Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valbee typé métal ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 310 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Valbee typé métal ?
J'hésite pas mal pour mon futur ampli pour changer mon vieux Marshall Valvestate 20W. Mon budget ne peut pas me permettre de prendre le Koch StudioTone pour le moment :((( Je ne veux pas non plus un ampli à lampes de 30 Kgs ou trop puissant.

J'hésite beaucoup entre le VOX AD30 VT, le petit Valbee et un Marshall type AVT.

Je cherche avant tout un son typé Marshall avec une bonne disto et un bon gros sustain. Capable de faire de bonnes rythmiques crunchy et aussi du lead avec sustain. Pour le clean, c'est pas super important.

Les samples que j'ai écouté du Valbee ne m'ont pas convaincu, ça donne l'impression d'un son métal typé chevelus des années 80 assez froid. Je sais bien que c'est difficile de capturer le son d'un ampli et qu'en réalité c'est probablement différent.

Quel style jouez vous avec le Valbee ? Est-il assez versatile ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Tout ça pour dire que acheter en france à une société française c'est pas du nationalisme, c'est de la sécurité. A part sur certain deal monstrueux pour la difference de prix ça vaut vraiment pas le coup


100 % d'accord. Je commande toujours en France (Playback ou Woodbrass) si le prix est similaire à +10/15% mais si c'est plus, je commande ailleurs surtout si ce n'est pas quelque chose de fragile ou un produit lourd qui nécessite un SAV (J'irais pas commander un écran Plasma ou un frigo à l'étranger par exemple).
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
22
Bon, j'ai reçu mon Laney (Thomann est très pro, tout est bien arrivé en état de marche).

Le Laney est vraiment superbe niveau finitions (ça change de mon ancien Marshall), les coins sont en métal, les boutons ou potards et jacks de qualité (ils ne crachent pas) et l'arrière est bien protégé. Il fait classe ! :)

Je l'ai un peu utilisé. La puissance est bien pour une chambre en appart. Par contre, sur cet ampli, c'est comme s'il n'y avait qu'un canal clair, le drive boost est peu saturé, on peut jouer sur quelques paramètres. La reverb est sympa. Je pense qu'il donnera bien en ajoutant des pédales genre tube screamer ou overdrive.

Comparé à mon Marshall, le son clair est plus beau, plus retro, mais je préférai la saturation du Marshall (assez brouillonne il est vrai).

Je n'ai pas encore pu l'essayer avec une pédale d'overdrive, ça sera chose faite ce week end (car le soir mes voisins et ma femme dorment :((( ) J'essayerai de le pousser un peu !

Ah oui, je n'ai aucun buzz sur ce Laney alors que sur mon ancien Marshall c'était très chiant !
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
23
Laney c'est plutot un son british. Pour un son clair je suis d'accord avec toi la lampe c'est magnifique, pour avoir testé quelques laney je t'envie !!! Personnellement j'ai pas trop faire vraiment saturer les lampes j'aime pas trop la disto que ça donne, faut s'arreter just au crunch et vive les lampes !!! mais pour un saturation tranchante une bonne TS ya pas mieux !!
24
Il faut dire que c'est mon premier ampli lampe après 15 ans de guitare :)

J'ai passé la plupart du temps sur acoustique, ou sur mon Marshall à transistor ou sur de la simu (Guitar Rig 2).

J'ai donc choisi un modèle à lampe pour avoir un son différent de ce que j'ai avec Guitar Rig 2 dont les saturations et effets me plaisent bien.

A mon avis, y'a moyen d'obtenir des trucs bien sympa avec le Laney, y'a quand même pas mal de réglages sur lesquels on peut jouer. Je vais bien tester le crunch ce week-end ! :)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
25
C'est lequel pour finir ton laney ? le lc ou le vc15 ?
Y m'intéresse tout les 2.
Tu saurais me parler plus précisément de la puissance ( groupe ) et du son, si on sait aussi s'approcher de truc plus vintage ( a la jimi, Kinks en live...)que des truc plus moderne ( Muse, Radiohead, Nirvana ... ) ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
26
C'est le VC15 vu que je l'ai eu quasiment au même prix que le LC15 chez Thomann, j'ai pas hésité :)

Pour la puissance, je joue seul dans mon appart donc ça va être difficile de te dire si ça peut couvrir un batteur, à mon avis oui.
Au pire, tu peux lui coller un gros HP, c'est prévu !

En appart c'est parfait car tu peux pousser le drive et laisser le volume au plus bas.

Pour le son, ça peut donner un son à la Kinks sans problème, le reste aussi, ça sonne bien vintage. Il suffit d'avoir les bons effets :)

En son clair, c'est très pur, quasi électro acoustique. Très différent de mon ancien ampli.

En son saturé, la saturation n'est pas énorme même avec le drive au maximum (ce n'est pas typé comme Marshall), c'est plutôt un crunch, donc pour du métal, il faut vraiment ajouter des pédales type Overdrive ou Tube Screamer.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...