Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Modifier son GA5

  • 591 réponses
  • 74 participants
  • 93 232 vues
  • 77 followers
1 Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le premier post
381
Merci pour le tuyau manson :clin:
il encaisse donc sans pb les 15 watts de ta version GA5 ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

382
Aucun problème pour ma part. Seulement il y a moins de basses et le rendement est plus faible que le HP d'origine.

Donc choix à faire :

Electro Harmonix

LES PLUS : Son plus cristallin et détaillé
LES MOINS : Moins de coffre et rendement plus faible - tenue en puissance peut-être un peu plus faible, mais sans doute suffisante pour le GA5 "custom"

HP d'origine

LES PLUS : Pas mal de coffre et basses assez puissantes
LES MOINS : définition moyenne du médium et aigu en retrait
383
Ayé
je viens de recevoir mon GA5 :-)
Problème: pour le crunch il faut monter le volume à donf :-( et ça va trop fort.
Pour de la saturation plus importante, il faut oublier :-(
On peut toujours ajouter des pédales mais ...faut aimer.
L'ampli est magnifique dans sa robe qui est plus beige claire que crème ou alors c'est de la couleur crème de capuccino :-)
Il n'est pas si minuscule que ça, pour un 5W, je m'attendais à voir débarquer un boîte à chaussure :-)
La finition est impeccable, franchement, c'est du bon boulot.

Pour celui qui veut acheter cet ampli.

1) Vous aimez le son clair mais pas pur comme chez FENDER° ou un léger crunch, un peu "jazz" finalement, et que vous ne bricolez pas, alors foncez l'acheter, car pour le prix ....

2) Vous aimez le gain et la disto >>>
a) Vous n'êtes pas bricoleur, alors il faut accepter des pédales.
b) si vous avez 2 mains droites et des notions techniques, tout va bien :-), les modages pour ce modèle et pour l'épiphone valve junior (même conception) sont nombreux dans les forums.
Et là beaucoup de possibilités sont ouvertes, la palette sonore est grande dans toutes les nuances de saturation ou de clean.
>>> foncez l'acheter :-)

3) Vous aimez le high gain (naturel, sans pédalboard), vous faites du shred ou du death metal, mais,
vous n'avez pas de connaissance pour le modifier, alors il vaut mieux ne pas acheter cet ampli.

Je résume: la distortion (le gain quoi !) n'existe pas dans cet ampli à l'état naturel :-), si ce n'est qu'un crunch qui est une distortion très légère et pour l'obtenir (toujours sans pédale), il faut bien pousser le volume.

Voilà, je m'en vais lui ouvrir le ventre maintenant et lui remplacer quelques résistances et capacités.
:-)
384
Tel que , sans aucune modifs, il semblerait que Epi ValveJunior sonne mieux que le GA5. C'est le surtout le circuit "Tone" du GA5 qui bride l'ampli: il bouffe du gain, de la dynamique, fait pêter les graves dès qu'on monte un peu le volume.
Cela dit, et même si on n'est pas bricoleur , il n'est pas très compliqué de le court-circuiter: il suffit de le déplugger de la carte principale (attention de pas tout arracher !) et de mettre un cavalier entre les pins in et out.
Avec ça, tu verras déjà que ça sonne un peu mieux. En tout cas, tu commenceras à entendre plus distinctement les lampes de l'ampli.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

385
Moi je compte y mettre une résistance un 1.5k comme indiquer sur le thread de royuth... :surpris: on me le ponter sans souci ce truc???

!!!

386
Il semblerait (à vérifier) que la R de 1,5 k soit plutôt une R de protection contre une surcharge éventuelle de l'étage d'amplification. Sinon, tu soudes simplement cette R entre les 2 pins au lieu du cavalier.
En tout cas, moi je l'ai ponté sans avoir eu de soucis...
Mais suis évidemment les indications de Manson: ses modifs ont fait leur preuves.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

387

Citation : Electro Harmonix
LES PLUS : Son plus cristallin et détaillé
LES MOINS : Moins de coffre et rendement plus faible - tenue en puissance peut-être un peu plus faible, mais sans doute suffisante pour le GA5 "custom"

HP d'origine
LES PLUS : Pas mal de coffre et basses assez puissantes
LES MOINS : définition moyenne du médium et aigu en retrait



Ca pourrait donc être intéressant d'utiliser simultanément ces 2 HPs puisqu'ils ont l'air complémentaires... T'as pas essayé Manson ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

388
Ok... je vais pontet tous ça... :bravo:

pas trop le temps en ce moment mais en début de semaine prochaine...

!!!

389

Hors sujet : manson.reznor je suis en train d'écouter ton disque, j'en suis au 3 ème morceau, c'est super, on croirait vraiment du Floyd ! C'est vraiment la blague à faire : j'ai choppé le dernier Floyd en avant première :clin:

Ola !!!

390

Hors sujet : Merci pour les compliments, ça fait plaisir de voir que quelqu'un écoute ce disque...
Mais je ne pense pas que ce 1er album mérite tant d'éloges... On est loin d'avoir la qualité d'un album des Floyd. Notamment question vocal (gros accent Frenchy sur cet album et un ou deux synthés pourris) Malheureusement Gilmour n'a pas voulu collaborer avec nous :lol:
Mais effectivement l'influence est là sur certains morceaux