Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kelt Amplification V-Twin
Photos
1/62
Kelt Amplification V-Twin

kelt Vtwin approche fender supersonic ?

• 81 réponses
  • 8 participants
  • 10 000 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion kelt Vtwin approche fender supersonic ?
Hello a tous j ai testé récemment un combo fender supersonic 22 .:aime:
venant d'un Marshall JCM800 20w .. jai trouvé ce grain fort interessant et high gain

.....mais au vu des commentaires sur la fiabilité de ce dernier :???:
je pensais me rabattre sur un simple fender blues junior & co .+ overdrive .....mais j'ai vu la qualité de fabrication des Kelt je me dis pourquoi pas ?
en plus cela change de produits US ou British... j ai bien une telecaster maybach.....excellente au passage .

ok mais a priori c'est vraiment orienté clean ... certes on peux y mettre des pedales overdrives..
mais est ce ça tiendra la route pour du gros rock/ hard rock ? ( foo fighters , ac/dc, red Hot ) ...je vois aucun exemples qui me parle ...

le mostro a trop la couleur Marshall et 50W c'est trop ...

je partirai sur ce modele v twin car d'une le budget est le maximum pour moi
et de 2 il me faudrait un combo compact , maximum 20 W ..et encore cest trop ....car c'est pour jouer en home studio avec peu de place

merci pour vos avis éclairés

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 10:33:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Je préfère avant d'acheter qu'après.
72
Au pire je vends, jai aucun état d d'âme avec du matériel.. sinon comme banc c'est classe et ça peu meme masser le fion :bravo:
73
aaahhhh j ai juste deja changé la V1 et :bravo:

un bête lampes que j'avais en stock chez moi ecc83 Marshall..
ca change deja pas mal ..plus de bas et plus de gain ..ca crunch deja tres beau..

je trouve que la JJ low gain médium.. sans caractère ..enfin toujours a mon gout ..

tin je savais que sur cet ampli le choix des lampes étaient identifiable mais pas a ce point la .. ( bon apres ca change pas le 5e3 en rectifier heureusement )

je pense qu avec un petit ajustement HP la je serai au ange ..je trouve le éminence 1258 trop droit dans les basses .. meme si ca poutre grave avec une bonne disto.

ba merci Creach amp.. une lampe en V1 peut en effet bien remettre son grain :clin:

Edit: du coup lai mis une 2eme ecc83 marshall qui traînait.. la graves est bien la ..les médiums atténués..l

LA je retrouve le son que j'avais en tête..:aime:
Je suis rassuré :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 19:33:25 ]

74
Il y a plusieurs Ecc83 Marshall, laquelle tu as mis ? Si tu n'est pas sûr tu peux la prendre en photo.
75
Alors la rouge en v1 et la grise en v24210703.jpg

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 20:31:12 ]

76
La rouge c'est une Ecc83 JJ, donc tu en avais déjà une. La grise une Ecc83 Chinoise.

Ça doit plus correspondre à tes attentes.
77
Avant c'était une jj ecc83 mais version MG .. a priori moins de gain et moins de basse ..et plus médium...
c'est sûrement ça qui me plaisais pas..
..la je trouve ça top en crunch...

Avant j'aimais bien aussi.hein ...:clin:
.mais qu'en clean avec des pédales overdrive devant...mais ça manquait de rondeur , de profondeur. dans le bas ..enfin avec mes mots à moi:mrg:

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 10:26:25 ]

78

:bravo: YEP je confirme je préfère TRES nettement le Jensen P12r ..

la le crunch est enfin intéressant exploiter .. moins stérile , mois raide , plus de grain .. mais plus d aigus :mrg: .. mais ca va je m'attendais a pire :oops2:

on achète pas un 5E3 pour avoir un son poli.. faut que ca grogne , que ca degeule ..que les basses souffrent ..que les aigues agressent ( mais toujours agréable moins raide ) et que ca parte en fuzz si on abuse ...

alors avec le jensen P12r ... j ai retrouvé du caractère :8O:
..ce grain incroyable .:8O:.. je crois que on a construit le 5E3 pour ce HP en fait..il fait 25W d'ailleurs ... ou peut etre l'inverse ..mais vraiment pour LE SON ROOT ...c'est ce HP qu il faut.

et finalement ca prend pas mal les pedales.. meme si a a tendance a vite partir en fuzz.. mais quel son root .. c'est ca .. cest ce son que je recherchais ..

tin... là ça GROGNE :furieux:, c'est ROOT ca a du CARACTERE :furieux: :aime::aime::aime: :bave:....

...
4239272.jpg

[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 20:42:18 ]

79
Salut, content pour toi....si ce n'est que dans une salle j'ai croisé un groupe en installation de matos pour une representation en soirée et un guitariste qui se "chauffait" sur un "Kelt" et très surpris par la qualité sonore qu'il dégageait. Ce qui m'a incité à en savoir d'avantage sur cette enseigne en ayant recours aux divers avis et forum' voir bien sûr"Youtube" .
Qui au passage, je l'avoue, une enseigne (artisanale) qui m'était totalement inconnue et autre surprise, leurs coûts qui m'ont semblé très accessibles par rapport à la concurrence qui opèrent dans ce créneaux et qui n'hésitent pas à naviguer à presque du double...d'ailleurs tout aussi sommaire aux points de vue équipements notamment avec souvent une absence de "boucle" , quand se n'est pas une reverb'.
Toutefois si je ne cèderai pas à la contention d'une acquisition , là aussi j'avoue...c'est très tentant d'autant plus que l'on pourrait, bien qu' au conditionnel car je n'en suis pas tout à fait sûr, mais à la lecture des intervenants fixer ses désirs en s'adressant directement à leur site. Les occse' en seconde mains étant très rares et qui ne doivent pas rester longtemps sans preneur on en revient surtout à un prix que l'on est tenté de qualifier de très modeste.

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 11:03:08 ]

80
Je n'y comprends plus rien; tu as changé d'ampli Kelt ou alors de composants (baffle, lampes) ?