Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/86
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet Baffle marshall 1922

• 53 réponses
  • 13 participants
  • 5 041 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Baffle marshall 1922
Bonjour a tous,
puis je brancher un baffle marshall 1922 (stereo 16 ohms et mono 8ohms) a la place du hp d'origine ?
et si oui a quelle sortie ?
merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : un des deux hp par celui du tube 50 ?

Pourquoi faire
autant alors brancher le hp du combo + le baffle
32
Il y a des baffles bas de gamme avec de bons hp. Le Framus à 200 euros possède les mêmes hp qu'un Bogner à 1000 euros. la différence, c'est le caisson : assemblage et conception. :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33
Si tu commences a bidouiller de la sorte,tu cours au désastre!!!Donc argent dépensé pour rien.Attends et économises.J'ai toujours fait comme ça et jamais déçu.
Reg Bratt.
Reginald.
34
A la limite, en attendant, passes acheter un peu de bois et fabriques toi plutôt un caisson pour ta tête, c'est assez simple. Et tu gardes ton combo comme HP 1x12... Mais bon, à priori, c'est plutôt que tu voulais garder un HP sur ton lieu de repet et un pour la maison? enfin, j'ai pas tout suivi en fait. Cela dit, si tu veux mon point de vue, achètes plutôt un petit ampli type peavey envoy 110 (30w mini, le mieux c'est 40w ou plus pour du transistor), ça te coutera pas cher, ça pèse 10kg mouillé, et tu peux le trimballer partout pour tes repets (le envoy 110 tient sans souci face à une batterie acoustique pour une repet) ou même aller jouer chez un pote. C'est idéal pour la maison, et ça économisera tes lampes. Et tu gardes ton bon vieux tube 50 à lampes pour les concerts.. enfin, moi c'est ce que je fais, puisqu'après tout, tu n'as pas besoin d'avoir le mega son pour les repets en général. Tu pourras l'amener une fois de temps en temps pour trouver les bons sons, mais pour juste travailler un petit ampli transistor suffit amplement, et en plus, pas de souci en ce qui concerne l'usure ou la fragilité des lampes après la repet (transport à chaud)...
35
Justement, c'est ce que je fais depuis quelque temps.
je garde mon tube pour les concerts et j'ai un pod xt que je branche dans la console pour les repets.
mais je me dis que c'est dommage d'avoir un si bon ampli pour ne l'utiliser qu'une ou deux fois par mois.
je ne peux pas laisser mon ampli au local. les autres groupes qui louent le local avec nous jouent sur mon ampli et j'ai assez peu confiance.
donc je le portais de la maison au local toutes les semaines.
mais le bougre est lourd. c'est pour ca que j'aimerais le transformer en tete, pour laisser le hp au local et garder ma tete avec moi.
a la maison je ne joue pas dessus, les voisins n'apprecient pas trop lol
36
Ok, je comprend ça.. bon, ben il te reste à fabriquer une caisse pour la tête, mais c'est pas evident non plus, faut que ça respire cette petite bête, et les têtes ne sont pas conçues comme les combos sur ce point il me semble... Et donc, inutile d'acheter un 2x12, tu te servira de ton combo comme d'un baffle. L'avantage, c'est que tu pourras eviter de placer ta tête sur le HP et donc accroitre la durée de vie de tes lampes.
37

Citation : Il y a des baffles bas de gamme avec de bons hp. Le Framus à 200 euros possède les mêmes hp qu'un Bogner à 1000 euros. la différence, c'est le caisson : assemblage et conception.

En effet, c'est comme les guitares, certaines à 450 euros ont les mêmes micros et les mêmes cordes que des modèles à 2000 euros............... La différence c'est le corps : assemblage et conception (et bois, et forme, et....)
38
Je vais voir, j'attend de tomber sur la bonne affaire...
39
C'est plus sage et tu feras une economie sur long terme
40
Hello retour au post :mdr:

klrr que le 1922 c pas top si tu veux avoir de la stereo donc moyennant que tu utilise des effet qui la requiére j'ai 2 conseils

1 : change ton hp interne par un v30, greenback(attention 25w généralement) ou un classic lead en 8 ohm

2 : achéte un baffle 1 12 de chez engl en v30 8ohm

tu branche le tout en stereo (sortie 4 8 ohm) et le rendu est tres différent des basses des médium et des aigue précis et c la fin du son boueux du hp d'origine la stereo en plus le son réelement mieu en clair et satu moi c ma config avec de bonne lampes tu ramones la cheminée :bravo:

cette opération peux se faire en occaz a hauteur de 325 euros (baffle 250 hp 70-75)

je crois que ça peux valoir le coup ou apres tant qu'a faire faut prendre une tete lampes

vlà mon avis :8)