pas trop complexe pour y remédier : voir la section astuces :fleche:

---------------------

Sinon pour Vespone :

Te casse pas à acheter ce transfo aux States; il est quasiment au même prix que chez Tube Town ! Et tu seras livré plus vite chez TT...
408
Merci pour ta réponse rapide, mais le problème est plus grave puisque je n'ai plus dutout de son, j'espère ne pas avoir flingué le haut parleur...

Je dois recevoir une réponse de Thomann prochainement,encore merci!
I'm a Voodoo Chiiiiiiiillllddd !!!!
409
Et oui ça chauffe les loupiottes! :oops2:
c'est surement pas le hp qui est flingué, à la rigueur le transfo de sortie, mais je vois pas pourquoi si t'as rien touché d'autre
tes lampes sont-elles bien enfoncées dans leurs sockets? ça m'est dejà arrivé...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
410
Ou bien en cours de remplacement, tu as tordu une patte sur une lampe et tu ne t'en es pas aperçu. Retire les lampes et vérifie, jette un oeil sur les supports aussi

tu n'aurai pas inversé la 12AU7 et la EL84 au remontage ? (faudrai voir si elles ont le m^me brochage de filament)

pour atteindre l’inaccessible étoile