Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/82
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet Baffle marshall 1922

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 4 919 vues
  • 11 followers
1 Baffle marshall 1922
Bonjour a tous,
puis je brancher un baffle marshall 1922 (stereo 16 ohms et mono 8ohms) a la place du hp d'origine ?
et si oui a quelle sortie ?
merci d'avance...
Afficher le premier post
41
Donc quelques mois apres le post reprend vie lol...

j'ai bien effectué la transformation en tete de mon tube 50.
et je ne regrette pas du tout !!!
je me suis pris un baffle randall 2x12et je garde le reste du combo avec hp pour la maison.
avec le randall le son est vraiment excellent : plus de corps, plus de grave, en son clair c'est deja bien mais alors en satu, quel regal !

malgré tout la tete reste qd meme assez lourde mais c'est qd meme beaucoup plus pratique a transporter que le combo complet.

de plus si un jour je veux le revendre, je peux inverser l'opération vu que je n'ai pas touché au caisson du combo...
42
Salut
As tu des photos à nous montrer? Tu as fait un caisson pour accueillir la partie électronique de l'ampli ou tu l'as intégré dans un rack 19 pouces?
J'avais le même souci que toi (poids et son) donc j'ai construit un baffle 2 hp célestion, pour les concerts et un baffle 1 hp que je laisse à mon local de répé (qui est au 1er étage, donc ça fait de moins à porter).
Pour la tête j'ai scié le combo, pour le raccourcir et y loger deux emplacement rack 19 pouces pour mon multi effets et un préampli à lampes maison. J'y ai aussi rajouté deux panneaux à l'avant et à l'arrière, ça protège l'ampli (et les boutons notamment) des chocs.


Les photos ne sont pas très actuelles, il n'y a pas le préampli et la plaque alu a été remplacé par de la grillcloth. Je construits actuellement un boitier multi effets analogique de format 2 unité 19", donc j'ai dégotté un flight case, pour y loger les effets et je vais donc raccourcir l'ampli, histoire de l'alléger encore. Je voulais tenter de le loger dans un flight case de 2 unités , mais en largeur ça ne passera pas.
Donc ça m'intéresse de voir ta transformation en photos!!
à plus
43
Excellent !!!
je vais essayer de faire des photos rapidement.
j'ai été plus classique dans la conception.
44
:oo: C'est énorme !!! Va falloir que je me plonge sur ette possibilité pendant mes vacances, parce que j'en ai vraiment marre de me trimballer le combo en entier. Cette solution me paraît vraiment bien, et en plus elle a de la gueule !!!
45
Marrant cette transformation, la Tube50 Head est si difficile à trouver ?

__________________________

46
Je n'ai jamais vu de tête tube50! Quand on voit la page de la tête tube 50 hughes et kettner sur audiofanzine, il n'y a rien, pas un avis pas un post sur le forum! Je crois que l'importateur a choisi de proposer le combo en 50w et la tête en 100w.
A l'origine ce que je voulais intégrer mon multi effets au format rack dans mon ampli, et me construire un baffle 2 hp. Je trouvais plus pratique de faire cette transformation que d'acheter (et trouver) une tête tube 50 et un baffle 2x12. C'est aussi la solution la moins onéreuse, et pis j'aime bien bricoler :lol:
Je pense que le mieux est d'ouvrir un post sur le sujet de la transformation d'un combo en tête, ça sera plus clair.
47
Voila j'ai fait des photos de la tete...
euh question idiote, je fais comment pour les mettre dans un message ?
48
Faut passer par un hébergeur comme XS to hosting ou Image shack. C'est le plus simple. Ensuite tu copies le lien...

 

49
Comment a fait pattt pour les mettre directement dans son message ?
50
En fait ya un site qui heberge les images comme image shack ou autre cité precedemment
si tu l'enregistre sur ce site, tu aura une adresse de l'image (url)
ensuite tu as un onglet image sur ton message audio fanzine qui te dit comment inserer une image sur ton post
tu suis les indications en mettantl'adresse url de l'image que tu veux inserer et lorsque ce post sera lu, on verra directement l'image.

tu peux aussi heberger tes images sur un blog ou autre